Fransat Connect, le portail de services de TV connectée de Fransat

L'actu de la réception par satellite

Messagepar Roland74 » 08 Oct 2014 11:00

Merci pour le retour d'expérience, Emanceen.
C'est un peu ce que je constate avec l'application Fransat Connect sur l'Ipad, c'est assez lent et pas entièrement achevé. Si ce n'est pas utilisable directement sur la TV, c'est encore plus dommage. A quoi bon tirer un câble ethernet jusqu'au salon et la TV si c'est encore plus lent qu'en WIFI ?
Je vais donc m'empresser d'attendre avec mon vieux décodeur SD qui fonctionne toujours, sauf sa télécommande...

Bonjour Julien74 :Couc: , je suis entre Annecy et Frangy, dans une zone non couverte par la TNT hertzienne et trop rurale pour avoir l'ADSL compatible TV, donc condamné à la parabole... qui ne capte plus rien dès que la neige recouvre le récepteur ou qu'il pleut un peu fort.
Roland74
 
Messages: 3
Inscription: 24 Sep 2014 08:55

Re: Fransat Connect, le portail de services de TV connectée

Messagepar julien74 » 08 Oct 2014 11:13

Coucou Roland, :Couc:

Quelle est le nom de ta commune (tu es libre de ne pas me le dire je ne te force pas...) ? :wink:
Car sur la RN entre Annecy et Chaumontet on reçoit l'émetteur d'Annecy Belvédère de la Jeanne.
Entre Chamontet et La Balme on reçoit Chambéry Mont du Chat.
Entre La Balme et Bonlieu on reçoit Gex Montrond avec de nombreuses zones d'ombre.
Entre Bonlieu et Frangy on capte Frangy Mont Musièges.

Par contre si tu es sur une commune qui ne se trouve pas le long de la RN Annecy-Frangy (genre Sillingy, Dalmaz, Choisy, Cercier, etc...) tu es mieux "arrosé" par les émetteurs TNT.

Recevais-tu correctement la TV du temps de l'analogique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re:

Messagepar Emanceen » 09 Oct 2014 08:01

Roland74 a écrit:Merci pour le retour d'expérience, Emanceen.
C'est un peu ce que je constate avec l'application Fransat Connect sur l'Ipad, c'est assez lent et pas entièrement achevé. Si ce n'est pas utilisable directement sur la TV, c'est encore plus dommage. A quoi bon tirer un câble ethernet jusqu'au salon et la TV si c'est encore plus lent qu'en WIFI ?
Je vais donc m'empresser d'attendre avec mon vieux décodeur SD qui fonctionne toujours, sauf sa télécommande...
.


bonjour,

l'application traffic fonctionne maintenant, et est assez vivace. ca progresse donc, mais toujours pas de radio.

par contre pour ceux qui comme moi utilise ce service directement sur TV avec module CI+, je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder au service (pourtant essayé toutes les touches) sans passer par le canal Fransat info, dommage.
je rêverai de pouvoir utiliser la touche info ou une en couleur (pas la rouge, a priori pour le service de la chaine en cours) et ouvrir le portail...
si en plus on pouvait avoir directement le guide des programmes (par préférence?), ca serait un gros plus :D

A suivre...
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24