Fransat Connect, le portail de services de TV connectée de Fransat

L'actu de la réception par satellite

Fransat Connect, le portail de services de TV connectée de Fransat

Messagepar bernard7715 » 14 Sep 2013 13:25

Fransat va présenter au salon IBC son portail interactif au standard HbbTV baptisé Fransat Connect, et qui sera prochainement disponible sur les décodeurs et téléviseurs connectés labellisés par le bouquet.

Fransat Connect réunit plusieurs services qui incluent notamment un guide des programmes interactif sur 10 jours permettant la programmation des enregistrements, la gestion des alertes et intégrant des contenus replay des 7 jours précédents.

S'y ajoute un accès aux contenus de télévision de rattrapage des chaînes de la TNT (ARTE+7, NRJ12 Replay, certains contenus de France Télévisions) et à de la vidéo à la demande.

Un espace dédié est aussi prévu pour naviguer dans l'offre de radios diffusées sur Fransat, obtenir des informations sur le programme en cours et accéder en complément à des web radios, notamment celles du groupe NRJ.

Des services d'informations pratiques tels que MeteoNews et Infotrafic sont aussi compris.


Le portail Fransat Connect est disponible sur une nouvelle gamme de récepteurs satellite compatibles HbbTV et labellisés par Fransat.

Cette gamme recouvre dans l'immédiat un premier modèle de décodeur fabriqué et distribué par Aston, le XENA Connect ainsi qu'un large choix de téléviseurs hybrides avec tuner satellite intégré, compatibles HbbTV et équipés d'un module CAM Fransat.

Soure http://fr.rapidtvnews.com
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23319
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Fransat Connect, le portail de services de TV connectée de Fransat

Messagepar pa.babao » 27 Fév 2014 12:42

Personne a eu de news sur le sujet? (ça traîne)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1809
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Fransat Connect, le portail de services de TV connectée de Fransat

Messagepar horst » 27 Fév 2014 13:29

pa.babao a écrit:Personne a eu de news sur le sujet? (ça traîne)

Bonjour,

Non, pas de nouvelles pour l'instant, cependant, il est tout à fait possible que cela progresse et qu'ils y travaillent dessus, il y a quelques jours les modules CI+ Fransat ont été mis à jour pour la première fois, cela est peut être un signe que les choses avancent quand même.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 9°E, Parabole 85: 5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 849
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Fransat Connect, le portail de services de TV connectée de Fransat

Messagepar pa.babao » 28 Fév 2014 15:35

Hello,

Merci pour l'info!
Attendons donc ;)

Cdt
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1809
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Fransat Connect, le portail de services de TV connectée de Fransat

Messagepar Emanceen » 28 Fév 2014 18:51

bonjour,

sur FranceTV maintenant on peut accéder au service HbbTV par la touche rouge, comme sur la plupart des chaines, en plus de la touche Ok
je crois que Fransat parlait de la touche info pour accéder au portail, sur ma TV j'obtiens les détails du programme (sur un terminal Fransat aussi), je me demande comment on l'activera...

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: Fransat Connect, le portail de services de TV connectée de Fransat

Messagepar pa.babao » 03 Mar 2014 11:43

Emanceen a écrit:bonjour,

sur FranceTV maintenant on peut accéder au service HbbTV par la touche rouge, comme sur la plupart des chaines, en plus de la touche Ok
je crois que Fransat parlait de la touche info pour accéder au portail, sur ma TV j'obtiens les détails du programme (sur un terminal Fransat aussi), je me demande comment on l'activera...

Olivier


Hello,

Et sur le 0 ça ne donne rien?

Merci pour le retour en tout cas!
Cdt
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1809
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Fransat Connect, le portail de services de TV connectée de Fransat

Messagepar Emanceen » 04 Mar 2014 21:59

Bonsoir,

pas de chaine 0 sur les TVs Samsung (en tout cas la mienne), cependant j'ai mis la chaine info en 9999 pour surveiller...

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Messagepar Roland74 » 30 Sep 2014 18:03

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon vieux récepteur Fransat SD par un Fransat HD avec le service Connect (HbbTV).
Quelqu'un utilise-t-il déjà le service Connect ?

Je teste actuellement le guide des programmes via l'application pour tablette ipad. Cela semble fonctionner.

J'ai pu avoir un technicien du support (Eutelsat) pour avoir des précisions.
La fonction VOD Fransat Connect va être implémentée dans un proche avenir. Pour le moment seul le replay est apparemment possible, sous réserve de disposer d'une ligne ADSL avec au moins 2Mb disponible. J'ai fait remarquer au technicien que lorsque l'on est dans une zone non couverte par la TNT hertzienne, on est généralement aussi en zone rurale mal avec des débits incompatible avec la TV sur ADSL...

6 récepteurs sont désormais compatibles :
- Aston Xena HD Twin Connect : HD et double tuner, mais plutôt cher (299 eur).
- IDHD Connect : apparemment un clone de l'Aston (prix ?)
- Essentiel B Simply Connect : HD, simple tuner, marque du distributeur Boulanger (170 eur)
- Humax FR 1000 HD : même boitier que le Boulanger (179 eur)
- Triax THC 1000 : même boitier que le Boulanger, Fabriqué sous licence de Dolby Laboratories, simple Tuner (pas trouvé de prix)
- Starcom 709985 : clone de l'Humax FR 1000 HD apparemment (150 eur)

J'ai l'impression qu'il n'y a en fait techniquement que 2 produits : 1 Aston/IDHD double tuner assez cher, et 1 Humax/Starcom/Triax/Boulanger simple tuner.
Mais je ne trouve guère de tests ou de retours d'utilisateurs sur ces appareils.
Roland74
 
Messages: 3
Inscription: 24 Sep 2014 08:55

Re: Fransat Connect, le portail de services de TV connectée

Messagepar Emanceen » 30 Sep 2014 18:30

Bonsoir,

il y a un 3ème type: une TV avec tuner Sat/CI+ et le module Fransat

j'utilise l'appli sur Android,le guide TV est complet, sur ma TV c'est trop lent pour être réellement exploitable, et pas encore fini...

FAvoris et Radios sont encore assortis d'un 'bientot disponible'quand on clique Ok :?

ca avance, mais pas super vite :shock:

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: Fransat Connect, le portail de services de TV connectée

Messagepar julien74 » 07 Oct 2014 13:50

Bonjour Roland, :Couc:

Où es-tu en Haute-Savoie? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)