[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 12 Juin 2024 12:52

Hier mardi 11 juin il y a justement eu une mise à jour automatique de la liste des chaînes sur Fransat sur mon décodeur.

Elle avait pour but de rajouter M6 HDR dans la liste Fransat UHD.
D'ailleurs hier mardi 11 juin sur la fréquence satellite 12522 le flux de test HDR a été renommé M6 HDR - TNT R9 pour alimenter les émetteurs TNT en France et M6 HDR pour les récepteurs Fransat.

Pour ma part hier sur mon décodeur Fransat HD en sélectionnant M6 HDR je n'avais pas de son, sans doute que pour l'instant sur M6 HDR il y a juste une mire fixe avec aucun son. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66464
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar Olivier-10330 » 12 Juin 2024 19:17

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous exposer mon soucis, que personne n'arrive à me répondre ou souhaite me répondre.
J'essaye de faire simple.

J'ai une tv Loewe Bild 3.49 depuis 2020 avec une parabole 4 têtes dont une pointé sur Fransat Eutelsat 5W, que je décode via la carte CI+ intégrée . via l'entre sat de la tv.
Tout allé bien jusqu'en début d'année.

J'ai fait une mise à jour pour pouvoir recevoir les chaine F2 et F3 UHD et depuis c'est la cata.

La tv ne trouve pas F2 et F3 UHD (12522 V/H) , elle à même perdu le canal démo fransat UHD, qui fonctionnais très bien alors que les autres chaines de ce multiplex sont ok (11554 V/B)

Je fait régulièrement des recherches manuelles et automatiques et toujours rien pour ces chaines sauf que maintenant j'aperçois les 2 canaux pour M6 sur le 12522 V/H

Note je fait des recherches directement sur la satellite Eutelsat 5W.

Est ce que quelqu'un à le même soucis, est-ce un pb d'installation, de tv ou autre ??

Merci par avance pour votre aide.

Bien Cordialement

Merci pour votre aide.
Loewe Bild 3.49 , antenne râteau + amplis - Parabole Big-Bisat 4 lnb Diseq 4 ( Astra 19.2; Astra 28.5; HortBird 3 ; Eutelsat 5 Fransat) + Sony UBP-X800M2
Olivier-10330
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2024 18:15
Localisation: 10330

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar vincent21 » 13 Juin 2024 07:02

Bonjour.

Votre modèle n'est pas répertorié comme tv compatible Fransat et pour l'uhd!:
Image

Image

J'ai eu le même problème avec une tv hisense non répertorié dans la liste officiel Fransat des tv compatibles. Au début, çà marché avec le module puis du jour au lendemain , plus rien!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via l'émetteur de Nuits saint georges
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 604
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 13 Juin 2024 12:23

Bonjour Olivier, :Couc:

Reçois-tu M6 HDR ? :wink:
Tu vois bien l'image de la mire fixe avec les barre de couleurs sur M6 HDR ?

Sur ton téléviseur, peux-tu passer de la liste Fransat HD à la liste Fransat UHD ?

Dans le cas où ton téléviseur n'est pas compatible avec la 4K de Fransat, il existe un récepteur satellite Fransat externe permettant de recevoir les chaînes 4K et HDR de Fransat qui est vendu 169€ : https://www.tvcorner.com/fr/bouquets-ch ... hp?_page=1
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66464
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar Olivier-10330 » 13 Juin 2024 13:29

Bonjour,
Merci pour votre retour.

Avant le canal démo UHD fonctionnait parfaitement, son et images je regardait roland garros sans encombres Mais depuis le nouveau plan de fréquence de janvier....
Pour le moment j'ai bien la mire pour les 2 M6. -> TV compatible pour moi.
j'ai bien les autres carneaux démo d'astra 19.2 par exemple sans soucis.
Je précise que les canaux ne sont même plus répertoriés lors de la recherches de chaines.

Quand je demand ela liste Fransat UHD, tout le monde sauf F2 car c'est normal, la tv ne voit pas le signal du sat.
Loewe Bild 3.49 , antenne râteau + amplis - Parabole Big-Bisat 4 lnb Diseq 4 ( Astra 19.2; Astra 28.5; HortBird 3 ; Eutelsat 5 Fransat) + Sony UBP-X800M2
Olivier-10330
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2024 18:15
Localisation: 10330

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar BAISIN » 13 Juin 2024 19:20

Votre TV LOEWE ne supporte pas le signal UHD de FRANSAT, ni même le signal du R9 UHD

Seuls les signaux FRANSAT HD classiques sont supportés par votre TV.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7654
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar Olivier-10330 » 13 Juin 2024 19:42

Alors expliquez moi pourquoi j'ai bien les 2 M6 qui sont sur la même fréquence que F2 et F3 ??? Et que j'avais le canal de demo UHD... Et que j'ai bien les chaines UHD d'astra 19,2 .....
Loewe Bild 3.49 , antenne râteau + amplis - Parabole Big-Bisat 4 lnb Diseq 4 ( Astra 19.2; Astra 28.5; HortBird 3 ; Eutelsat 5 Fransat) + Sony UBP-X800M2
Olivier-10330
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2024 18:15
Localisation: 10330

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 14 Juin 2024 12:55

Bonjour, :Couc:

Hier sur mon décodeur Fransat HD une nouvelle mise à jour automatique de la liste des chaînes a été faite mais je n'ai pas vu de changement... :gratt:
J'ai remarqué que sur la chaîne promo en boucle de Fransat (Fransat Info sur la chaîne n°0 sur Fransat) il y avait en + de la promo habituelle de Fransat et la promo habituelle de BIS TV une nouvelle promo qui a été rajoutée pour la coupe d'Europe de foot sur M6 et M6+ en ce mois de juin.

Ce n'est pas un soucis de réception, c'est bien une incompatibilité entre ton téléviseur et la norme utilisée sur Fransat par France 2 UHD, France 3 UHD et Fransat UHD. :(

Je pense qu'avant le canal démo UHD de Fransat devait utiliser une autre norme qu'actuellement c'est pour ça que ça marchait.
J'imagine que Fransat a changé la norme de son canal démo UHD pour utiliser la même norme que France 2 UHD et France 3 UHD c'est depuis que Fransat a fait ce changement de norme que tu ne reçois plus le canal démo UHD de Fransat.

Sur mon décodeur Fransat HD j'ai tout logiquement un écran noir sur France 2 UHD, France 3 UHD et M6 HDR.
Par contre j'ai bien le son de France 2 UHD, sur France 3 UHD j'ai le son de l'océan car actuellement c'est une boucle d'image de démo, sur M6 HRD j'ai du silence mais c'est logique car il n'y a pas de son actuellement.

Toi Olivier, tu as bien du son sur France 2 UHD et France 3 UHD ?
En effet ce n'est pas un problème de réception de la fréquence 12522 V car tu reçois très bien M6 HDR.
C'est juste que ton téléviseur n'est pas compatible avec la norme utilisée par France 2 UHD, France 3 UHD et Fransat UHD.
M6 HDR n'est pas diffusée en 4K UHD, c'est pour ça que ton téléviseur affiche M6 HDR sans soucis.

Ton module PCMCIA Fransat fonctionne très bien et il peut parfaitement recevoir France 2 UHD, France 3 UHD et Fransat UHD, c'est juste ton téléviseur qui n'est pas compatible. :?

La solution c'est soit d'acheter un nouvel écran plat compatible avec la 4K UHD de Fransat et d'y insérer ton module Fransat.
Soit acheter un décodeur Fransat UHD externe de la marque Servimat à 169€.

Olivier, est-ce que tu as un deuxième téléviseur écran plat chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66464
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 14 Juin 2024 13:30

julien74 a écrit:c'est bien une incompatibilité entre ton téléviseur et la norme utilisée sur Fransat par France 2 UHD, France 3 UHD et Fransat UHD.

Je pense qu'avant le canal démo UHD de Fransat devait utiliser une autre norme qu'actuellement c'est pour ça que ça marchait.
J'imagine que Fransat a changé la norme de son canal démo UHD pour utiliser la même norme que France 2 UHD et France 3 UHD

Fransat a un contrat de concession de Service Public, il doit donc refléter les mêmes caractéristiques que les diffusions TNT ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37964
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar Olivier-10330 » 14 Juin 2024 18:49

Bonjour à tous,

Pour répondre à julien74, F2 UHD, F3 UHD et le canal demo UHD ne sont plus listés lors du scan d'Eutelsat comme si la chaine n'existait pas lors des scans des canaux. Mais j'ai bien les 2 canaux de M6 avec son et image en ce moment.
C'est fou j'admet...

Bien amicalement
Olivier
Loewe Bild 3.49 , antenne râteau + amplis - Parabole Big-Bisat 4 lnb Diseq 4 ( Astra 19.2; Astra 28.5; HortBird 3 ; Eutelsat 5 Fransat) + Sony UBP-X800M2
Olivier-10330
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2024 18:15
Localisation: 10330