[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 17 Sep 2023 12:06

Les bonnes audiences de D'Ici ce n'est pas grâce à cette nouveauté depuis la rentrée, c'est juste que les habitués des 12/13 et 19/20 n'ont (pour l'instant) pas (encore) désertés ces tranches info de France 3, à voir si dans quelques semaines ou quelques mois ces bonnes audiences seront maintenues ou si elles vont dégringoler. :gratt:

Dans le 19/20 ce qui faisait la meilleure audience c'était la partie nationale entre 19h30 et 20h00.
Curieusement la partie régionale et locale entre 19h00 et 19h30 faisait beaucoup moins d'audience.
C'est peut être aussi pour ça qu'il a été décidé de mélanger les 2.
C'est surtout pour faire des économies à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 17 Sep 2023 13:26

julien74 a écrit:C'est surtout pour faire des économies à mon avis.

C'est le but principal et c'est la mission essentielle de Delphine Ernotte, quitte à "virer" de bonnes émissions ou de bons animateurs :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar MITEL » 13 Oct 2023 15:54

Bonjour, avec Tempo les infos nationales et internationales sont passées de 25 mn avec l'ancienne formule à 15 mn.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Sid 34 » 13 Oct 2023 17:24

C'est vrai mais une nouvelle fois : force est de constater que plus d'un mois après son lancement, l'offre Ici a trouvé son public et France 3 une vraie complémentarité avec France 2 et franceinfo. :D
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 605
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar nono 63 » 16 Oct 2023 23:43

Moi j'ai complètement déserté le 12/13 , pénible à suivre , il faut attendre 12h25 pour avoir le JT régional , je suis parti sur les chaînes d'info .

Tant pis pour France TV , et je ne suis pas le seul , pas mal de gens dans mon entourage ont fait de même . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2725
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 17 Oct 2023 00:01

C'est vrai qu'il y a un tunnel de pubs et bandes annonces imbuvable :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar MITEL » 17 Oct 2023 09:55

Bonjour, sans parler du non intéret du journal des solutions.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar norbert » 17 Oct 2023 11:06

Oui cette nouvelle formule des JT est trop "brouillon" à mon sens :gratt:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 11050
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 17 Oct 2023 22:09

Le journal des solutions existe depuis longtemps... sur France 3 national diffusée sur le satellite et la TV ADSL et fibre, on pouvait parfois l'apercevoir sur les France 3 en régions quand il y avait des grèves les stations régionales en grève diffusant le flux national de France 3. :wink:

J'ai l'impression que les sujets nationaux nationaux et internationaux dans les JT de France 3 depuis la rentrée sont concoctés par la rédaction nationale de France 3 à Paris, les stations régionales de France 3 reçoivent ces sujets en intranet et les mettent à l'antenne au milieu des infos régionales et locales.
ça donne l'impression quand on regarde avec un oeil de téléspectateur lambda que c'est la rédaction local ou régionale qui a conçu les reportages nationaux et internationaux car c'est le journaliste de l'édition locale ou régionale qui lancent ces sujets-là.

En fait ces précédentes années il y avait déjà un "indice" de cette nouvelle organisation, c'est quand les journalistes en région donnaient les titres des infos qui étaient développées dans l'édition nationale à 12h30 et 19h30.

Depuis la rentrée je pense que ce qui manque c'est surtout la présence des journalistes qui présentaient les éditions nationales sur France 3, les téléspectateurs étaient attachés depuis des années...

D'un point de vue logique, ça tient la route que France 3 se concentre sur les régions et que l'édition nationale soit sur France 2 et que France Info prenne le relais dans les cases horaires où France 2 et France 3 ne proposent pas des éditions d'info, c'est juste que nous nous ne sommes pas habitués car ça fait au moins 40 ans que France 3 proposait cette édition nationale pour les JT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar MITEL » 18 Oct 2023 08:21

Bonjour, ces journaux deviennent un fourre tout mal structuré.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)