[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 31 Déc 2010 00:55

En résumé, avec FRANSAT on a les chaînes de la TNT nationale ainsi que certaines chaînes locales de la TNT. Pour les radios et les chaînes étrangères, on n'en a pas beaucoup sur AB3 mais on peut brancher une deuxième parabole dirigée vers Astra à 19,2° Est pour avoir les principales radios françaises diffusées en clair par CanalSat et pas mal de chaînes étrangères (surtout en allemand).

Avec TNTSAT, on a les chaînes de la TNT nationale mais pas de chaînes locales de la TNT il me semble. Les principales radios françaises étant diffusées par CanalSat en clair sur Astra, on peut aussi les recevoir ainsi que pas mal de chaîne étrangères (surtout en allemand) avec un terminal TNTSAT et une seule parabole.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar jijiday » 31 Déc 2010 01:57

cyberdom a écrit:En résumé, avec FRANSAT on a les chaînes de la TNT nationale ainsi que certaines chaînes locales de la TNT. Pour les radios et les chaînes étrangères, on n'en a pas beaucoup sur AB3 mais on peut brancher une deuxième parabole dirigée vers Astra à 19,2° Est pour avoir les principales radios françaises diffusées en clair par CanalSat et pas mal de chaînes étrangères (surtout en allemand).

Avec TNTSAT, on a les chaînes de la TNT nationale mais pas de chaînes locales de la TNT il me semble. Les principales radios françaises étant diffusées par CanalSat en clair sur Astra, on peut aussi les recevoir ainsi que pas mal de chaîne étrangères (surtout en allemand) avec un terminal TNTSAT et une seule parabole.

En ce qui concerne les chaînes étrangères, et pour compléter ce qu'a dit Cyberdom, il est important de signaler que le TNTSat permet uniquement de recevoir les chaînes émises par Astra 1, alors que le Fransat, avec un commutateur DISEqC, permet de recevoir plusieurs satellites. La combinaison Fransat + parabole à 3 têtes (comme celle de la photo un peu plus haut dans le post de Poillaineux) permet de recevoir les chaînes en allemand sur Astra 1, en anglais sur Astra 2, en italien et en arabe sur Hot Bird, ainsi que de nombreuses autres chaînes dans toutes les langues du monde (ou presque...) : espagnol, russe, serbe, grec, chinois, farsi, hindi, urdu, etc. etc...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar GuyStNab » 31 Déc 2010 08:01

jijiday a écrit:En ce qui concerne les chaînes étrangères, et pour compléter ce qu'a dit Cyberdom, il est important de signaler que le TNTSat permet uniquement de recevoir les chaînes émises par Astra 1, alors que le Fransat, avec un commutateur DISEqC, permet de recevoir plusieurs satellites. La combinaison Fransat + parabole à 3 têtes (comme celle de la photo un peu plus haut dans le post de Poillaineux) permet de recevoir les chaînes en allemand sur Astra 1, en anglais sur Astra 2, en italien et en arabe sur Hot Bird, ainsi que de nombreuses autres chaînes dans toutes les langues du monde (ou presque...) : espagnol, russe, serbe, grec, chinois, farsi, hindi, urdu, etc. etc...

o__O

Pour compléter aussi, TNTSAT à la commande DISEqC

Exemple CGV Premio SAT HD W voir ici :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5383
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar ozzi » 31 Déc 2010 10:02

salut

merci à tous c est plus claire ! je vais donc m orienter vers cette dernier solution.

bonne année à tous

;) :Couc:
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
Avatar de l’utilisateur
ozzi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 23 Jan 2008 22:00
Localisation: Passy 74

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 31 Déc 2010 14:43

GuyStNab a écrit:Pour compléter aussi, TNTSAT à la commande DISEqC

Exemple CGV Premio SAT HD W voir ici :wink:

En effet, suite à quelques mises à jour, certains terminaux TNTSAT ont la fonction DiSEqC et permettent maintenant de gérer plusieurs satellites.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar ChillVisio » 06 Jan 2011 10:55

cyberdom a écrit:...les gels d'image sur M6 SD, W9 et NT1...

Il n'y a plus de gels sur ces chaînes télé dès le mardi 4 janvier 2011. Il me semble qu'ils sont réglé le problème avec le multiplex R4 :-) J'ai noté quelque chose d'autre le midi de mardi. Comme il y avait des coupures périodiques sur ces trois chaînes ils ont totalement disparu pour quelques 10 ou 15 minutes et après les coupures sont disparues.

Merci bcp à cyberdom pour notifier FRANSAT ! Un grand merci à FRANSAT pour le dépannage presque rapide. Le nouvel an commence pas mal ;-)
Amicalement,
chillvisio
Avatar de l’utilisateur
ChillVisio
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 21 Juil 2010 05:17

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 06 Jan 2011 12:28

Merci pour l'info ChillVisio, il faudra que j'aille vérifier ça car ça faisait plusieurs jours que je ne regardais presque plus ces chaînes sur FRANSAT vu que j'étais passé sur la TNT à cause de ces gels d'image.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 09 Jan 2011 18:58

J'ai regardé W9 jeudi soir ainsi que NT1 hier soir et en effet, pour l'instant il n'y a plus de gels d'image.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar ChillVisio » 12 Jan 2011 15:17

C'était pas un plaisir éternel. Voilà, les gels d'images ont recommencé dès la nuit de mardi :(
Amicalement,
chillvisio
Avatar de l’utilisateur
ChillVisio
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 21 Juil 2010 05:17

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 12 Jan 2011 16:34

Merci pour l'info, il faudra que j'aille voir ça. C'est comme les fois précédentes où on a eu droit à des périodes avec des gels d'image et des périodes sans. C'est quand même bizarre que ça soit que sur ces 3 chaînes :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine