[Topic unique] Gulli

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Gaël01 » 13 Sep 2023 23:18

C'est fait :wink:.

Voici un petit florilège des images vues ce soir sur Gulli, attention aux âmes sensibles ! (j'aurais jamais cru dire ça un jour concernant Gulli :shock:...)

gulli 1.jpg
Pour 100 briques t'as plus rien

gulli 2.jpg
Pour 100 briques t'as plus rien

gulli 3.jpg
Pour 100 briques t'as plus rien

gulli 4.jpg
Pour 100 briques t'as plus rien

gulli 7.jpg
Pour 100 briques t'as plus rien
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3826
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Franck Morin » 14 Sep 2023 13:11

C’est vrai que voir la tête du grand père Castaldi c’est assez horrible ! :shock:
Papa grande bouche comme dirait Gerra.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17360
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar gulligang737 » 16 Oct 2023 01:45

Gaël01 a écrit:C'est fait :wink:.

Voici un petit florilège des images vues ce soir sur Gulli, attention aux âmes sensibles ! (j'aurais jamais cru dire ça un jour concernant Gulli :shock:...)

gulli 1.jpg

gulli 2.jpg

gulli 3.jpg

gulli 4.jpg

gulli 7.jpg



putain, tu vois, c'est pour ça que j'ai adoré Gulli de 2005-2012
gulligang737
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Aoû 2023 01:56

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar norbert » 16 Oct 2023 10:23

NOM ... DE ... ZEUS!!! :shock: :shock: :shock:
Comment ils ont osé ??? Je suis sans voix... xx...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10996
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar pascal28 » 06 Nov 2023 12:36

Gaël01 a écrit:Je vais faire un constat assassin mais pour moi "Gulli Prime" ne sert à rien !

J'arrive un peu après la bataille mais je voulais réagir à ce sujet que je trouve intéressant et pour lequel je partage en partie cet avis.

D'une part, les jeunes adultes n'en ont rien à faire de Gulli, surtout que ce public trouve déjà son bonheur dans le groupe M6 avec W9 et 6ter. Même si on peut me dire que cette chaîne est autant familiale que jeunesse, dans la tête des français Gulli c'est une chaîne pour enfants !


En fait, c'est un problème chronique sur Gulli depuis le lancement de la chaîne. Même du temps de Lagardère, ils n'ont jamais réussi à trouver une formule pour trouver un positionnement dans leur programmation de soirée alors que depuis le début, je pense qu'il y aurait un créneaux à prendre en soirée pour compléter leur programmation de journée. D'autant qu'il est connu que le carrefour de 20h45-21h10 est un moment où les cartes entre les chaînes sont complètement redistribuées : les chaînes peuvent donc se permettre de sortir de leur programmation de journée en proposant quelque chose de totalement différent. On a bien l’Équipe 21 qui diffuse des films n'ayant aucun lien avec le sport en prime time. On a bien C8 (dont la tête de gondole est Hanouna, donc plutôt tourné vers les jeunes) qui arrive à trouver son public en soirée avec ces cases de cinéma rétro (films français des années 60-70 et classiques US des années 80) et des rediffusions des émissions de Patrick Sébastien. Pourquoi Gulli ne pourrait pas réussir à trouver un créneaux n'ayant pas vraiment de lien avec sa programmation de journée en soirée ?
A mon sens, le problème des soirées de Gulli, c'est qu'elles sont illisibles ! Il n'y a aucun suivi, aucune cohérence. Ils lancent une case, ils s'y tiennent 2 mois puis mettent autre chose qui n'a rien à voir. Ils mettent une série, ça tient quelques semaines puis dès que la diffusion de la 1ère saison est terminée (s'ils vont jusqu'au bout de la saison...) ils arrêtent et remplacent par encore autre chose, etc... Et c'est comme ça depuis la création de Gulli.

Du temps de Lagardère, cela pouvait un peu se comprendre. Ils n'avaient pas de chaîne un peu généraliste dans leur porte feuille de chaînes. Ils n'avaient donc pas vraiment de fond de catalogue de contenus adaptés à un prime time et devaient donc tout acheter au coup par coup. Donc chaque essai coûtait cher. Ils ne pouvaient pas vraiment se permettre de créer et tester une case avec quelques contenus qu'ils avaient déjà en stock pour une autre chaîne.

Quand M6 a racheté Gulli, J'ai espéré qu'avec le catalogue dont dispose le groupe M6, ils allaient essayer des choses en soirée. Au final, c'est resté la valse des programmes avec une programmation sans queue ni tête.

Avec l'arrivée de Gulli prime, je me suis dit que : ça y est ! Ils vont enfin s'occuper ce cette tranche horaire, mettre en place une vraie stratégie et communiquer autour.
Cela n'a duré que quelques semaines.
Une campagne de pub (dont des spots radio) pour faire savoir qu'il y avait à présent une vraie programmation le soir. Une grille avec des cases à peu près stables pour permettre de les identifier et essayer de fidéliser un public. Mais au bout de maximum 2 mois, la valse des programmes est revenue alors que je pense que dans le cas de Gulli qui part presque de zéro en matière de programmation de soirée, il faut absolument fidéliser en créant des cases stables et identifiables pour lesquelles ont sait d'avance qu'il faudra plusieurs mois pour que le public réalise qu'il y a un programme qui pourrait les intéresser sur une chaîne qu'ils pensaient destinée uniquement aux enfants.
Et que dire de la pertinence des quelques cases vaguement figées. Les mecs sortent leurs divertissements low-cost (comme des bêtisiers de vidéos du net ou les Leo-master) le samedi soir : LE soir où TF1 et France 2 sortent leurs grosses cartouches familiales dans ce registre. S'il y a bien une case dans laquelle une petite chaîne doit diffuser autre chose que du divertissement de plateau, c'est le samedi soir.


Et donc oui, dans ces conditions, "Gulli Prime" était une bonne idée mais qui ne sert finalement à rien.
Après, on peut remettre la création de Gulli Prime dans son contexte. C’était le moment où on parlait de la fusion entre TF1 et M6. Il était prévu que M6 se sépare de 6Ter. A mon sens, la mise en place de Gulli Prime était pour préparer le terrain au transfert d'une partie du contenu de 6Ter vers Gulli (d'où l'arrivée de programmes comme Tinny House ou la télé-réalité sur les piscines) .
Mais comme la fusion ne s'est pas faite, l'éditorialisation de "Gulli Prime" a été abandonnée (ou doit être repensée).


Le coté positif de ce Gulli prime, c'est qu'il y a quand même quelques tentatives intéressantes. La case film animation du Mardi soir est claire (et logique). La case cinéma du Vendredi soir semble aussi assez stable. En revanche, je suis dubitatif sur le choix des films proposés qui donnent, là aussi, une impression d'être géré par vagues. On a eu de la comédie populaire française plutôt familiale, on est passé à de la comédie populaire française par vraiment convenable pour les enfants, et là, on attaque les films familiaux US. Cela donne encore un coté "navigation à vue".
J'ai vu que pour les semaines venir, ils allaient tenter un divertissement maison inédit en semaine (un jeudi soir) autour du Club Dorothée. Au moins, on est sur une stratégie de contre programmation. Ils n'envoient pas ça au casse-pipe un samedi soir.
L'idée des téléfims de Noel en prime time (même si en mettre 3 soirs par semaine, est un peu exagéré) ne me semble pas non plus une mauvaise idée. Le groupe M6 en a tout un stock mais les diffuse en après midi avec succès. En proposer dans une case de prime time permet à un autre public d'y accéder. Et comme c'est parti pour 2 mois, à voir si sur la longueur une case stable avec un contenu identifié qui a son public de fan peut commencer à fidéliser sur la durée.

Le nom ensuite ! Pourquoi assumer cibler un public différent de la journée mais laisser "Gulli" dans le nom alors que comme je l'ai dit ci-dessus, pour les français Gulli c'est (et ça restera) une chaîne jeunesse ? Ils auraient pu faire comme Okoo/Culturebox sur la 14 (oui pour moi France 4 n'existe plus, il y a juste son logo d'affiché quand la 14 diffuse du sport), c'est-à-dire Gulli de par exemple 5h à 20h puis la case adulte qui porte un autre nom que Gulli de 20h à 5h.

Il y a du pour et du contre. D'un point de vue marketing, ce serait plus clair. Mais d'un point de vue administratif, ce serait la galère.

Un canal partagé, ça signifie 2 conventions distinctes avec des obligations distinctes. Pour France 4, cela s'est fait assez facilement parce que c'est France TV qui a le droit de préempter un canal quand une place se libère. Mais le format "Culturebox" est clairement inscrit dans la convention.
Si Gulli voulait faire pareil, il faudrait qu'ils rendent leur autorisation et que le CSA fasse un appel à candidature pour 2 chaînes en canal partagé, etc...
Les 2 chaînes auraient leurs conventions propres et leurs obligations (quotas). En plus, cela graverait dans le marbre les heures de bascule entre Gulli et la chaîne du soir.
Avec Gulli prime, les choses se gèrent en interne au sein du Gulli. Les quotas portent sur l'ensemble de la grille (Gulli Prime peut, par exemple, compenser des quotas qui ne sont pas totalement respectés dans la grille de journée et vice versa). Et la chaîne garde une certaine souplesse du le temps d’antenne consacré à "Gulli Prime" (et donc l'heure de bascule entre Gulli et Gulli prime).

Mais à mon sens, le vrai problème de ce Gulli Prime repose d'avantage sur le contenu que sur la question de savoir si la soirée est une tranche thématique de Gulli ou une autre chaîne à part entière. Comme j'écrivais plus tôt, la chaine n'a jamais eu de stratégie claire pour sa programmation du soir. Elle part donc de zéro. Il faut qu'elle fasse connaître le fait que le soir est un programme complètement différent de la journée. Il lui faut donc une grille claire et stable avec des cases et programmes identifiés et bien communiquer sur le sujet.
Le problème, c'est que la communication est presque inexistante et la grille est complètement instable. Si par hasard, quelqu'un tombe sur quelque chose qui lui plaît, il n'est pas sûr de retrouver son rendez vous la semaine suivante. Ça ne peut donc pas marcher.

Ci-dessus, j'ai dit qu'ils assumaient cibler un public de jeunes adultes mais c'est bizarre car il n'y a jamais dans Gulli Prime des programmes dits de catégorie II, c'est-à-dire déconseillés aux moins de 10 ans ! Pourtant, ça pourrait en surprendre quelques uns, mais Gulli a le droit de diffuser du (-10) le soir !


Je pense qu'il y aurait moyen de faire une programmation "jeune adulte" même sans proposer de contenus déconseillés aux moins de 10 ans. Je pense que ce ne serait pas bon pour l'image de la chaîne de proposer ce type de programme, même si elle en a le droit.
Mais vu que le groupe M6 a déjà ce qu'il faut pour toucher le public jeune adulte, je pense qu'ils devraient complètement assumer la rupture de programme entre la journée et la soirée en visant un public complètement différent. C8 a bien fini par trouver un public en soirée avec certaines cases très vintage. TMC fait bien cohabiter avec succès Quotidien et Colombo. Viser un public plus âgé (que W9 et 6Ter) ou une niche thématique en soirée pourrait être une piste à explorer à partir du moment où la chaîne veille à ne pas proposer un contenu choquant pour un enfant qui tomberait dessus par hasard.

Pendant un temps, dans plusieurs pays le groupe Viacom proposait en canal partagé Nickelodeon en journée et Comedy Central en soirée.
Une configuration d'un type assez proche (jeunesse en journée, contenus tournés sur l'humour, à base de films, séries, spectacles, émissions de plateau, etc..., en soirée) pourrait, je pense, être une piste intéressante.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 16:13

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar kiki37 » 06 Nov 2023 14:25

Bonjour
pascal28 a écrit:Je pense qu'il y aurait moyen de faire une programmation "jeune adulte" même sans proposer de contenus déconseillés aux moins de 10 ans. Je pense que ce ne serait pas bon pour l'image de la chaîne de proposer ce type de programme, même si elle en a le droit.

à propos des films diffusés auxquels fait allusion Gaël dans le post au-dessus, je me demande si les programmateurs visionnent intégralement le film ou s'ils se contentent d'en lire le synopsis avant de décider de sa programmation :gratt: ( ce qui expliquerait bien des choses...)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38008
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar pascal28 » 06 Nov 2023 14:59

kiki37 a écrit:Bonjour
pascal28 a écrit:Je pense qu'il y aurait moyen de faire une programmation "jeune adulte" même sans proposer de contenus déconseillés aux moins de 10 ans. Je pense que ce ne serait pas bon pour l'image de la chaîne de proposer ce type de programme, même si elle en a le droit.

à propos des films diffusés auxquels fait allusion Gaël dans le post au-dessus, je me demande si les programmateurs visionnent intégralement le film ou s'ils se contentent d'en lire le synopsis avant de décider de sa programmation :gratt: ( ce qui expliquerait bien des choses...)


Dans le genre, il y avait eu Antenne Réunion qui avait fait une belle boulette en diffusant un dessin animé pour adulte en plein après midi un jour férié !
Les gars avaient expliqués qu'ils avaient eu ce film dans un lot avec d'autres acquisitions (traduction : ça leur avait été refourgué lors qu'ils avaient acheté les droits pour autre chose, et ils avaient ce truc qui dormait sur une étagère qu'ils ont décidé de diffuser pour boucher un trou dans les grille).
Ce n'est qu'après 40 minutes de diffusion qu'ils se sont rendus compte du carnage et ont arrêté la diffusion en catastrophe. Il y avait de la violence, du nu, une histoire qui tournait autour d'une prostitué, (je ne demande même si dans l'intrigue il n'y avait pas un personnage "ancienne actrice porno" dans l'intrigue)... Très familial en effet.
Les mecs ont du voir "film d'animation", ils se sont dit "c'est bon, c'est pour les enfants" et n'ont même pas lu le synopsis. Car quand dans les 2 premières lignes du résumé tu vois les mots "prostituée" et "tueur à gage sortant de prison", si tu as le cerveau bien irrigué, tu te doutes que ça ne va pas être très familial... On était clairement dans du interdit aux moins de 12 ans minimum (si pas 16).

Sans en arriver à de tels excès (là, la boulette sur Antenne Réunion était énorme), ce ne serait pas impossible, en effet, que pour des chaînes secondaires, le visionnage ne soit que très sommaire. Comme je l'écrivais plus haut, la programmation en prime time de Gulli n'a aucune stabilité ni cohérence, c'est à se demander si elle n'est pas effectuée façon "déstockage" des trucs qu'ils n'arrivent pas à programmer sur W9 et 6Ter entre 2 rediffusions d'une émission de M6.

En tous cas, avec les "romances de Noël" qu'ils ont commencé à programmer hier soir, c'est bon, c'est sans risque. Là, ils peuvent diffuser sans vérifier. :mrgreen:
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 16:13

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar pascal28 » 07 Nov 2023 10:55

Petit complément d'information. Comme j'étais resté sur des critères assez anciens en matière d'obligations fixées par la convention signée par Gulli et comme ces dernières années il y a eu des assouplissements en matière de quotas, j'ai essayé de trouver des textes récents relatifs à la convention signée entre Gulli et l'ARCOM. Et je suis tombé sur quelques points intéressants :
- pour Gulli, les "heures de grande écoute" sont fixées en début de matinée et en fin d'après midi (alors que pour les autre chaînes, c'est plutôt entre 18h et 23h). Ce qui a pour conséquence de laisser à Gulli une véritable marge de manœuvre en matière de quotas. C'est ce qui explique pourquoi il y a aussi peu de productions françaises en prime time car à la différence des autres chaînes, le manque de contenus français en prime time (qui n'est donc pas considéré comme une heure de grande écoute pour Gulli) peut être compensé par une surreprésentation de productions françaises dans une autre heure creuse. Cela laisse donc, par rapport aux autres chaînes, une certaine marge de manœuvre pour remplir son prime time.
- les soirées des mardis, vendredis et samedis doivent être composés de programmes pouvant être regardés en famille. Et si le film Pour 100 briques t'as plus rien a été diffusé un vendredi soir, on va dire que le choix est discutable... :roll: Mais cela explique donc cette programmation un peu "casse pipe" des émissions du samedi soir qui se retrouvent face aux rouleaux compresseurs de TF1 et France 2. Et vu les contraintes légales pour diffuser un film un samedi soir, Gulli n'a pas d'autre choix que de programmer ces divertissements ou une série familiale dans cette case.
- Gulli a pour obligation de diffuser un volume minimal des programmes s'adressant aux parents (des divertissements peuvent entrer dans cette catégorie pour satisfaire à l'obligation).

Ces différents éléments donnent quelques clés de compréhension dans la programmation des soirées de Gulli. Finalement, Gulli ayant des obligations de programmation plus familiales, voire plus adulte, en soirée, lancer la marque "Gulli Prime" a été le moyen de donner une cohérence marketing à quelque chose qui est, de toutes façons, une obligation légale.
De même, la tonalité des soirées des mardis, vendredis et samedis et presque gravée dans le marbre.
Là où c'est un peu dommage, en revanche, c'est que malgré le fait que la chaîne bénéficie d'une certaine souplesse en matière de quotas dans la programmation de ses soirées (avec même l'obligation de programmer des contenus qui ne ciblent pas particulièrement les enfants), elle n'en tire pas vraiment profit (alors qu'elle pourrait le faire un peu à la manière de RTL9) pour gratter un peu d'audience en soirée en essayant des choses.
Après, pour être totalement honnête, avec la pauvreté des grilles de 6Ter, W9, Teva, Paris Première, etc... dont les quelques films sont les rares moments forts de ces grilles, il est un peu logique de la part de M6 de ne pas trop chercher à optimiser les soirées de Gulli au risque de vampiriser celles de W9 et 6Ter.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 16:13

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar pascal28 » 08 Nov 2023 14:45

Pour continuer sur le sujet "Gulli Prime". Jeudi soir, Gulli va parfaitement illustrer ce qui explique pourquoi leurs soirées ne peuvent pas fonctionner (et que j'évoquais dans un précédent message).
Ils vont tenter sur quelques semaines de faire un jeu autour du Club Dorothée.
Pour compléter la soirée du lancement de ce jeu, ils vont diffuser en 2éme partie de soirée les 6 premiers épisodes des Chevaliers du Zodiaque.
Pourquoi pas, une programmation de soirée cohérente avec une petite communication sur leurs réseaux sociaux pour attirer les quadras nostalgiques.
Ça se tient.

Et le jeudi suivant, un nouveau numéro du jeu suivi de... la rediffusion du 1er numéro. Exit les Chevaliers du Zodiaque. Les mecs essayent d'attirer le chaland en débutant la diffusion d'une série et après 6 épisodes, ils ont déjà prévu de ne pas aller plus loin.
Et sachant qu'ils sont coutumiers du fait, il ne faut pas qu'ils s'étonnent si plus grand monde ne cherche à savoir ce que la chaîne propose en prime time, à part des programmes pour enfant les veilles de jour de congés.
Dommage...
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 16:13

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Gaël01 » 11 Nov 2023 17:27

Bravo à pascal28 pour ces explications super détaillés, c'est plus clair pour moi désormais ! :wink:

pascal28 a écrit:On a bien l’Équipe 21 qui diffuse des films n'ayant aucun lien avec le sport en prime time. On a bien C8 (dont la tête de gondole est Hanouna, donc plutôt tourné vers les jeunes) qui arrive à trouver son public en soirée avec ces cases de cinéma rétro (films français des années 60-70 et classiques US des années 80) et des rediffusions des émissions de Patrick Sébastien.

Pour L'Équipe, leur case cinéma (qu'ils proposent quand il n'y a rien d'intéressant sportivement parlant) est orientée films d'action, ce qui a un lien plus ou moins proche avec le sport mais surtout avec son auditoire masculine. Par contre, ce n'est pas une chaîne des plus riches de la TNT (c'est même surprenant de voir que la chaîne L'Équipe soit la seule chaîne de la TNT n'appartenant pas à un grand groupe, sachant que le budget dont a besoin une chaîne de sport se doit d'être colossal) donc niveau cinéma, on ne va pas s'attendre à la diffusion du dernier Expendables, non on est plus souvent sur des œuvres moins connus ou alors sorties en "direct-to-video" (une période L'Équipe, raffolait des derniers nanars de Steven Seagal). Cela dit, "L'Équipe Ciné" m'a fait découvrir 2 très bons films : "Snatch" avec Brad Bitt et Jason Statham et le chef-d'oeuvre d'animation "Les Triplettes de Belleville" (qui pour le coup a un lien plus étroit avec le sport et en particulier le cyclisme !).

Pour C8, à vrai dire c'est surprenant de voir TPMP suivi de Mongeville, Inspecteur Murdoch et du Sang de la Vigne (Mongeville qui apporte de belles audiences à C8 d'ailleurs), sachant que dans cette émission, on prenait un malin plaisir à critiquer France TV ("je ne mords pas la main qui me nourrit" qu'il disait...). L'année dernière, pour une raison que j'ignore, C8 réservait ses mardis soirs à des westerns. Pourquoi pas mais bon encore une fois, passer de TPMP à John Wayne je trouve que c'est passer du coq à l'âne (ou plutôt dirais-je passer de l'âne Houna au coq ! :mrgreen:).

Le dimanche c'est moins étonnant car C8 voulait je pense concurrencer Arte qui avait une case très rétro avant (c'est moins le cas aujourd'hui j'ai l'impression).

kiki37 a écrit:à propos des films diffusés auxquels fait allusion Gaël dans le post au-dessus, je me demande si les programmateurs visionnent intégralement le film ou s'ils se contentent d'en lire le synopsis avant de décider de sa programmation :gratt: ( ce qui expliquerait bien des choses...)

C8 qui d'ailleurs a classé "Pour cent briques t'as plus rien" déconseillé aux moins de 10 ans ! Gulli aurait dû s'en rendre compte.

C'est dingue de voir que C8 fait plus attention à la protection de l'enfance à la télé que...Gulli ! :shock:

pascal28 a écrit:Quand M6 a racheté Gulli, J'ai espéré qu'avec le catalogue dont dispose le groupe M6, ils allaient essayer des choses en soirée. Au final, c'est resté la valse des programmes avec une programmation sans queue ni tête.

M6 qui dispose quand même de l'exclusivité du catalogue de Disney Pixar depuis 2010/2011 je crois. Depuis, Gulli n'a diffusé un Pixar qu'une fois dans Gulli Prime.

A vrai dire, Gulli profite surtout des dessins-animés co-produits par M6, quelques années après avoir profité du catalogue de France TV (étant donné qu'un tiers de la chaîne appartenait au groupe public).

pascal28 a écrit:Je pense qu'il y aurait moyen de faire une programmation "jeune adulte" même sans proposer de contenus déconseillés aux moins de 10 ans. Je pense que ce ne serait pas bon pour l'image de la chaîne de proposer ce type de programme, même si elle en a le droit.
Mais vu que le groupe M6 a déjà ce qu'il faut pour toucher le public jeune adulte, je pense qu'ils devraient complètement assumer la rupture de programme entre la journée et la soirée en visant un public complètement différent. C8 a bien fini par trouver un public en soirée avec certaines cases très vintage. TMC fait bien cohabiter avec succès Quotidien et Colombo. Viser un public plus âgé (que W9 et 6Ter) ou une niche thématique en soirée pourrait être une piste à explorer à partir du moment où la chaîne veille à ne pas proposer un contenu choquant pour un enfant qui tomberait dessus par hasard.

Si Gulli proposait du (-10) dans Gulli Prime que quelques soirs par mois (pas des films d'action mais des genres comme la comédie ou le fantastique), personnellement ça me choquerait pas.

Quotidien et Columbo ne sont pas diffusés le même soir. Mais si c'était le cas, ça m'étonnerait moins car le public de Quotidien est plus proche de celui de Columbo que celui de TPMP vis-à-vis des séries policières de France 3 ou des westerns avec John Wayne et Henry Fonda (rien qu'à voir les sponsors entre les 2 émissions, ceux de TPMP clairement ça ne vole pas haut : Unibet, Luxéol, Anaca3, etc...On sent que la régie pub de C8 vend TPMP aux annonceurs comme une émission pour des gens crédules ! :lol:).

pascal28 a écrit:- les soirées des mardis, vendredis et samedis doivent être composés de programmes pouvant être regardés en famille. Et si le film Pour 100 briques t'as plus rien a été diffusé un vendredi soir, on va dire que le choix est discutable... :roll: Mais cela explique donc cette programmation un peu "casse pipe" des émissions du samedi soir qui se retrouvent face aux rouleaux compresseurs de TF1 et France 2. Et vu les contraintes légales pour diffuser un film un samedi soir, Gulli n'a pas d'autre choix que de programmer ces divertissements ou une série familiale dans cette case.

"Pour 100 briques t'as plus rien" a été diffusé un mercredi soir, c'est moins choquant.

En revanche des vendredis soirs, Gulli Prime a proposé :
:arrow: "Cash" (qui contient une scène où Clovis Cornillac se fait tirer dessus au début, ce film a d'ailleurs été (-10) sur la chaîne L'Équipe mais pour pas grand chose car il n'y a que cette scène en question et elle n'est pas si choquante que ça, mais quand même...).
:arrow: "Chair de poule 2" (qui a été (-10) sur TF1 Séries Films).
:arrow: "Papa ou Maman" (qui a été (-10) sur Canal+ à cause de la scène finale (une bataille entre les 2 parents où ça se jette des tableaux et des meubles dessus) mais M6 * a laissé le film tous publics).

* Il s'agit d'une co-production M6 Films donc là, Gulli s'est juste servie dans le catalogue cinéma de sa propriétaire.

Gulli Prime a aussi diffusé un jeudi soir "Quand on crie au loup", un film que TF1 Séries Films a classé (-10) aussi (pour une scène avec l'un des braqueurs qui menace la pédiatre pistolet sur le front).

pascal28 a écrit:Pour continuer sur le sujet "Gulli Prime". Jeudi soir, Gulli va parfaitement illustrer ce qui explique pourquoi leurs soirées ne peuvent pas fonctionner (et que j'évoquais dans un précédent message).
Ils vont tenter sur quelques semaines de faire un jeu autour du Club Dorothée.
Pour compléter la soirée du lancement de ce jeu, ils vont diffuser en 2éme partie de soirée les 6 premiers épisodes des Chevaliers du Zodiaque.
Pourquoi pas, une programmation de soirée cohérente avec une petite communication sur leurs réseaux sociaux pour attirer les quadras nostalgiques.
Ça se tient.

Est-ce que les Chevaliers du Zodiaque ont été dans le passé visé par la fameuse polémique des séries trop violentes dans le Club Dorothée ? Je sais qu'il y avait Dragon Ball Z et Ken le Survivant mais pour Saint-Seiya j'ai un doute :?:.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3826
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse