[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar canli » 20 Déc 2010 19:32

C'est vrai que je ne les regarderai pas souvent non plus. Les chaînes de montagne, on regarde çà 1-2 fois et puis, c'est bon :)

Mais bon, il faut un peu plus de diversité pour Fransat pour être un bouquet presque parfait.
Avatar de l’utilisateur
canli
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 11 Mar 2010 12:17

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Le Doc » 21 Déc 2010 19:38

Bonsoir,

En ce qui concerne Montagne TV je la trouve relativement plus "invitante" que ..."isère ou TV8 MtBlanc", dans le sens où celle ci reste réellement représentative de toutes les montagnes de notre planète. De plus je trouve son contenu particulièrement instructif avec ses nombreux reportages, même les néophytes peuvent facilement comprendre et apprécier j'estime.

Bref, moi j'adhère à ce programme, qui de plus est diffusé en 16/9°, quand la source l'est évidemment... vivement qu'on puisse la retrouver un jour "sur AB3 :wink:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar MagnetoTNT » 21 Déc 2010 21:03

Après leur avoir posé la question, Montagne TV n'est diffusé que sur Astra et par ADSL chez les 3 plus grands opérateurs. Telle est leur réponse pour comprendre qu'ils ne seront pas sur AB3.
Pour ma part, j'ai contacté plusieurs télés de la TNT locales et beaucoup m'ont fait a peu près la même réponse. Ils ne semblent pas connaître la solution Fransat.
Certains m'ont aussi répondu qu'ils ne maitriseraient pas leur audimat (car il n'y a pas d'espion dans la boiboîte ?). Facile à comprendre que par l'ADSL, les logs leur permettent de connaître précisément ce que regardent leurs clients.
Dommage, il faut certainement attendre le retour sur investissement des petites chaînes locales qui occupent les premières positions dans la zappette (1er arrivé, 1er servis).
Tout comme France 24, c'est dommage que l'on n'ait pas sur AB3, TV5 Europe (plus diversifié que les rediffs de France 2 sur TV5FBS), Euronews et quelques chaînes musicales à l'image des chaînes anglaises.
Dernière édition par MagnetoTNT le 21 Déc 2010 23:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 21 Déc 2010 22:01

Bonsoir , :Couc:

Pour recevoir ASTRA 1 en + de FRANSAT , il suffit d'une nouvelle parabole (37 Euros) et d'un commutateur Diseqc (20 Euros). :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar MagnetoTNT » 21 Déc 2010 23:13

Que proposes-tu pour ceux qui sont en appartement équipés d'une antenne discrète ?
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 21 Déc 2010 23:29

Une petite parabole de 40 cm à 30 Euros. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Squalle_TLP » 22 Déc 2010 17:40

MagnetoTNT a écrit:Après leur avoir posé la question, Montagne TV n'est diffusé que sur Astra et par ADSL chez les 3 plus grands opérateurs. Telle est leur réponse pour comprendre qu'ils ne seront pas sur AB3.
Pour ma part, j'ai contacté plusieurs télés de la TNT locales et beaucoup m'ont fait a peu près la même réponse. Ils ne semblent pas connaître la solution Fransat.
Certains m'ont aussi répondu qu'ils ne maitriseraient pas leur audimat (car il n'y a pas d'espion dans la boiboîte ?). Facile à comprendre que par l'ADSL, les logs leur permettent de connaître précisément ce que regardent leurs clients.
Dommage, il faut certainement attendre le retour sur investissement des petites chaînes locales qui occupent les premières positions dans la zappette (1er arrivé, 1er servis).
Tout comme France 24, c'est dommage que l'on n'ait pas sur AB3, TV5 Europe (plus diversifié que les rediffs de France 2 sur TV5FBS), Euronews et quelques chaînes musicales à l'image des chaînes anglaises.


Bonjour à tous,

Je voudrais apporter une petite précision qui me semble nécéssaire.
A vous lire, on peut penser que ce sont les Bouquets (CANALSAT, FRANSAT, etc...) ou les opérateurs des satellites qui choisissent quelle chaîne inclure. Or c'est l'inverse.
Pourquoi certaines chaînes ne sont et n'iront pas sur certains bouquets ?
Je ne peux pas vous donner les chiffres exacts mais pour vous faire une idée, le coût de diffusion sur CANALSAT est 3 à 4 fois plus important que FRANSAT. Toujours pour vous faire une idée, je parle d'un montant chez Fransat avec 6 chiffres qui commence par 1.
Il est évident au vus de ce chiffre que les télé locales hésitent. Seules celles qui sont dans une bonne situation financière où celles qui n'ont pas le choix (TLP) vont et iront sur le satellite.
Celles qui ont une grosse ville (Marseille > LCM Montpellier > TL7 Nîmes > Télé Miroir etc...), n'ont pas un besoin vital d'accéder à de nouveaux téléspectateurs.

EDIT : A savoir aussi, La lois oblige les opérateurs internet a intégrer à leur offre TV via Box, Les chaînes locales. Donc même si ces opérateurs traînent des pieds, vous retrouverez ces chaînes sur les box à l'avenir.
Squalle_TLP
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 29 Nov 2008 23:58

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 22 Déc 2010 18:02

Voici le message de FRANSAT que je viens d'avoir en réponse à celui que je leur avais envoyé sur les gels d'image sur M6 SD, W9 et NT1 :
FRANSAT a écrit:"Bonjour et merci pour votre email.
Les coupures peuvent avoir plusieurs origines:

1/ Une orientation sur ATLANTIC BIRD 3 qui n'est pas optimale.
2/ Une parabole de trop faible dimension: nous conseillons une parabole de 60 cm au minimum voire 80 cm (les antennes plates se sont pas compatibles)
3/ La météo: Pluie intense, nuages épais.

Je vous conseille de prendre contact avec un professionnel http://www.revendeurs-fransat.fr .

Cordialement,

FRANSAT Infomaster
"

A mon avis, c'est une réponse toute faite. Voici la réponse que je leur ai envoyée :
cyberdom a écrit:"Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

1) J'y ai pensé aussi au début mais alors pouvez-vous me dire pourquoi je n'ai ce problème que sur ces 3 chaînes et pas sur les autres diffusées sur le même transpondeur ?
2) Ma parabole n'est pas trop petite vu qu'elle mesure 80 cm.
3) Ce phénomène est aussi visible sur ces 3 chaînes par temps clair.

En conclusion, je ne pense pas que ce problème vienne de mon installation vu qu'il ne se produit que sur 3 chaînes d'un même transpondeur et que ça soit par temps clair ou couvert. En plus, comme je vous l'ai signalé dans mon précédent message, d'autres utilisateurs de terminaux FRANSAT constatent le même phénomène (ici : http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-2925.html#p397228 ou là : http://www.tvnt.net/forum/fransat-sur-atlanticbird3-5-o-t18468-1575.html#p392239).

Cordialement."

La suite au prochain épisode.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar canli » 22 Déc 2010 22:18

Squalle_TLP a écrit:
MagnetoTNT a écrit:Après leur avoir posé la question, Montagne TV n'est diffusé que sur Astra et par ADSL chez les 3 plus grands opérateurs. Telle est leur réponse pour comprendre qu'ils ne seront pas sur AB3.
Pour ma part, j'ai contacté plusieurs télés de la TNT locales et beaucoup m'ont fait a peu près la même réponse. Ils ne semblent pas connaître la solution Fransat.
Certains m'ont aussi répondu qu'ils ne maitriseraient pas leur audimat (car il n'y a pas d'espion dans la boiboîte ?). Facile à comprendre que par l'ADSL, les logs leur permettent de connaître précisément ce que regardent leurs clients.
Dommage, il faut certainement attendre le retour sur investissement des petites chaînes locales qui occupent les premières positions dans la zappette (1er arrivé, 1er servis).
Tout comme France 24, c'est dommage que l'on n'ait pas sur AB3, TV5 Europe (plus diversifié que les rediffs de France 2 sur TV5FBS), Euronews et quelques chaînes musicales à l'image des chaînes anglaises.


Bonjour à tous,

Je voudrais apporter une petite précision qui me semble nécéssaire.
A vous lire, on peut penser que ce sont les Bouquets (CANALSAT, FRANSAT, etc...) ou les opérateurs des satellites qui choisissent quelle chaîne inclure. Or c'est l'inverse.
Pourquoi certaines chaînes ne sont et n'iront pas sur certains bouquets ?
Je ne peux pas vous donner les chiffres exacts mais pour vous faire une idée, le coût de diffusion sur CANALSAT est 3 à 4 fois plus important que FRANSAT. Toujours pour vous faire une idée, je parle d'un montant chez Fransat avec 6 chiffres qui commence par 1.
Il est évident au vus de ce chiffre que les télé locales hésitent. Seules celles qui sont dans une bonne situation financière où celles qui n'ont pas le choix (TLP) vont et iront sur le satellite.
Celles qui ont une grosse ville (Marseille > LCM Montpellier > TL7 Nîmes > Télé Miroir etc...), n'ont pas un besoin vital d'accéder à de nouveaux téléspectateurs.

EDIT : A savoir aussi, La lois oblige les opérateurs internet a intégrer à leur offre TV via Box, Les chaînes locales. Donc même si ces opérateurs traînent des pieds, vous retrouverez ces chaînes sur les box à l'avenir.


Je ne pensais pas que ça serait autant, j'estimais 20 à 30.000 euros par année pour un emplacement chez fransat ou tnt sat.
Je trouve choquant que des chaînes comme Paris Première ou IDF qui pourraient se faire beaucoup + de téléspectateurs ne passent pas à Fransat, Paris Première débourse énormément sur canalsat.

En tout cas, on vous remercie pour vos informations, on vous souhaite bonne chance à toute votre équipe.

Cyberdom, rien de spécial dans ton cablage ou LNB qui pourrait foirer?
Avatar de l’utilisateur
canli
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 11 Mar 2010 12:17

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 22 Déc 2010 22:27

D'un point de vue économique , PARIS PREMIERE a tout intérêt à rester crypté sur CANALSAT.
En effet , CSAT reverse "x,xx" Euros à une chaîne par abonné au bouquet.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)