[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 07 Oct 2010 21:55

Bonsoir , :Couc:

ricky , c'est bizarre ça , en mode veille , le signal devrait passer normalement, c'est comme si la parabole était raccordée directement à ton 2ème démo.
Quand ton 1er démo est en veille , il a bien l'heure qui s'affiche?
As-tu essayer d'inverser en mettant le 2ème démo dans le salon et le 1er démo dans ta chambre?

MagnetoTNT , par programme , tu entends les émissions diffusées avec les horaires?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66512
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Vosges Télévision Images Plus rejoint l'offre FRANSAT

Messagepar julien74 » 08 Oct 2010 11:40

"Au lendemain du passage de la région Lorraine à la télévision 100% numérique, la chaîne historique d'Epinal, Vosges Télévision Images Plus, renforce sa diffusion en rejoignant le bouquet FRANSAT sur le satellite ATLANTIC BIRD™ 3 d'Eutelsat.

Née il y a vingt ans sur le réseau câblé de l'agglomération d'Epinal, Vosges Télévision Images Plus, initialement IMAGES PLUS, est l'une des plus anciennes télévisions locales françaises.
En mai dernier, la chaîne avait déjà entériné sa nouvelle stratégie de développement en passant au format 16/9ème et en abandonnant sa dénomination d'origine pour sa signature actuelle, reflet de sa volonté d'accéder à une véritable dimension régionale.

Vosges Télévision Images Plus dope son audience régionale avec FRANSAT

Aujourd'hui, Vosges Télévision Images Plus franchit un pas supplémentaire vers la conquête de ce nouveau public en complétant sa diffusion multi-canal avec l'offre satellite FRANSAT, une réponse idéale à la géographie contrastée de la région vosgienne où les contraintes du relief limitent la réception classique par réseau hertzien.

Dans l'ensemble du département, les « zones blanches » concernent en effet de nombreuses micro-zones rurales disséminées sur tout le territoire et présentes de façon étendue sur tout le pourtour Ouest du département, autour de Neufchâteau, sur la frontière Sud et la quasi-totalité du flanc Est du département, autour de l'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges et de Gérardmer, là où le massif vosgien dessine une barrière infranchissable au réseau hertzien.

En s'associant au bouquet FRANSAT, une semaine après la bascule de la région lorraine au tout numérique, Vosges Télévision Images Plus renforce donc son architecture de diffusion et met ses programmes à la portée de tous les téléspectateurs vosgiens, dès lors qu'ils sont équipés d'une parabole tournée vers le satellite ATLANTIC BIRD™3 à 5°Ouest.

FRANSAT renforce son positionnement « montagne »

Par ailleurs, la chaîne d'Epinal pourra profiter du signal satellitaire comme relais pour alimenter des petits émetteurs hertziens locaux ou des réseaux câblés en certains points difficiles d'accès par voie terrestre.

Avec Vosges Télévision Images Plus, FRANSAT confirme son rôle de plate-forme de référence des chaînes locales et régionales desservant les zones montagneuses. A ce titre, la chaîne vosgienne vient renforcer cette famille thématique au sein du bouquet qui comptait déjà une forte représentation dans les Alpes à travers le trio TV8 MONT-BLANC, TELEGRENOBLE ISÈRE et FRANCE 3 GRENOBLE."

Source TELE SATELLITE NUMERIQUE: www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39472
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66512
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar MagnetoTNT » 09 Oct 2010 15:28

Oui, tous les sites que je connais ne proposent que les chaînes par moyen de diffusion (TNT, CanalSat, etc.). Comme il existe une offre commerciale Fransat, je me demandais s'il y existait un service équivalent qui propose toutes les chaînes proposées par ce bouquet, chaînes locales comprises. Pour ma part le meilleur site trouvé est http://www.programme-tv.com où je sélectionne les chaînes dont je veux connaître les programmes. Mais toutes chaînes n'y figurent pas.

A propos de VTIP, l'image reçu est au format 4/3 étirée en hauteur. La source étant en 16/9, il y a visiblement un problème sur le format diffusé. Au passage, je remarque que cette chaîne n'a pas de logo permanent.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar kogalia » 20 Oct 2010 19:04

Quand je veux enregistrer une chaîne, je ne peux plus zapper. Toutes les chaînes sont marqués interdites. J'ai fait un reset qui n'a pas résolu le problème.
Que faire ? Merci
:evil:
[URL=https://matchnow.info]Superlative Сasual Dating[/URL]
kogalia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 09 Sep 2009 17:13
Localisation: GB

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar kmf31 » 20 Oct 2010 19:38

N'est-ce pas le comportement normal si on n'a pas de double tuner ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6088
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 20 Oct 2010 20:18

Si tu utilises l'Aston Simba HD FRANSAT, quand tu enregistres une chaîne par le port USB, tu ne peux regarder que les autres chaînes du même transpondeur. Pour avoir de nouveau accès aux autres chaînes sur les autres transpondeurs, il faut arrêter l'enregistrement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Emanceen » 20 Oct 2010 20:20

bonsoir,

ca serait bien que Fransat nous sorte un demo double tuner...

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 426
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar MagnetoTNT » 01 Nov 2010 13:01

L'Astrell ne passe pas automatiquement à l'heure d'hiver alors qu'il est bien paramétré en mode "Auto".
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 01 Nov 2010 14:49

Sur mon Simba HD, j'ai changé l'heure manuellement vu qu'il ne l'a pas fait automatiquement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar djgreg » 02 Nov 2010 23:09

Hello tout le monde,

Question pratique : est-il possible de recevoir Fransat avec une antenne plate Neovia ?
Le vendeur prétend que oui puisqu'elle est en polarisation verticale, mais le site de Fransat et le mode d'emploi sur le démodulateur précisent qu'il faut une parabole de 60 cm au minimum.
Toujours est-il que si j'ai bien un signal (77%) sa qualité reste à 0%.

Merci pour votre aide.
djgreg
 
Messages: 9
Inscription: 21 Sep 2009 20:32