Etrange problème de son sur TF1 HD

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2012 23:25

+1000
Le pire c'est ceux qui ont un TV 4/3 il devaient voir la ruée vers l'or avec des bandes noires en haut et en bas.
Anonymous
 

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 01 Déc 2012 23:57

Ah oui en effet, j'avais pas pensé à ce détail :?
L'image coupée et les bandes de tous les côtés en plus... Trop top ! :shock:

Dés fois je me demande ce qu'ils ont dans la tête ces types qui bossent pour les chaines TV... :x:
A moins que des "téléspectateurs" bien attentionnés ont râlés que "on a une grosse tv 16/9 et que ça serait quand même mieux si l'image était pas un p'tit carré au milieu du gros nécran" ! Bande de noobs ! :|

Sans déconner, un programme en 4/3, on le laisse en 4/3 et c'est tout !

France 2 HD (et SD aussi je crois) le fait encore pour le moment il me semble. (ou du moins le service publique en général).
TF1 HD, M6 HD et Arte aussi apparemment...

J'vois pas pourquoi les autres s'amusent à zoomer comme des porcs ! (sauf TMC qui lui étire l'image donc...)
Bref, doit y avoir une raison qui m'échappe ! Et comme je suis fatigué, le dernier neurone qui me reste ne trouvera pas la réponse ce soir ! :mrgreen:

[edit - le lendemain matin]

TF1 SD étire le 4/3 comme TMC.
F3 zoome le 4/3 ou étire suivant le cas (par exemple les dessins animés en 4/3 sont souvent zoomés).
Canal+ aussi s'amuse à étirer ce qui est en 4/3, comme les Simpsons par exemple. (sauf la dernière saison qui est enfin en 16/9 d'origine).
Pour le reste des chaines de la TNT, c'est zoom à gogo ! (il me semble)

Autant pour le zoom on peut pas y faire grand chose, autant quand c'est étiré on peut théoriquement basculer en mode 4/3 pour recadrer l'image.
Mais je trouve le résultat pas forcement concluant.
Du moins sur ma Samsung, je trouve que le mode 4/3 est parfois trop... comment dire... trop carré ? Enfin je sais pas, y a un truc qui me choque, j'ai l'impression que c'est pas vraiment du 4/3... Difficile à expliquer ! L'impression que c'est déformé mais dans l'autre sens... Au lieu que ça soit étiré, c'est trop ratatiné. Bref !
Je préfère laisser en 16/9 étiré au final ! (possibilité de configurer la téloche pour qu'elle commute automatique en 4/3 si un prog en 4/3 étiré est diffusé, mais je l'ai pas fait pour la raison cité plus haut...).

Sur ce, fin du HS (sauf si certains veulent continuer sur le sujet en attendant que notre soucis de son soit réglé un jour...) !
Et bonne journée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar CoreMatrix » 22 Déc 2012 15:40

Bonjour à tous,

Désolé pour mon côté newbie sur la question, mais j'ai un problème concernnant le nivelement du son sur les chaines canal+ et canalsat.
Je m'explique, le son est soit trop fort soit trop faible d'une chaine à une autre :shock: :? , je pense notamment aux différences de traitement sonores entre des chaines en Dolby digital 5.1 et des chaines en stéréo qui doit être probablement du PCM 2.0.

:idea: Y-a-t-il une possibilité de régler le problème sachant que je dispose d'un sagem DS87HD raccordé en HDMI au plasma et en optique coaxiale vers SPDIF optique toslink pour le casque audiophile.
Sur mon terminal satellite, je n'ai juste que la possibilité d'atténuer la composante audio stéréo par rapport à la composante multicanal. Il est donc dit que cela permet d'avoir un volume uniforme entre les chaînes ne diffusant que de l'audio stéréo par rapport à celles diffusant de l'audio multicanal, sauf que le résultat n'est pas proprement harmonisé (soit trop haut soit trop bas :cry: ).

Comprenez bien que j'en ai marre de me faire sursauter ou de jongler avec le niveau sonore de la télécommande d'une chaine HD ou pas à l'autre, surtout que je vis en résidence avec le risque du bruit...

J'espère que les diffuseurs sont conscients de leurs méthodes d’exploitation à revoir,

Merci de votre attention. :wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 223
Inscription: 18 Juin 2006 20:29

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 22 Déc 2012 16:47

Hello CoreMatrix,

Tu n'aurais pas, pas hasard, une option genre "Volume Auto" qui serait activé (ou désactivé) et qui ferait un peu déconner le volume ?
Sur ta TV ou ton récepteur.
Je t'avoue que c'est le seul truc qui me vient à l'esprit... Mais peut-être que d'autres personnes seront plus calés pour t'aider :D
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar count0 » 11 Jan 2013 15:52

count0 a écrit:Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis quelques jours avec ma TV Samsung LE46C750. Mais je connaissais déjà ce problème lorsque je regardais TF1 via mon HTPC via l'HDMI. Mais désormais ca merde aussi en direct via le tuner de la TV.

Effectivement je confirme que c'est lorsque l'on change de format audio que l'on obtient cette micro coupure. Après que ça ne le fasse pas sur toutes les TV, c'est peut-être parce que par défaut elles ne cherchent pas toutes à jouer le 5.1 lorsqu'il est dispo sur un programme. La question est de savoir si l'on peut forcer la lecture en 2.0 en permanence pour éviter ce problème.

Mais déjà je suis rassuré, je ne vais pas devoir contacter le SAV :) Pour info j'habite au sud de Nantes.


Salut,

vous avez eu un retour du SAV de TF1 ?

Comme je le disais dans mon précédent post, cela ne concerne pas seulement Samsung car mon HTPC (carte mère Gygabite avec chipset G45 et puce audio realtech) sous Media Center de Windows Seven branché en direct sur mon ampli en optique a le même problème et cela depuis bien plus longtemps.

Cela ne me choque pas qu'il y est une petite coupure son lors de la bascule de format audio. C'est plus le fait que TF1 change de format sans arrêt
sur le même canal alors qu'ils en ont 3 à disposition qui me gêne. Ils n'ont qu'à faire comme les autres chaines...
count0
 
Messages: 3
Inscription: 07 Nov 2012 14:51

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 11 Jan 2013 16:02

Pour le moment, plus de nouvelles de personne! Donc je suppose que rien n'a bougé :(

Et pourtant hier soir, il m'a semblé que la série New York machin était en 5.1 mais que je n'ai pas eu de coupure de son lors du passage à la pub.
Est ce qu'une fois les progs en 5.1 diffusés, la pub le serait aussi ?
J'ai pas pensé à vérifier zut de zut ! :|

Si quelqu'un à remarqué quoique ce soit, merci de faire un retour ;)

(et pourtant, mercredi durant la nouvelle série avec Poppy, je l'avais ma coupure... j'ai p'tet rêvé...) :x:
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar bobbimon » 14 Jan 2013 08:22

Salut à tous,

je n'ai pas encore testé (trop habitué à avoir le réflexe d'enregistrer en 2.0

En tout cas, le SAV TF1 ne m'a rien dit.
Avatar de l’utilisateur
bobbimon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 06 Nov 2012 22:28

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 14 Jan 2013 10:08

Salut Bobbimon !

Ok pas de nouvelles de ton côté alors ! (étonnant ?)

Pour ma part, je regarde presque plus TF1 donc forcement... vvv

Faudra quand même que je pense à vérifier la prochaine fois que je regarde ! Juste par acquis de conscience :mrgreen:
Parce que l'autre soir, comme dit, j'suis quand même presque sur de ne pas avoir eu de coupure en zappant sur TF1 et en tombant sur la série NY (je sais pu lequel) qui est généralement en 5.1, surtout qu'il me semble que c'était pas un ancien ! M'enfin à confirmer tout ça...

Sur ce, bonne journée à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 15 Jan 2013 09:50

Bonjour tout le monde !

J'avais, malheureusement, bien rêvé l'autre jour.
Les coupures sont toujours là lors du passage 5.1 -> 2.0 et inversement ! :cry:

J'crois qu'il va falloir faire avec maintenant ! Pas l'impression que les 2 parties vont faire quoique ce soit pour nous !
Étonnant quand même qu'on ait pas plus de retour d'utilisateurs de Samsung... :?
On est quand même pas les seuls à avoir cette foutue coupure ?!

Sur ce, bonne journée et à bientôt ! :Couc:
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2013 15:05

QuanticDementia a écrit:Étonnant quand même qu'on ait pas plus de retour d'utilisateurs de Samsung... :?
On est quand même pas les seuls à avoir cette foutue coupure ?!

Bonjour
De mon coté j'ai signalé un bug de son chevrotant en TNT sur l'Equipe21 avec le décodeur Netgem SFR
Pareil aucun écho malgré des millions en service et les 20% de couverture TNT de la chaine.
Moi le sport je m'en moque mais taper 21 sur une télécommande pour confirmer ou non mes dires ça
devrait pas trop fatiguer un "sportif" .Ben si :-)
PS Ca marche en choisissant le son malvoyants.
Anonymous