[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: AB3: nouvelles chaînes TV et radios en clair

Messagepar jijiday » 27 Fév 2011 23:54

jijiday a écrit:En tête de la liste TV du Simba, j'ai maintenant une mystérieuse chaîne "601" que je n'avais jamais remarqué auparavant (mais elle s'y trouvait peut-être déjà car il est vrai que je ne vais presque jamais dans la liste TV...). En lançant cette chaîne 601, j'ai découvert que ce n'était pas une chaîne de télé mais que c'était France Inter !

Je viens de vérifier les caractéristiques de la radio qui apparaît dans ma liste TV (!!!) sous le nom, aussi évocateur que poétique, de "601". La fréquence (10972V) et le PID audio (1111) correspondent bien au France Inter récemment installé sur Atlantic Bird. D'ailleurs, le "601" figure dans la colonne SID (voir la première ligne de la liste ICI). En toute logique, j'aurais dû aussi trouver trace des 7 autres radios (France Musique, France Culture, etc.) dans ma liste Radio ou ma liste TV, même sous forme de nombre (de 602 à 608), mais ce n'est pas le cas. Apparemment, le scan effectué sur la fréquence 10971V n'a détecté que France Inter. Je réessaierai un peu plus tard.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Le Doc » 28 Fév 2011 18:01

Bonjour,

Je n'ai également absolument pas ni Demain TV ni radios (nouvelles) sur mon SimbaHD (Fransat), et ce même après avoir effectué un reset complet + nouveau scan complet.

Sans doute les "données" PMT ne sont pas encore "lisibles" par le logiciel Fransat/Aston :roll:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Emanceen » 28 Fév 2011 18:50

bonjour,

par expérience, il vaut mieux attendre un support officiel, j'ai mis la panique au moins une fois sur mon Terbox en essayant de mémoriser une chaine tout juste dispo...

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 426
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 28 Fév 2011 20:00

FRANSAT vient de publier un communiqué de presse pour annoncer l'arrivée de la chaîne Demain.TV sur son bouquet à partir du 10 mars sur le numéro 65.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar canli » 28 Fév 2011 21:26

merci cyberdom, bonne nouvelle donc.
Je n'ai jamais connu cette chaîne, habitant en belgique, c'est une très bonne intiative de leur part.
Merci fransat et Demain tv!

Vivement l'arrivée d'autres chaînes thématiques :)
Avatar de l’utilisateur
canli
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 11 Mar 2010 12:17

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 28 Fév 2011 21:38

En fait DEMAIN était en numérique crypté sur CANALSAT puis à partir de 2004 en numérique clair sur ASTRA 1 (repris dans la numérotation CANALSAT) avant de disparaître en aout 2010 pour cause de faillite.
:arrow: http://fr.kingofsat.net/channelhistory.php?ch=91
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Le Doc » 10 Mar 2011 14:02

Bonjour,

Ca y est ! Demain vient de se voir "greffer" à l'offre Fransat, de manière automatique pour la plupart des récepteurs comme d'habitude :wink:
J'y remarque encore quelques défauts ce matin au niveau du son mais je pense que ça devrait se finaliser rapidement.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 10 Mar 2011 14:49

En effet, j'ai vu ça aussi tout à l'heure sur mon Simba HD. Comme avec TLP à ses débuts sur FRANSAT, il y a quelques problèmes de son et la qualité d'image n'est pas top, on dirait une reprise d'un streaming internet.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar MagnetoTNT » 10 Mar 2011 20:52

Normandie TV a été recentrée : à présent le logo de la chaîne est à l'extérieure de la zone 16/9 dans le cas du 4/3 zoomé.
Demain TV (national) : le nom est affecté à la chaîne, pas de son depuis aujourd'hui.
Une nouvelle chaîne (temporaire?) : EUT-37 (11607 V 6940) captable par un FTA mais non captable avec un Fransat, bande promo pour Eutelsat.
Les radios ne sont pas sur la liste de Fransat et elles ne portent toujours pas de nom.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar canli » 10 Mar 2011 23:47

bien tout çà, en espérant que la chaîne servira à pas mal de gens de trouver un emploi.

Merci demain et Fransat
Avatar de l’utilisateur
canli
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 11 Mar 2010 12:17