France 2 UHD et france.tv Paris 2024

France 2 UHD et france.tv Paris 2024

Messagepar bernard7715 » 06 Mai 2024 17:26

France 2 UHD et france.tv Paris 2024 arrivent bientôt sur les décodeurs des opérateurs Orange a annoncé l’arrivée de la chaîne France 2 UHD pour le mois de mai. La déclinaison en 4K arrivera d’ici quelques jours sur les décodeurs des opérateurs. France 2 UHD est déjà prête, la chaîne a commencé à être diffusée en 4k sur la TNT mais ceux qui ne sont pas couverts par la version hertzienne ne peuvent pas encore en profiter. En attente de l’autorisation de France Télévisions Cela va bientôt changer si l’on en croit Orange. L’opérateur historique a en effet été le premier à annoncer à ses abonnés qu’ils pourraient retrouver la chaîne France 2 UHD dès le mois de mai sur la TV d’Orange, sans donner plus de précision concernant la date d’arrivée. L’allumage du canal UHD est soumis à autorisation de France Télévisions. Il faudra donc attendre que le groupe audiovisuel public donne son aval pour retrouver la chaîne sur les décodeurs des opérateurs. Pour profiter de la version 4K de France 2, il faudra posséder un accès à la fibre ainsi qu’un décodeur TV UHD ou TV6 ainsi qu’un téléviseur compatible. Orange ajoute que le téléviseur doit supporter le HDR 10. Chez Orange, la chaîne sera accessible sur le canal 902 de votre décodeur. Lancement de la chaîne france.tv Paris 2024 Parallèlement au lancement de France 2 UHD, France Télévisions va également lancer une autre chaîne pour les Jeux Olympiques. Nommée france.tv Paris 2024, la chaîne est 100% numérique et ne sera disponible qu’au travers de la plateforme france.tv. Il sera cependant possible d’y accéder directement depuis le décodeur des opérateurs en se rendant dans le menu replay. La chaîne sera lancée ce 8 mai, ce qui correspond à l’arrivée de la flamme olympique en France, il sera possible de suivre son périple tout autour de l’Hexagone pendant 80 jours sur cette chaîne et de revoir les moments forts des Jeux Olympiques d’été des 40 dernières années.

Source : https://alloforfait.fr/tv/news/130742-france-2-uhd-france-tv-paris-2024-decodeurs-operateurs.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23314
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

L'UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R9

Messagepar bonnat » 19 Mai 2024 08:22

Bonjour je voudrais intervenir sur ce forum car beaucoup de personnes sont déçus car n'ayant pas de HDR sur leurs téléviseur, chaque marque de téléviseurs a une procédure spécifique par exemple sur LG il faut activer DEEP COLOUR , sur internet vous pouvez trouver des conseils pour les autres marques je vous souhaite une très bonne journée
bonnat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 24 Juin 2009 15:47

Re: L'UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex

Messagepar bonnat » 19 Mai 2024 08:40

Excusez moi , mais mon post concernait les personnes abonnées chez Orange et leur décodeur TV car les autres opérateurs n'ont toujours pas l'autorisation de diffuser France 2 UHD
bonnat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 24 Juin 2009 15:47

Re: France 2 UHD et france.tv Paris 2024

Messagepar kiki37 » 19 Mai 2024 11:24

bonnat a écrit:Excusez moi , mais mon post concernait les personnes abonnées chez Orange et leur décodeur TV

Bonjour
les posts ont été déplacés dans la rubrique adéquate ;)

à propos de l'UHD sur la TV d'Orange
Frédéric Schmitt sur Télésatellite a écrit:La version UHD de France 2, lancée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 vient d'être activée sur le canal 902 dans l'offre TV d'Orange, mais pour de nombreux abonnés, c'est la douche froide.

En effet, selon de nombreuses remontées d'expérience d'abonnés Orange, la chaîne est invisible. Visiblement, c'est une incompatibilité des téléviseurs UHD avec le codage HDR de la chaîne de France Télévisions opéré par Orange qui serait en cause.

Avec un format UHD HDR disponible depuis maintenant des années, on s'étonne toujours de constater de telles situations. D'un côté, on a l'impression que les opérateurs tâtonnent, et de l'autre, que les abonnés sont pris pour des cobayes (payants).

Si vous êtes abonné Orange (fibre) et équipé d'un téléviseur UHD HDR, vous devriez pouvoir regarder France 2 UHD sur le canal 902.

source et commentaires sur le fil d'informations de Télésatellite & numérique
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: France 2 UHD et france.tv Paris 2024

Messagepar bonnat » 19 Mai 2024 13:54

Rebonjour,il semble que les téléviseurs avant 2018 ne sont pas compatibles UHD HDR mais je peut me tromper, pour les possesseurs du décodeur TV d'orange avec des télé récentes ça marche très bien ( ma télé LG) pour les autres marques il faut se renseigner sur internet, très bonne journée
bonnat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 24 Juin 2009 15:47