Etrange problème de son sur TF1 HD

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar bobbimon » 21 Nov 2012 13:02

appréciable !!

Plus coopératif que Samsung a priori...

Bonjour

Nous avons pris connaissance de votre déclaration d’incident dans laquelle vous nous faites part des microcoupures de son que vous constatez avant les espaces publicitaires, sur notre chaine HD.

Nous avons fait remonter le problème auprès de nos services techniques qui se sont rapprochés des équipes de Samsung. Nous allons étudier avec eux, ce souci de transition entre les formats audio 5.1 et 2.0.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous faire part de leur conclusion.

Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.

Cordialement,

Service Relations Téléspectateurs
Avatar de l’utilisateur
bobbimon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 06 Nov 2012 22:28

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 21 Nov 2012 13:50

Oui en effet !
Curieux de voir ce qu'il va en ressortir ! En espérant que ça soit bon pour nous :mrgreen:

Bobbimon, le porte parole officiel de ceux qui buguent ! :cheval: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar bobbimon » 21 Nov 2012 15:38

:D
Sainte Fatima (patronne des causes désespérées), priez pour nous :D
Avatar de l’utilisateur
bobbimon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 06 Nov 2012 22:28

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 21 Nov 2012 16:37

Ah oui là j'crois qu'on va devoir le faire et pas qu'un peu, va falloir y aller à fond ! vvv
Au pire, on peut toujours tenter de sacrifier un truc... (comme un poulet, un chat noir, un hamster nain ou un homme politique...) :mrgreen:

Non mais sans rire, je vois pas trop par quel miracle ils pourraient résoudre le problème...
A la limite si c'est un soucis software et que Samsung sorte un FW pour TOUTES ses tvs disposant d'un décodeur TNT HD intégré (le truc déjà qui me semble juste pas plausible) pourquoi pas, si c'est un soucis hardware, on a juste à pleurer en attendant que TF1 passe au tout 5.1 ! Ce qui devrait logiquement résoudre le soucis.

Bref, c'est pas gagné ! :?
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar Madnav » 21 Nov 2012 19:23

Bon, ben, moi, j'ai ressorti des Cierges, on sait jamais !!!

Déja, je ne pensais pas que TF1 réagirait de la sorte !! je m'attendais plutot à une réaction façon "Samsung"

Donc déja, c'est un bon point (si, si, faut rester positif...)
Madnav
 
Messages: 5
Inscription: 13 Nov 2012 23:15

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 21 Nov 2012 19:32

Restons positif oui ! (et sacrifions un hamster nain en bonus !) :mrgreen:
N'empêche que dans un petit coin de ma tête, je me dis que ça va pas être aussi simple que ça ! :?

- Vous venez de perdre 100 points de Positive Attitude -

Pô glop ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar bobbimon » 01 Déc 2012 20:00

J'espère qu'ils y travaillent sérieusement.
Car j'ai retesté aujourd'hui un enregistrement => crash à la pub, et de toute manière trou dans le son.
Avatar de l’utilisateur
bobbimon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 06 Nov 2012 22:28

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 01 Déc 2012 20:14

Ils vont nous avoir à l'usure tu verras... :?
Je doute qu'ils fassent quoi que ce soit (d'un côté ou de l'autre).
Je vois mal Samsung s'amuser à sortir un FW pour toutes ses téloches (vu que je suppose qu'à partir du moment ou tu as un deco TNT dedans, le bug est présent).
Et je ne sais même pas si une simple mise à jour réglerait le soucis... Pour peu que ça soit un problème hardware, on l'a profond dans le nez ! (ça serait étonnant, mais va savoir...)

La seule alternative comme je l'ai déjà dit serait que TF1 passe la totalité de ses progs en 5.1, comme M6 !
Y aurait pu de problème comme ça. Mais le feront-ils un jour ? Est-ce que c'est prévu ? Aucune idée :?

Pour ma part, et comme je n'ai pas le soucis supplémentaire du plantage à l'enregistrement (vu que j'enregistre pas), j'ai maintenant pris l'habitude d'avoir ma coupure son. A l'usure j'te dis... Vont nous avoir à l'usure ! :twisted:

Maintenant j'attends de voir... Qui vivra verra comme disait l'autre ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2012 22:35

QuanticDementia a écrit:que TF1 passe la totalité de ses progs en 5.1, comme M6 !

Bonsoir
Je me disait aussi :
"La petite Maison Dans La Prairie" en 16/9 HD c’était moins bien qu'en SD 4/3
C'est le son 5.1 qui fout le bazar :-)
Anonymous
 

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 01 Déc 2012 22:52

La petite maison dans la prairie cay le mal ! :mrgreen:

En parlant de programme qui sont à la base en 4/3 et même si je vais faire un HS monumental, ça vous casse pas les noix qu'une grande majorité de chaines s'amusent à zoomer l'image plutôt que de garder le 4/3 quitte à voir 2 belles bandes noires sur les côtés ? (sauf TMC qui eux ont décidé d'étiré le 4/3 pour coller au 16/9 ! C'est bô quand c'est tout déformé ! :mrgreen: )

Sans déconner, Gulli et son mois sur Chaplin... tout le mois ils ont respectés le 4/3 et bam, l'autre jour ils ont céder à la tentation du zoom !
Franchement, le Dictateur et la Ruée vers l'or zoomés... Honte sur leurs têtes jusqu'à la fin des temps ! :oll:

Voilà, fin du HS et de mon coup de gueule ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59