[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 31 Mai 2024 13:34

C'est ce que je reproche aux éditions locales de France 3 : Changer à leur bon vouloir le programme national du "prime time" . :twisted:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38029
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar etdu24 » 31 Mai 2024 14:22

julien74 a écrit:Sur France 3 Rennes sur TNT SAT et Fransat on a l'édition locale Iroise lors du 19/20 par contre étrangement le matin entre 7h et 9h on n'a pas la matinale de France Bleu Breizh Izel.
Rennes est couvert par France Bleu Armorique, or il semblerait que la matinale filmée n'ait pas démarré. On touche la les différences entre les réseaux de France 3 et de France Bleu. La région Bretagne est couverte par un seul programme France 3 Bretagne (il me semble), alors qu'il y a 2 France Bleu (Breizh Izel et Armorique).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 636
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 31 Mai 2024 17:49

Bonsoir, :Couc:

En fait l'édition locale Iroise c'est pour le Finistère avec Quimper et Brest.
C'est pour ça que je suis intriqué que pour le 19/20 c'est l'édition locale d'Iroise qui soit diffusé mais que le matin ce n'est pas la matinale filmée de France Bleu Breizh Izel diffusée sur la TNT terrestre. :gratt:

Quand la matinale de France Bleu Armorique sera filmée, sans doute je recevrais sur France 3 Rennes sur Fransat et TNT SAT cette matinale de France Bleu Armorique mais je ne comprend pas pourquoi lors du 19/20 j'ai l'édition locale d'Iroise.

A moins que sur la TNT terrestre sur France 3 à Rennes ils ont eux aussi l'édition locale d'Iroise mais ça ne serait pas logique... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66512
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar etdu24 » 10 Juin 2024 20:18

Faut prendre la question a l'envers : Qu'est qui serait diffusé sur la TNT de Rennes au même moment que l'édition Iroise ?
Si je regarde sur le replay de France 3 Bretagne, je ne vois pas d’édition "proximité" pour toute la Bretagne comme il y en a dans d'autres régions au même moment. Donc soit il y a l’édition des Initiatives du programme national (qui est accessible sur les box et les offres satellites via le canal France 3 National), soit il y a cette édition Iroise.

Seul quelqu'un autour de Rennes pourra nous le confirmer ...
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 636
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 10 Juin 2024 21:50

Bonsoir, :Couc:

J'avais Fransat de 2012 jusqu'en 2016 et sur France 3 Rennes je n'avais pas l'édition locale d'Iroise.
Je me souviens dans les années 2010 en vacances avoir reçu l'édition locale d'Iroise sur la TNT de Brest donc le Finistère, c'était le découpage qui ressemblait à ce que l'on a pour la radio avec France Bleu où on a Rennes avec Vannes et le Morbihan d'un côté et Brest de l'autre côté.

Ne recevant pas l'émetteur TNT de Rennes je ne sais pas ce qui est diffusé lors de l'édition locale du 19/20, peut être une édition locale Bretagne pour la région Armorique (Rennes et le Morbihan) ou bien alors une édition locale Rennes.
A moins que ça soit l'édition locale Iroise qui soit diffusée sur la TNT de Rennes mais ça serait totalement illogique. :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66512
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

cron