[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 24 Oct 2023 17:35

OK :wink:

Peut être que c'est mentionné aussi sur d'autres magazines TV...
Bon je sais que ce n'est pas grave pour toi car tu peux recevoir les autres versions de France 3 quand il y a un décrochage spécifique sur France 3 sur la TNT chez toi.

Mais c'est vrai que c'est vraiment compliqué pour connaître les programmes des stations régionales de France 3, c'est le parcours du combattant :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 24 Oct 2023 18:19

De toute façon, ce que j'aimais le dimanche après-midi sur France 3, c'était Thalassa et j'ai l'impression que le programme est passé à la trappe :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 25 Oct 2023 13:15

Il faut dire que ce programme était malmené depuis que la chaîne s'est séparée de son animateur emblématique Georges Pernoud... :?
La chaîne a souvent changer les animatrices de Thalassa et les émissions n'étaient pas souvent des inédites.
Je me souviens de cette émission quand elle était le vendredi soir avec le magazine Faut Pas Rêver animée par l'excellent animateur Sylvain Augier.

La patronne de France 3 a voulu faire du ménage en virant Georges Pernoud de Thalassa et Julien Lepers que Questions pour un Champion parce que c'était des hommes et qu'ils étaient "vieux".
Elle a désintégré ces programmes. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 25 Oct 2023 14:27

Pour Julien Lepers, je ne le regrette pas : il était exaspérant de part son exubérance :(
"Questions pour un champion" et "Faut pas rêver" existent toujours ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 25 Oct 2023 17:44

Je trouve qu'il donnait du rythme, de la vie et de la bonne humeur à son jeu, je ne peux pas regarder Samuel Etienne dans cet exercice c'est vraiment mou et surtout il essaye de copier le style d'animation de Julien Lepers mais ça tombe à plat.
Autant Samuel Etienne est bon dans d'autres émissions originales mais là je regrette vraiment Julien Lepers.
Julien Lepers donnait une énergie à cette émission, à tel point que ça aurait pu être sur France 2 ou même sur TF1.
Je trouve que julien Lepers représentait bien cette espèce de fraicheur dans l'animation qu'il y avait sur France 3 dans les années 80 et surtout dans les années 90.
Samuel Etienne est plutôt planplan ce qui représente un peu l'image que j'ai de la chaîne France 3 à notre époque. :(

Faut Pas Rêver ce n'est plus vraiment la même chose qu'avant, il y a peu d'émission dans l'année et ce n'est plus trop le même concept qu'avec Sylvain Augier quand c'était tous les vendredis soir.
De même les trains pas comme les autres sur France 5 ce n'est pas pareil qu'à l'époque sur France 2, la version de France 5 est bien et l'animateur est bon, mais je regrette beaucoup la version de France 2.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 25 Oct 2023 18:30

En résumé, "c'était mieux avant ! " :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Mario78 » 25 Oct 2023 20:00

C'est surtout que pour moi Julien a raison
Un mec comme Samuel Étienne et pour moi creux
Il suffit de voir ses émissions sur Internet
Il a quand même réussi à faire un débat sur le sexisme dans les jeux vidéos en invitant 4 mecs
Sachant que 2 mois plus tard on apprend que un quart des postes à responsabilité dans les jeux vidéos sont tenues par des femmes il y a pas dû chercher bien loin pour pas en trouver lors de son débat
Donc en résumé c'est pas c'était mieux avant et plutôt c'est moins bien maintenant.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 25 Oct 2023 21:29

Truc étrange ce soir l'édition locale sur France 3 Lyon c'était en fait l'édition locale... de St Etienne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Mario78 » 25 Oct 2023 22:42

julien74 a écrit:Truc étrange ce soir l'édition locale sur France 3 Lyon c'était en fait l'édition locale... de St Etienne. :wink:

La géographie revue et corrigée!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar MITEL » 26 Oct 2023 08:25

Bonjour, problème identique sur le streaming de Ô la Belle Vie spécial coupe du monde de Rugby sur France 3 Occitanie à la place un épisode de Lucky Luke en breton de France 3 Bretagne.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)