[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 02 Nov 2010 23:19

Bonsoir , :Couc:

ça devrait être possible de recevoir FRANSAT avec une antenne plate bien que ce genre d'antenne soit + cher et - performante qu'une vraie parabole. :cry:
Tu ne peux vraiment pas installer une vraie parabole? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66494
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 02 Nov 2010 23:23

En effet, ça peut être possible vu que les transpondeurs utilisés par FRANSAT sont en polarisation verticale. Mais comme l'a dit julien74, ça serait plus sûr d'utiliser une vraie parabole.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar canli » 03 Nov 2010 12:10

Bonne nouvelle; une nouvelle chaîne dans le bouquet Fransat! Même si ça n'intéresserait pas grand monde, pas grave, ça avance et ça travaille bien chez Fransat (pas comme bis tv). :twisted:
PS: je connais pas la fréquence


La chaîne du Luberon, TLP TELE LOCALE PROVENCE intègre l'offre FRANSAT

Quelques mois avant le passage de la Provence au tout numérique, la chaîne locale de Manosque se donne les moyens de ses nouvelles ambitions régionales en étendant sa zone de diffusion grâce à l'offre des chaînes gratuites par satellite FRANSAT.

Pionnière des petites chaînes locales dites « de pays », TLP TELE LOCALE PROVENCE est née d'une aventure télévisuelle expérimentale débutée en 1998, au cœur d'un village des Alpes-de-Haute-Provence, soucieux de se doter d'un outil de communication au service de ses habitants.

Depuis sa création, le bassin d'audience hertzienne de TLP couvre un ensemble de communes situées au cœur des parcs naturels régionaux du Luberon et du Verdon, des bords de la Durance (Oraison, Villeneuve et Château-Arnoux), à ceux du Verdon (Gréoux-les-Bains) en passant par le cœur du Luberon (Céreste, Manosque et Forcalquier).

Aujourd'hui, la nouvelle direction de la chaîne engage une stratégie de conquête régionale. A partir de ses nouveaux locaux inaugurés dans l'agglomération de Manosque, elle entend recruter des téléspectateurs au-delà des collines du Luberon et s'en donne les moyens en intégrant le réseau de diffusion par satellite FRANSAT.

Pour Michel Vitelli, le nouveau Patron de TLP, « cette décision est une grande première pour une petite télévision de pays. Avec FRANSAT, nous entrons dans le club des chaînes diffusées partout en France. Le satellite répond avant tout à notre besoin de couverture régionale, il nous permet d'échapper aux contraintes de relief de la région qui limitent, en de nombreux endroits, la réception de nos programmes par voie terrestre ».

Avec FRANSAT, TLP échappe à cette densité de « zones blanches » et met ses programmes à la portée de tous les téléspectateurs provençaux et au-delà, dès lors qu'ils sont équipés d'un décodeur labellisé FRANSAT et d'une parabole tournée vers le satellite ATLANTIC BIRD™3.

source: telesatellite.
Avatar de l’utilisateur
canli
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 11 Mar 2010 12:17

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 03 Nov 2010 12:28

Merci pour l'info canli, il faudra que j'aille voir ça sur mon Simba HD tout à l'heure :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar canli » 03 Nov 2010 17:31

je ne l'ai pas encore trouvé mais je pense que la chaîne sera disponible cette semaine;
En général, quand il y a une annonce concernant Fransat, la chaîne apparaît très vite dans les 24h
Avatar de l’utilisateur
canli
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 11 Mar 2010 12:17

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 03 Nov 2010 18:24

Pareil de mon côté, mon Simba HD ne m'a pas encore proposé de mise à jour des listes opérateurs donc je pense que la chaîne n'est pas encore diffusée sur AB3.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar poppy » 03 Nov 2010 18:50

Bonjour à tous.
d'après le site de la chaine télé locale provence devrait commencer sur fransat en décembre 2010 , pour l'instant pas de fréquence connue.
http://www.tlp.fr/scic.php
à bientôt.
poppy
 
Messages: 6
Inscription: 13 Nov 2009 18:40
Localisation: Près de Dijon

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Squalle_TLP » 04 Nov 2010 14:20

MagnetoTNT a écrit:Bonjour,
Ne pourrait-on pas faire une sorte de pétition en ligne, pour demander les chaînes telles que France 24, Euronews, TV5 Europe et les plages en clair de TPS Star, Paris Premières et Canal+ Sport que l'on adresserait à Fransat, au CSA ou aux députés ?
Quand pensez-vous ? A-t-on un autre moyen de nous faire entendre ?
Aussi on pourrait y rajouter toutes les chaînes locales du territoire national ?


Bonjour Magneto,

Il faut juste savoir que pour aller sur un satellite, les chaines payent à l'année, quelle qu'elles soient.
Squalle_TLP
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 29 Nov 2008 23:58

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Squalle_TLP » 04 Nov 2010 14:26

canli a écrit:je ne l'ai pas encore trouvé mais je pense que la chaîne sera disponible cette semaine;
En général, quand il y a une annonce concernant Fransat, la chaîne apparaît très vite dans les 24h


Bonjour,
En ce qui concerne TLP, Télé Locale Provence :
Nous serons disponible sur le bouquet FRANSAT en Décembre. L'attente est dûe à la "construction" de la liaison entre Manosque et Paris pour acheminer TLP, là où Eutelsat envois sur AB3. Nous serons sur la chaine 107.
Squalle_TLP
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 29 Nov 2008 23:58

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar canli » 04 Nov 2010 18:34

merci pour ton info :)
Oui, il faudrait une pétition. D'un autre côté, AB3 a l'air d'une satellite presque 100% française donc je trouverai ça normal que d'autres chaînes françaises se concentrent sur cette satellite .
Vivement Euronews, France 24 ou même Paris Première sur AB3
Avatar de l’utilisateur
canli
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 11 Mar 2010 12:17