Interdiction des avertisseurs radar

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar Pierre_Kiroul » 12 Mai 2011 22:16

Franck Morin a écrit:Renault devrait être capable de te fournir une mise à jour du firmware de son GPS embarqué sans les radars...



Là dessus, tu as 100% raison. Je ne doute pas une seule seconde de la capacité de Renault à proposer ce genre de mise à jour.

Mais payante sans aucun doute ...

Je reconnais qu'il ne faut pas tirer de plans sur la comète. Attendons un peu de voir ce qui va vraiment passer en termes de loi.

:)
Pierre_Kiroul
 

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar julien74 » 13 Mai 2011 10:07

Ce qui est lamentable , c'est les radars qui flashe quand tu roules à 53 km/h au lieu de 50 km/h.
Sur des portions de routes la vitesse est limitée à 30 km/h on se demande pourquoi , on avance comme des escargots , sur des routes nationales on passe sans cesse d'une limitation de 50 km/h à 70 km/h à 50 km/h , c'est incompréhensible.

Je ne sais pas si ça existe chez vous , mais nous , nous avons des dos d'ânes en forme de grosses plaques carrés au milieu de la route , quand vous roulez dessus même à 10 km/h c'est très très désagréable.

Je crois qu'ils veulent à tout prix nous dégouter de la voiture.
Les transports en commun sont cher , le train est ultra-cher , nous sommes vraiment pris à la gorge. :evil:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66443
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar rateau78 » 13 Mai 2011 10:20

Bonjour

Les transports en commun sont cher , le train est ultra-cher


Pas vraiment sûr de ça ! Si on regarde ce que l'on engage comme moyen financier tout au long d'une vie pour une auto !

Rapidement et au minimum : 60 ans à 3000 €/ an = 180.000 €
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar miky01 » 13 Mai 2011 11:10

julien74 a écrit:Je crois qu'ils veulent à tout prix nous dégouter de la voiture.
Les transports en commun sont cher , le train est ultra-cher , nous sommes vraiment pris à la gorge. :evil:


C'est sur que l'objectif est de dégouter les gens d'utiliser leur voiture, mais ils sont incapable de proposer des alternatives.
Dans mon village, sans voiture tu est un homme mort, avec 2 bus dans la journée...

Pour le train, les prix sont acceptable, ce qui l'est pas du tout c'est les conditions de transport....
Ma fille prend le train 2x par semaine pour aller a Lyon a l'uni, c'est 9x sur 10 en voyagant debout, dans des conditions de container a bestiaux... et sans arret des retards ou des pannes.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar julien74 » 13 Mai 2011 11:20

En effet , le bus et le train ne passent pas forcément par sa commune et ne s'arrêtent pas forcément à notre destination.
Sans compter les horaires inappropriés , les retards , les grèves , bref pas de quoi concurrencer la voiture.

Je penses au gens qui habitent loin dans la banlieue parisienne et qui doivent bosser au centre-ville de Paris avec 2 heures de trajet , ça doit être l'enfer.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66443
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar $chtroumpf » 13 Mai 2011 12:51

Io,
d'après les info d'hier sur le jt, toute personne dépassant le 50km/h sera passible d'une peine de 3 mois de prison ferme.
Va y avoir du peuple dans les taules.
Premier apprentissage de la vie>case prison, sans passer par la case départ, sans toucher 200€.

Pour l'histoire du train moins cher, je reste sceptique, car le train ne vous emmène pas directement où vous allez, ce qui implique des frais occasionnels pas toujours donnés >taxi.
La voiture permet de partager les frais quand vous êtes plusieurs, pas le train.
La voiture, vous vous arrêtez où vous voulez, quand vous voulez.
La voiture, si on vous la vole, vous êtes remboursés, si on vole le train ou le bus, vous avez droit à rien.D'accord, c'est pas à vous, mais c'est peut être votre moyen de transport.

Au fait c'est quoi, la question déjà, l'interdiction d'avoir un détecteur de radar, l'obligation de rouler à 50km/h ou un choix forcé de prendre un moyen de transport pré-défini?

Image
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
Avatar de l’utilisateur
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 03 Fév 2011 16:39

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar Franck Morin » 13 Mai 2011 16:15

ce n'est pas "toute personne dépassant le 50km/h" mais "toute personne dépassant de 50km/h la vitesse limite autorisée".

ceci dit ça ne change rien à la peine infligée.
je pense que les juges sauront être cléments tout de même.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17338
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar QKBZH » 14 Mai 2011 07:53

Bonjour
Pour protester contre le projet de loi sur l'interdiction des avertisseurs de radars routiers, envoyez un courrier ou un courriel à la délégation UMP de votre département .
C'est ce qui sera le plus efficace .
Nicolas Sarkozy devrait s'équiper d'un avertisseur de perte de voies aux élections présidentielles de 2012 .
KQBZH
QKBZH
 
Messages: 1
Inscription: 14 Mai 2011 07:49

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar kmf31 » 14 Mai 2011 10:24

Il faudrait demander aux proches de ceux au cimetieres qui sont morts tues par un connard qui avait un tel avertisseur de radar et qui s'est lache en se croyant "a l'abri" du radar d'ecrire un tel courrier mais peut-etre ce serait une lettre dans le sens contraire pour renforcer encore les regles et sanctions.
J'en ai vu des gens qui ont eu des comportements a risque incroyables, qui ont mis volontairement en danger ma vie et d'autres personnes (doubler a droite sur un virage dans une bretelle d'autoroute avec 120 km/h ou c'etait limite a 70 km/h avec aucune distance de securite etc.) a des endroits ou ils se savaient a l'abri du radar et apres aux endroits des radars ils ont ralenti pendant 60 secondes pour recommencer apres pendant le Monsieur tout le monde qui se comporte normalment et correctement dans les situations importantes risque d'etre flache parce que dans un bout de l'autoroute tout droit et sans risque il depasse de 10 km/h la vitesse. Bien sur aussi ce Monsieur tout le monde doit payer son PV (et perdre les points en fonction du depassement de vitesse) mais globalement ce n'est pas juste que c'est lui le seul qui paie pendant d'autres bien plus dangereux que lui passent a travers les filets car eux sont bien sur equipes en avertisseur de radar.

En tout cas je trouve cette arrogance incroyable comment certains osent en tout publique de "reclamer un droit de commettre des infractions ou des meme des crimes".

D'ailleurs dans les pays voisins, comme l'Allemagne, les avertisseurs de radars (aussi ceux qui fonctionnent avec les bases de donnees) sont deja interdits depuis longtemps et c'est la France qui est a la traine pour ca. Hier j'ai vu dans une emission de tele les chiffres de morts qui ont augmente en 2011 apres de belles baisses des annees precedentes.

Je ne suis pas de tout un ami du gouvernement actuel pour sa politique de droite en matiere d'economie et du social et qui revient tres clairement a favoriser les plus riches de riches (qui ne paient meme pas correctement des impots par rapport a leur revenus et moyens) mais il y a une chose ou il faut reconnaitre qui'ils ont fait une bonne chose: c'est en matiere de securite routiere et les chiffres (nombres de morts) sont tres claire la dessus. Meme si le but etait d'abord de piquer de fric des automoblistes ca reste une bonne chose.
Enfin, s'il y a un reproche a faire c'est qu'ils ont attendu trop longtemps pour l'interdiction des avertisseurs de radar. Ca aurait peut-etre sauve dans les 1000-2000 vies de plus d'apres les statistiques.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Interdiction des avertisseurs radar

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2011 10:56

kmf31 a écrit:D'ailleurs dans les pays voisins, comme l'Allemagne, les avertisseurs de radars (aussi ceux qui fonctionnent avec les bases de donnees) sont deja interdits depuis longtemps et c'est la France qui est a la traine pour ca. Hier j'ai vu dans une emission de tele les chiffres de morts qui ont augmente en 2011 apres de belles baisses des annees precedentes.

Bonjour
+1
Interdire les "détecteurs radar" et autoriser les "avertisseurs" est une hérésie.
Comparer la TVA versée par certains commerçants opportunistes et par des usagers sans scrupules au coût pour
la société des accidents évités en est une autre.
Anonymous