[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Sid 34 » 30 Juin 2023 10:42

Moi aussi, je comprends pas cette semaine d'avance. :roll: Pas de soucis pour l'info. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 605
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 30 Juin 2023 13:06

Si ça n'avait été que sur France 3 Rhône Alpes j'aurais pu penser que la matinale France Bleu Drôme n'est plus diffusée sur les émetteurs TNT de l'Ain, de Savoie et d'Haute-Savoie pour se concentrer uniquement sur les émetteurs couvrant Valence et Privas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 05 Juil 2023 13:53

Suppression des journaux nationaux de France 3
Les syndicats de France Télévisions appellent à un mouvement social à partir dès mardi 4 juillet. En cause, la réforme nommée "Tempo" qui enclenche la suppression des journaux nationaux de France 3.
Le 4 septembre prochain, la chaîne du service public pourrait connaître un bouleversement dans ses programmes. L'entrée en vigueur de la réforme "Tempo" prévoit la suppression du 12/13 et du 19/20, les journaux nationaux d'information de France 3, et leur remplacement par 24 éditions régionales. Ces éditions incluront des sujets sur l'actualité nationale voire internationale.

Un recours devant la justice

Parallèlement à la grève, cette réforme est attaquée devant le tribunal judiciaire de Paris: des CSE (comité social et économique) de France Télévisions ont saisi la justice pour contester la façon dont la direction du groupe public a mené la procédure d'information-consultation sur le projet.
La décision doit être rendue mardi, au premier jour de la grève. "En cas de victoire, (la réforme) sera reportée de plusieurs mois. Mais cela ne nous suffira pas", ont indiqué les syndicats dans leur appel à la grève.

"Tempo est un projet de régionalisation low cost", ont-ils déclaré, en reprenant une formule qu'ils martèlent depuis l'annonce du projet en juillet 2022.
Le préavis de grève porte sur les journées de mardi, mercredi et jeudi, et est signé par sept syndicats (CGT, CFDT, FO, SNJ, CGC, Sud et Unsa).
Il risque de chambouler les antennes du groupe public, à commencer par France 2 et France 3, alors que l'actualité est chargée avec les émeutes, et que le Tour de France, retransmis par le service public, a démarré samedi 1er juillet.

"On espère que la grève sera suivie", a déclaré à l'AFP Serge Cimino, délégué syndical SNJ (Syndicat national des journalistes). "Nous considérons qu'il y a des projets cachés derrière le projet", a-t-il ajouté.Les syndicats s'inquiètent notamment de l'hypothèse d'une fusion de France 3 et des radios régionales France Bleu dans les années à venir. Les entreprises de l'audiovisuel public, dont France Télévisions, négocient actuellement avec l'Etat leurs contrats d'objectifs et de moyens (COM) pour 2024-28."

En présentant la réforme en juillet 2022, Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions, avait indiqué qu'il s'agissait de renforcer "l'ancrage" local des journaux de France 3, pour répondre aux attentes des téléspectateurs. Ce projet "n'obéit pas à une logique d'économies", avait-elle assuré.


Source : https://actu.orange.fr/france/france-televisions-les-syndicats-appellent-a-la-greve-pour-protester-contre-la-reforme-de-l-info-sur-france-3-magic-CNT0000025fAas.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Sid 34 » 14 Aoû 2023 15:51

Michel Drucker envisage d'arrêter l'animation en 2025 (j'aurais arrêté après les JO de Paris si j'étais lui, espérons que ça sera vraiment le cas) :D :https://www.ozap.com/actu/-il-va-me-falloir-beaucoup-de-courage-michel-drucker-revele-la-date-de-sa-retraite-audiovisuelle/635638
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 605
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar MITEL » 09 Sep 2023 10:31

Bonjour, après une semaine des nouvelles versions des JT régionaux c'est du grand n'importe quoi cela fait fouilli, fort mécontent des horaires je préférais à 12h et 19h ce qui fait qu'en Occitanie Rugby Magazine passe à 12h35 et la Cuisine des Mouquetaires à 12h55. Tempo une vrai catastrophe.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 09 Sep 2023 12:25

Bonjour, :Couc:

J'ai l'impression que cette refonte c'était un peu pour faire comme sur les radios locales sur lesquelles on mélange à la fois les infos locales près de chez nous et les infos internationales et nationales.
Alors qu'à présent il y avait l'info locale entre H00 et H23 et l'info nationale entre H30 et H50.
Je ne sais pas ce que ça va donner pour les audiences, surtout que les éditions nationales du 19/20 faisaient de très bonnes audiences, souvent devant TF1.

J'ai l'impression que la rédaction nationale continue à concevoir les reportages nationaux et internationaux qui sont envoyés ensuite à toutes les stations locales de France 3.

Je n'ai pas regardé en entier entre 12h et 13h et entre 19h et 20h.
Est-ce qu'il y a 1 heure d'informations mélangées entre locales et nationales ou bien alors moins?
En début d'heure il y a le journal des solutions qui est un programme qui existe depuis des années sur la version nationale de France 3 que l'on reçoit par satellite par exemple.

Il me semble que les premiers jours de cette semaine c'était en grève, en tous cas dans ma région les Alpes, donc pas de JT depuis les Alpes, à la place c'était la version nationale diffusée qui elle aussi était en grève.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Sid 34 » 09 Sep 2023 16:47

Il y a moins d'infos : 30 minutes le midi et 45 + l'édition locale le soir.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 605
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 09 Sep 2023 21:25

Merci :wink:

Je n'ai pas encore eû la curiosité de regarder en entier les nouveaux JT de France 3 pendant 1 heure... :oops:
Il me semble que les infos ça commence à H15 et que dans l'heure il y a aussi la météo régionale.

Par contre avec la refonte des infos de la 3 je crois qu'en cette rentrée on a un beau tunnel de pub sur France 3 entre 20h20 et 20h40 avec pour entrecouper la météo nationale puis la météo régionale, quand on sait que sur France TV la pub est censée se terminer à 20h... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Sid 34 » 10 Sep 2023 16:49

Précisément, le soir la tranche se déroule ainsi :
- Les titres à H04 ;
- La Météo régionale à H05 ;
- L'édition locale à H07 ;
- L'édition régionale à H15.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 605
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 10 Sep 2023 21:07

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)