[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 15 Juin 2024 10:15

Bonjour Olivier, :Couc:

Moi aussi sur mon décodeur Fransat quand je rentre manuellement la fréquence 12522 V sur mon décodeur Fransat HD il ne me trouve rien, par contre quand tu sélectionnes la liste Fransat UHD tu as France 2 UHD en n°2, France 3 UHD en n°53 et M6 HDR en n°56.

Si tu sélectionnes la liste Fransat HD tu as France 2 UHD en n°52, France 3 UHD en n°53 et M6 HDR en n°56.

Comme mon décodeur Fransat est uniquement HD je n'ai que le son sur France 2 UHD, France 3 UHD et M6 HDR : comme image je n'ai qu'un écran noir.

Olivier, quand tu appuies sur ta télécommande, tu as quelle liste?
Fransat HD ?
Fransat UHD ?
Toutes les TV ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 15 Juin 2024 13:54

Sur mon vieux décodeur Fransat ( PSI Virtuoz) uniquement HD, les chaînes F2 UHD n°52 et F3UHD n°53 sont bien détectées (sans image affichée bien sûr), mais pas M6HDR n°56 !!!
Va comprendre :gratt: :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37927
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar Olivier-10330 » 15 Juin 2024 19:19

Je pense avoir trouver,
le module Fransat CI+ ne réponds plus, impossible de refaire une install via le menu du module...

Je pense qu'un RAZ complet du téléviseur va être nécessaire....

Bien cordialement


Bonjour Olivier, :Couc:

Moi aussi sur mon décodeur Fransat quand je rentre manuellement la fréquence 12522 V sur mon décodeur Fransat HD il ne me trouve rien, par contre quand tu sélectionnes la liste Fransat UHD tu as France 2 UHD en n°2, France 3 UHD en n°53 et M6 HDR en n°56.

Si tu sélectionnes la liste Fransat HD tu as France 2 UHD en n°52, France 3 UHD en n°53 et M6 HDR en n°56.

Comme mon décodeur Fransat est uniquement HD je n'ai que le son sur France 2 UHD, France 3 UHD et M6 HDR : comme image je n'ai qu'un écran noir.

Olivier, quand tu appuies sur ta télécommande, tu as quelle liste?
Fransat HD ?
Fransat UHD ?
Toutes les TV ?
Loewe Bild 3.49 , antenne râteau + amplis - Parabole Big-Bisat 4 lnb Diseq 4 ( Astra 19.2; Astra 28.5; HortBird 3 ; Eutelsat 5 Fransat) + Sony UBP-X800M2
Olivier-10330
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2024 18:15
Localisation: 10330

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 15 Juin 2024 19:41

Bonsoir Essaie ça
  • éteins le téléviseur
  • ôte le module
  • rallume le téléviseur puis éteins le de nouveau
  • remets le module
  • rallume le téléviseur
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37927
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 15 Juin 2024 21:39

Bonsoir Kiki, :Couc:
kiki37 a écrit:Sur mon vieux décodeur Fransat ( PSI Virtuoz) uniquement HD, les chaînes F2 UHD n°52 et F3UHD n°53 sont bien détectées (sans image affichée bien sûr), mais pas M6HDR n°56 !!!
Va comprendre :gratt: :shock:

Cette semaine as-tu reçu automatiquement sur ton décodeur une mise à jour de la liste des chaînes Fransat ? :wink:
Pour ma part j'en ai eu 2 cette semaine : 1 qui m'a apporté M6 HDR (j'ai bien le son d'M6 mais bien sûr un écran noir comme sur France 2 UHD et France 3 UHD ce qui est logique...) et 1 autre je ne sais pas à quoi elle servait car je n'ai vu aucun changement. :gratt:
Peut être que ton décodeur Elap ne met pas automatiquement à jour la liste des chaînes, peut être faire un reset de ton Elap pour avoir la dernière liste récente des chaînes Fransat ?

Est-ce que tu as rajouté sur ton décodeur les radios de TDF et Towercast (Sud Radio, M Radio, Radio Classique, RTL, RTL2, FUN, RMC, BFM) ?

Sur mon récepteur Fransat Metronic Terbox HD quand j'appuis sur le bouton LIST de la télécommande, je passe au choix sur la liste Fransat UHD, Fransat HD, Bis TV, Toutes les TV et Favoris.
:arrow: Sur Fransat UHD on a France 2 UHD en n°2, sur la n°3 on a la version régionale de France 3 que l'on a choisit lors de l'installation du décodeur, France 3 UHD est en n°53 et M6 HDR est en n°56.

:arrow: Sur Fransat HD on a France 2 UHD en n°52, sur la n°3 on a la version régionale de France 3 que l'on a choisit lors de l'installation du décodeur, France 3 UHD est en n°53 et M6 HDR est en n°56.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 15 Juin 2024 23:12

julien74 a écrit:Cette semaine as-tu reçu automatiquement sur ton décodeur une mise à jour de la liste des chaînes Fransat ?

non
julien74 a écrit:Peut être que ton décodeur Elap ne met pas automatiquement à jour la liste des chaînes, peut être faire un reset de ton Elap pour avoir la dernière liste récente des chaînes Fransat ?

mon décodeur n'est pas un Elap , mais un PSI :mrgreen:
Si, il me propose toujours les mise à jour , c'est pourquoi je n'ai pas fait de recherche et je n'ai pas envie de faire un reset pour une chaîne qui resterait avec un écran noir !
julien74 a écrit:Est-ce que tu as rajouté sur ton décodeur les radios de TDF et Towercast (Sud Radio, M Radio, Radio Classique, RTL, RTL2, FUN, RMC, BFM) ?

Non , je n 'écoute pas les radios par satellite
julien74 a écrit:Sur mon récepteur Fransat Metronic Terbox HD quand j'appuis sur le bouton LIST de la télécommande, je passe au choix sur la liste Fransat UHD, Fransat HD, Bis TV, Toutes les TV et Favoris.

J'ai aussi un choix "liste Fransat" ou "toutes les chaînes" mais dans cette option le LCN est perdu .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37927
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar Olivier-10330 » 16 Juin 2024 12:36

Bonjour,
Alors voici les résultats des courses...

J'ai fait la procédure comme indiqué, rien ne change.

Autres essais:
Quand je rentre dans le menu du module, j'ai réussi à réinitialiser le module, il est ensuite bien détecter par la tv, mais après lorsque je demande de rechercher en automatique le bouquet, le module redémarre et puis plus rien, plus de choix possible type Fransat HD ou UHD... Note il décode bien les chaines FRANSAT sans soucis

Vraiment étrange.

je ne possède pas de 2nd téléviseur avec la possibilité d'y mettre une carte CI+ donc je ne peut dire si c'est le module ou ma TV qui merdouille....

Avec vous une idée les amis du forum..

Bien à vous.

kiki37 a écrit:Bonsoir Essaie ça
  • éteins le téléviseur
  • ôte le module
  • rallume le téléviseur puis éteins le de nouveau
  • remets le module
  • rallume le téléviseur
Loewe Bild 3.49 , antenne râteau + amplis - Parabole Big-Bisat 4 lnb Diseq 4 ( Astra 19.2; Astra 28.5; HortBird 3 ; Eutelsat 5 Fransat) + Sony UBP-X800M2
Olivier-10330
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2024 18:15
Localisation: 10330

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 16 Juin 2024 22:08

Bonsoir Kiki37, :Couc:

J'ai regardé sur le net, ton PSI ressemble à mon vieux décodeur CGV Fransat, l'arrière de ton PSI c'est le même que mon vieux CGV et les menus en noir et bleu aussi.

Dans ce cas ne fait surtout pas de RESET car la fréquence de démarrage Fransat dans le décodeur a les vieux paramètres en DVB-S donc impossible de mémoriser les chaînes Fransat.
Sur mon CGV j'ai réussi a grugé le décodeur car heureusement parmi les fréquences en mémoire il y en a 1 qui est en DVB-S2 je crois que c'est 11096 donc en rentrant cette fréquence ça mémorise les chaînes de cette fréquence puis ensuite automatiquement toutes les autres chaînes de Fransat.

Ce vieux CGV a un défaut, au bout de quelques secondes sur 1 chaîne HD il bug l'image se fige et il n'y a plus de son.
Même chose sur une chaîne SD au bout de quelques dizaines de secondes.
Même chose sur une radio au bout de quelques minutes.
C'est pour ça que j'ai acheté par la suite le décodeur Metronic Terbox HD que j'ai encore et dans lequel j'ai mis une carte Fransat neuve le mois dernier pour recevoir à nouveau Fransat car ça me manquait. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 16 Juin 2024 22:11

Bonsoir Olivier, :Couc:

Ton téléviseur n'est pas complètement compatible avec Fransat, c'est pour ça que tu reçois quand même les chaînes HD et aussi M6 HDR mais que tu ne peux pas avoir les 3 chaînes UHD (France 2, France 3, Fransat). :(

Quelle est la marque de ton module Fransat ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 16 Juin 2024 23:04

julien74 a écrit: ne fait surtout pas de RESET car la fréquence de démarrage Fransat dans le décodeur a les vieux paramètres en DVB-S donc impossible de mémoriser les chaînes Fransat.

J'a déjà fait un reset sans problème ;)
julien74 a écrit:un défaut, au bout de quelques secondes sur 1 chaîne HD il bug l'image se fige et il n'y a plus de son.
Même chose sur une chaîne SD au bout de quelques dizaines de secondes.

jamais eu ce problème ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37927
Inscription: 03 Nov 2014 11:30