[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar BAISIN » 24 Mar 2011 20:35

MagnetoTNT a écrit:ETB1 est une chaîne des provinces espagnoles basques qui envoie son signal terrestre à travers la frontière pyrénnéenne vers la côte basque française.
Elle n'est pas diffusée par les émetteurs français.
TVPI, chaîne de la TNT locale du Pays Basque et des Landes, a plus sa place sur ce satellite.

Sinon j'ai constaté que TV5 FBS est en clair sur AB3 : il n'est plus nécessaire d'avoir un démodulateur Fransat pour la recevoir.

Il n'est pas necessaire d'avoir,non plus d'appareil Fransat,pour avoir le GR1 de France TV,sur 11,590 Ghz,SR 20000,polar Verticale,sur AB 3(seuls,les matchs de foot,sont cryptés).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7657
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar MagnetoTNT » 24 Mar 2011 21:22

Pour TV5 FBS en clair sur AB3, je voulais dire que c'est récent : 17/03/2011 selon KingOfSat.
Avant cette chaîne était cryptée et regardable qu'avec Fransat.

Sinon, j'ai trouvé cette information intéressante sur le site de TVPI :
Pour le moment, TVPI n'est pas reprise directement sur les "Box" (Free, Live, Darty, SFR, B) pour visualisation par téléviseur, car il faudrait que TVPI finance le transport de son signal jusqu'à des têtes de réseau parisiennes, ce qui est trop coûteux.

Est-ce pour cette raison que toutes les chaînes locales ne soient pas diffusées par satellite ? Enfin une chaîne locale qui crève l'absé.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar BAISIN » 25 Mar 2011 17:33

MagnetoTNT a écrit:Pour TV5 FBS en clair sur AB3, je voulais dire que c'est récent : 17/03/2011 selon KingOfSat.
Avant cette chaîne était cryptée et regardable qu'avec Fransat.

Sinon, j'ai trouvé cette information intéressante sur le site de TVPI :
Pour le moment, TVPI n'est pas reprise directement sur les "Box" (Free, Live, Darty, SFR, B) pour visualisation par téléviseur, car il faudrait que TVPI finance le transport de son signal jusqu'à des têtes de réseau parisiennes, ce qui est trop coûteux.

Est-ce pour cette raison que toutes les chaînes locales ne soient pas diffusées par satellite ? Enfin une chaîne locale qui crève l'absé.

Probablement.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7657
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Alexandre70 » 25 Mar 2011 18:21

ETB1 est positionnée au rang nº130 dans le bouquet FRANSAT. La chaîne passera en crypté à partir de la mi-avril et ne sera accessible qu'aux seuls résidents du Pays Basque nord.

http://www.eitb.com/infos/technologie/detail/625977/la-chaine-basque-etb1-rejoint-bouquet-fransat/

Mauvaise nouvelle pour les basques qui habitent en France hors 64...
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 06 Avr 2010 16:54

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 25 Mar 2011 18:39

Je me demande comment ils vont limiter la diffusion de cette chaîne uniquement aux résidents du Pays Basque nord ? :roll: Même si la chaîne est cryptée pour FRANSAT sur AB3, elle devrait être accessible sur tous les terminaux FRANSAT, Pays Basque ou ailleurs.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar BAISIN » 25 Mar 2011 19:18

Alexandre70 a écrit:ETB1 est positionnée au rang nº130 dans le bouquet FRANSAT. La chaîne passera en crypté à partir de la mi-avril et ne sera accessible qu'aux seuls résidents du Pays Basque nord.

http://www.eitb.com/infos/technologie/detail/625977/la-chaine-basque-etb1-rejoint-bouquet-fransat/

Mauvaise nouvelle pour les basques qui habitent en France hors 64...

Saleté de cryptage et de droits de merde. :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7657
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar MagnetoTNT » 25 Mar 2011 19:58

La page du site eitb.com parle d'un questionnaire à retourner !
Je crains les dérives possibles : selon la région que l'on déclare habiter nous ne recevront que la chaîne locale concernée.
Ainsi on se priverait de la diversité des chaînes locales. C'est regrettable !
Après tout cette chaîne espagnole si elle ne veut pas être diffusée en France, n'a qu'à se limiter au terrestre. :evil:

La chaîne basque ETB1 rejoint le bouquet FRANSAT
Rédaction - 25/03/2011

ETB1 est positionnée au rang nº130 dans le bouquet FRANSAT. La chaîne passera en crypté à partir de la mi-avril et ne sera accessible qu'aux seuls résidents du Pays Basque nord.
La plate-forme FRANSAT a été sélectionnée par l'Office Public de Langue Basque pour assurer la diffusion cryptée par satellite de la chaîne ETB1 afin de compléter sa couverture hertzienne terrestre, et à l'occasion du passage au tout numérique de la région Aquitaine le 29 mars 2011.
Cette chaîne est positionnée au rang nº130 dans le bouquet FRANSAT.
Elle est diffusée en clair sur ATLANTIC BIRD 3 depuis le 22 mars à des fins de test et de promotion.
Selon la décision de la chaîne et pour des raisons de droits de diffusion de certains programmes, ETB1 passera en crypté à partir de la mi-avril et ne sera accessible qu'aux seuls résidents du Pays Basque nord (département des Pyrénées Atlantiques).
L'utilisateur FRANSAT, résidant dans le département 64 et souhaitant accéder à la chaîne, devra remplir un questionnaire disponible sur le site web de l'Office Public de Langue Basque (Tél.: 05 59 31 18 34).
La démarche sera la même pour les immeubles équipés FRANSAT PRO, le questionnaire pouvant être rempli par l'installateur ou le responsable légal de l'immeuble (en complément du formulaire d'activation FRANSAT qui lui est à retourner à FRANSAT).


A l'antenne, on lit :
Fransat : ETB 1 crypté à partir du 12 avril.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 25 Mar 2011 21:23

Bizarre ce procédé, vont-ils envoyer des droits spécifiques pour cette chaîne sur la carte FRANSAT de ceux qui auront répondu au questionnaire ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar MagnetoTNT » 25 Mar 2011 23:56

MagnetoTNT a écrit:Sinon, j'ai trouvé cette information intéressante sur le site de TVPI :
Pour le moment, TVPI n'est pas reprise directement sur les "Box" (Free, Live, Darty, SFR, B) pour visualisation par téléviseur, car il faudrait que TVPI finance le transport de son signal jusqu'à des têtes de réseau parisiennes, ce qui est trop coûteux.

Est-ce pour cette raison que toutes les chaînes locales ne soient pas diffusées par satellite ? Enfin une chaîne locale qui crève l'absé.

Le prix demandé par Fransat à une chaîne locale qui souhaite être diffusée serait plus cher que les opérateurs ADSL, soit de l'ordre de 100 k€/an ! :shock:
Sachant que les chaînes locales ont du mal à trouver un modèle économique, je crains de ne pas voir plus de chaînes locales sur Fransat. :cry:
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar BAISIN » 26 Mar 2011 21:09

MagnetoTNT a écrit:
MagnetoTNT a écrit:Sinon, j'ai trouvé cette information intéressante sur le site de TVPI :
Pour le moment, TVPI n'est pas reprise directement sur les "Box" (Free, Live, Darty, SFR, B) pour visualisation par téléviseur, car il faudrait que TVPI finance le transport de son signal jusqu'à des têtes de réseau parisiennes, ce qui est trop coûteux.

Est-ce pour cette raison que toutes les chaînes locales ne soient pas diffusées par satellite ? Enfin une chaîne locale qui crève l'absé.

Le prix demandé par Fransat à une chaîne locale qui souhaite être diffusée serait plus cher que les opérateurs ADSL, soit de l'ordre de 100 k€/an ! :shock:
Sachant que les chaînes locales ont du mal à trouver un modèle économique, je crains de ne pas voir plus de chaînes locales sur Fransat. :cry:

TV 8 Mont Blanc,est disponible en clair,sur Hot-Bird,et ASTRA,en plus de AB3,hormis AB 3,la chaine n'a rien à voir avec la plateforme FRANSAT.Il est vrai que la chaine Savoyarde,a besoin d'une bonne diffusion satellite,pour bien couvrir les Alpes,et de ce fait,faire l'économie de certains réemetteurs locaux,qui"plombent" le budget"diffusion"de cette chaine.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7657
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble