[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 23 Juin 2009 16:24

Sinon , tu as les récepteurs HD TNT SAT sur ASTRA 1 qui coûtent un peu moins cher mais les récepteurs sont bridés , ont quelques bugs et la carte est valable 4 ans.
Tu as le ASTON HD TNT SAT (environ 250/279 Euros) et aussi moins cher le OPTEX HD TNT SAT (229/250 Euros). Je ne te conseilles pas le SAGEM ISD 91 HD TNT SAT , il est vraiment très mauvais.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66881
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Le Doc » 23 Juin 2009 17:21

Bonjour,

Et pour les nombreux abonnés Canal+ qui n'ont d'autre choix que la version "analogique" sur AB3 depuis de nombreuses années (ex TC2B), comment ça va se passer ?

Fransat va t'il proposer du viaccess pc 3 en simultcrypt et ainsi "ouvrir" le programme en continu sur sa version actuelle de C+ ?
De cette façon le signal pourra être exploité par les décodeurs C+ dits "TNT+" ou quelque chose comme ça que l'on pourra branché sur le terminal de Fransat.

Merci pour vos réactions :wink:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar labuche » 23 Juin 2009 19:25

bonjour
Pour ceux qui s inquietent si on peut le recevoir en Espagne, sur Valencia pour mon cas personnel, il n y a pas de probleme.
Il faut savoir que l on peut aussi acheter officiellement le deco tntsat directement dans une boutique pour 10 euros de plus que le tarif france. Pour fransat ce sera surement pareil.
labuche
 
Messages: 7
Inscription: 17 Déc 2008 11:48

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar alonso076 » 23 Juin 2009 19:26

julien74 a écrit:L'ASTON est plutôt mignon... :wink:


Entièrement d'accord avec toi julien il est vraiment joli le aston

C'est vraiment bien que les terminaux Fransat sois compatible avec avec la réception d'autres satellite qu' AB3 contrairement aux terminaux TNTSAT qui sont brider a la réception d'Astra 1 sa va peut être donné des idée a canal de débrider leurs terminaux pour qu'eux aussi sois capable de recevoir d'autre satellite, enfin on a toujours le droit de rêver :mrgreen:
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 26 Déc 2008 19:18

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar FandeHD » 23 Juin 2009 19:42

Ne reste plus qu'à trouver où acheter cet aston si on veut éviter une cde via internet ...

Pour l'instant, les distributeurs des packs Fransat (aston ou pas) brillent par leur absence :(
FandeHD
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Aoû 2008 19:44

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 23 Juin 2009 20:05

Je ne pense pas qu'il soit possible un jour de recevoir CANAL+ codé via FRANSAT.
Les gens pourront s'abonner soit sur la TNT Terrestre , l'ADSL ou par satellite ASTRA 1 pour CANAL+ LE BOUQUET.
De toutes façons ça servirait à rien un abonnement CANAL+ sur FRANSAT , payer un abonnement juste pour CANAL+ alors que sur ASTRA 1 dans CANAL+ LE BOUQUET on a aussi C+ CINEMA , C+ SPORT , C+ FAMILY , C+ DECALE , ça ne vaut vraiment pas le coup.

En numérique satellite , on ne branche pas un décodeur sur le récepteur satellite , c'est le récepteur satellite (plus précisemment la carte à puce que l'on met dedans) qui décrypte une chaîne.
FRANSAT est un bouquet TNT sans abonnement , sa mission n'est pas de vendre des abonnements CANAL+ je pense.

Oui , que les "étrangers" se rassure , les ondes satellites ne s'arrête pas à la douane française donc absolument aucun soucis en Espagne pour recevoir FRANSAT ou TNT SAT. :wink:

Pour faire changer de façon de penser à CANAL+ , il faut se lever tôt , je ne pense pas que TNT SAT change de stratégie malheureusement pour nous... :cry:
Ce qu'il sera intéressant de savoir , c'est si l'ASTON HD FRANSAT permettra d'enregistrer librement sur un disque dur externe via le port USB d'ASTON et lire cet enregistrement sur tous les ordis (ce que ne fait pas l'ASTON HD TNT SAT...).

Normallement , dans le numéro du mois de juillet 2009 du magazine TELESATELLITE , il y aura un banc d'essai des terminaux FRANSAT (qui ont été essayés en juin 2009).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66881
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Le Doc » 23 Juin 2009 20:45

julien74 a écrit:Je ne pense pas qu'il soit possible un jour de recevoir CANAL+ codé via FRANSAT.
Les gens pourront s'abonner soit sur la TNT Terrestre , l'ADSL ou par satellite ASTRA 1 pour CANAL+ LE BOUQUET.
De toutes façons ça servirait à rien un abonnement CANAL+ sur FRANSAT , payer un abonnement juste pour CANAL+ alors que sur ASTRA 1 dans CANAL+ LE BOUQUET on a aussi C+ CINEMA , C+ SPORT , C+ FAMILY , C+ DECALE , ça ne vaut vraiment pas le coup.


Merci pour cette première réaction, mais celle-ci ne fait pas avancer les choses...
En effet, j'ai bien précisé "pour ceux qui n'ont pas d'autres choix que de recevoir C+ que par AB3/ana".
Réception terrestre trop pauvre pour être exploitée autant en analogique et pire en numérique ainsi qu'un environnement naturel faisant écran à une autre parabole sur Astra (19). Enfin la TV par ADSL c'est de la science fiction ici :lol:
De plus sur les "plus de 3 millions de foyers", dont s'adresse Fransat, un certain pourcentage font partie de cette catégorie, à commencer par ma "zone" c'est plus de 70% de foyers qui reçoivent la TV nationale via AB3 et ce depuis plus de 20 ans pour certains.

Pour l'histoire d'un décodeur relié à un récepteur numérique cela doit toujours être possible à défaut de trouver une "carte seule", c'est juste que ce n'est pas courant.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 23 Juin 2009 20:50

Non , non , en numérique satellite , tu ne branches pas un décodeur en plus sur le récepteur satellite.
En analogique c'est possible en branchant un déco CANAL+ SYSTER sur un récepteur satellite , mais en numérique , ça ne marche plus comme ça.
Comment ça se fait que tu ne peux pas avoir ASTRA 1?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66881
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 23 Juin 2009 21:03

Il me semble que ceux qui reçoivent le bouquet Orange par le satellite AB3 par exemple, peuvent s'abonner à Canal+ sans ses déclinaisons.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11308
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Le Doc » 23 Juin 2009 21:08

Comme je l'ai indiqué, l'usager dont je parle ne peux pas installer de parabole pointée sur Astra, un écran naturel (boulot+résineux) fait obstacle à partir des 16°E et il devient très compliqué d'en poser une ailleurs.

Edit:
En effet, C+ est toujours possible dans les options Orange mais cette personne n'a pas d'abonnement Orange, sinon c'est une des solutions que je lui aurais proposé depuis quelques mois évidemment :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57