Installation collective : besoin de quoi?

Installation collective : besoin de quoi?

Messagepar obiwan19 » 11 Sep 2007 18:43

Installation collective : besoin de quoi?


Bonjour,

Je fais partie du conseil syndical d'une copropriete dans Paris.
Notre installation actuelle est 100% analogique, avec un ampli.

L'alimentation de cet ampli vient de griller et au lieu de simplement remplacer a l'identique le conseil syndical se pose la questoin du passage a la TNT.

"l'anteniste " nous propose un ampli+filtre programmable "VS21" ou "VS22" ainsi qu'un coupleur VHF / UHF, pour un devis total de 1200 € TTC avec main d'oeuvre et deplacement.

J'ai le cote programmable pour le rajout de canaux.

Mes questions sont les suivantes :
1. A-t-on besoin de cela ou une configuration plus legere suffit.
2. le prix semble-t-il raisonnable? (faire d'autres devis semble difficile par les temps qui courent parait il).
3. a prix egal, mieux VS21 ou VS22? Quelle est la difference?

Merci de vos reponses !
obiwan19
 
Messages: 1
Inscription: 11 Sep 2007 18:04
Localisation: paris

ANTENNE COLLECTIVE

Messagepar Casimodo » 12 Sep 2007 10:52

C'est délicat de traiter un sujet aussi complexe en quelques lignes et sans connaître l'infrastructure de l'installation..

Toutefois pour info brute le VS 21 de Wisi semble être à 580 € H.T


Vous pouvez lire un sujet sur les antennes collectives qui permet de "décanter" l'approche..

>>> http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.p ... 442#p65442
Casimodo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 334
Inscription: 16 Oct 2005 10:32
Localisation: Mulhouse

Re: ANTENNE COLLECTIVE

Messagepar les2lulu » 14 Sep 2007 10:58

bonjour
je fais moi aussi parti du conseil syndical de mon immeuble

nous venons de recevoir des devis pour la TNT mais je n'y connais rien

A l'heure actuelle, notre installation comporte une antenne rateau sur lyon fourviére, il y a quelques années nous avons fait des ajout sur pilat pour recevoir TLM correctement. Nous avons un ampli WISI 80.

est-il nécessaire d'y ajouter quelque chose ?
les2lulu
 

Re: ANTENNE COLLECTIVE

Messagepar chacha » 12 Jan 2008 21:49

Dans mon immeuble (60 logements) aussi à Lyon, on nous a proposé 2 devis presque équivalents pour ajouter des filtres TNT mais le conseil syndical se demande s'il ne serait pas judicieux de changer notre vieille antenne en même temps. Ils ont peur que le cablage soit aussi incapable de supporter la TNT. On capte la TNT quand même mais les images ont des défauts fréquents de passages de petits carrés.
Les filtres seront-ils efficaces?
chacha
 

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2008 14:47

le remplacement des filtres est essentiel pour laisser passer les
NOUVEAUX canaux utilisés par la TNT

un nouvel ampli avec filtres programmables peut pafois être plus intéressant mais pas pour une petite installation
( nouveau bloc de filtres pour moins de 100 euros HT )

essayer d'avoir des devis détaillés mentionnant la durée et le côut
de la main d'oeuvre bien séparés du matériel
ainsi il peut être intéressant pour presque le même prix
de remplacer en même temps l'antenne ou l'ampli
il existe aussi d'autres marques de centrales ampli programmables
comme Johansson à partir de 200 euros HT

pour obiwan19 :
si il ne s'agit que du remplacement de l'ampli sans intervention ni sur le toit ni un contrôle dans TOUS les appartements , c'est un peu cher ...
( mais c'est à Paris :? )
en général on ne doit pas dépasser 20 à 30 euros de frais TTC par appartement ( multiplié par le nb d'apparts )
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Installation collective : besoin de quoi?

Messagepar Bob Le Homard » 18 Jan 2008 19:20

Je ne sais si je dois écrire dans ce sujet mais bon. Voilà, je suis locataire dans un immeuble, la reception de la télé se fait par cable "noos" et m'est imposé sur ma facture de loyer. Etant commun au batiment, il me refuse d'enlevé l'abonnement à "noos". Bref, ce qui m'ennuie dans tout cela, c'est que la TNT est sencé étre gratuit pour tous, hors si je souhaite l'obtenir, je dois à nouveau souscrire chez "noos" et payer à nouveau pour recevoir la TNT. Est-ce normal ?
Bob Le Homard
 

Re: Installation collective : besoin de quoi?

Messagepar Chaouki » 21 Jan 2008 21:39

Bob Le Homard a écrit:Je ne sais si je dois écrire dans ce sujet mais bon. Voilà, je suis locataire dans un immeuble, la reception de la télé se fait par cable "noos" et m'est imposé sur ma facture de loyer. Etant commun au batiment, il me refuse d'enlevé l'abonnement à "noos". Bref, ce qui m'ennuie dans tout cela, c'est que la TNT est sencé étre gratuit pour tous, hors si je souhaite l'obtenir, je dois à nouveau souscrire chez "noos" et payer à nouveau pour recevoir la TNT. Est-ce normal ?


Slt, je suis dans le même cas que toi, je suis locataire dans une copropriété sur Massy où la reception est géré par Noos. Le problème est que l'installation date de 10 ans, et j'ai l'impression que le conseil syndical ne veut pas se prendre la tête a payer le changement malgrès ma demande. Puis je les obliger? Je possède une télé avec tuner tnt intégré qui ne sert a rien mais tôt ou tard la télé analogique disparaitra ...
Merci de me dire comment faire
Chaouki
 

Pour le câble en copropriétée, locataire, propiétaire.

Messagepar Longovicien » 22 Jan 2008 16:53

Déjà NOOS n'existe plus, c'est maintenant Numéricâble, voir avec votre syndic pour éventuellement avoir l'offre SUN, offre triple play qui propose entre autre la réception des chaînes gratuite de la TNT.
Longovicien
 

L'info sous toutes réserves concernant le câble.

Messagepar Logovicien » 22 Jan 2008 18:51

J'ai eu du mal à retrouver l'info, désolé. :mrgreen:
Donc le SUN, Service Numérique Universel qui ne concerne que les copropriétées, pas les particuliers.(coquille dans la niews de GC)
Logovicien
 

certain prix ou matériel vous semble t'ils abhérant?

Messagepar nico thal » 30 Avr 2008 15:15

copropriétaire dans une petite copropriété (20 propriétaires) de gros probleme de réception nous amène a changer l'antenne et à prévoir une installation permettant la reception de la tnt le devis obtenu par le syndic est celui-ci quelque chose vous semble t'il abhérant?
cerclage double chemniée 44,10 euro ht
feuillard acier galva (quantité 6 ) prix unitaire 2,50 ht
mat galva 2metres 31,20 ht
antenne UHF TNT 9 directeurs 21/62 (quantité 2) prix unitaire 90 ht
amplificateur + alim 91,97ht
PROFILER-Filtre amplificateur programmable 996 ht
main d'oeuvre antenne (quantité 6) prix unitaire 39,81
prix net à payer 1527,36
merci pour vos réponse
nico thal