Bah tiens, c'est la faute à TF1... Le contraire m'aurait étonné !
Au début je pensai ça aussi, mais j'ai bien vite changé mon fusil d'épaule au fil du temps et depuis que j'ai ouvert ce topic.
Non, la faute vient de Samsung.
La seule "faute" de TF1 (ou du moins TF1 HD) c'est qu'elle diffuse certains programmes en 5.1 et bascule sur le 2.0 pour la pub puis l'inverse pour retourner au programme en question. D'ou là coupure son et les plantages en bonus pour vous qui enregistrez !
Mais comme je l'ai dit et re re dit, faites le test sur M6 HD qui diffuse tout le temps en 5.1 !
Allez dans les options du son et basculer sur le 2.0, vous aurez normalement la coupure son également ! (le temps du changement de format).
Donc le soucis ne vient PAS de TF1 HD mais de Samsung lui-même.Le seul point qui ébranle un peu ma "théorie", c'est que ce soucis ne se manifeste que depuis quelques temps.
Bien qu'il me semble qu'en début de topic, kmf31 disait qu'il avait repéré le soucis depuis un long moment déjà. (par contre je ne sais pas si il a une Samsung ou pas...me semble pas si il a précisé ou non...).
Donc pourquoi d'un coup ce soucis est-il apparu ? Parce que TF1 HD s'est subitement amusé à diffuser en 5.1 certains programmes et à repasser en 2.0 lors de la pub ? Et comme c'est la seule chaine à faire cette manip' et qu'apparemment les TV Samsung ne le digèrent pas, forcement le problème n'est pas encore très connu... Je suis même sur qu'il y a des personnes qui ont le soucis mais qui pensent que c'est un soucis de réception ou un p'tit "saut" de son comme ça sans gravité.
Franchement, pour l'utilisateur lambda, vous croyez qu'il va se rendre compte que TF1 passe du 5.1 au 2.0 pendant la pub ?
Si je n'étais pas venu ici et que kmf31 ne m'avait pas expliqué le truc en long, en large et en travers, je serai resté dans l'ignorance totale en pensant que c'est ma TV qui rend l'âme ou que c'est un petit soucis temporaire sur l'émetteur !
Alors Samsung qui te dit qu'ils sont au courant de rien et que c'est la faute à TF1, ça me fait quand même doucement rigoler...
Sans compter qu'on a pas tous le même modèle de TV et qui plus est qui ont plusieurs années de différence !
Ils testent pas leur matos chez Samsung ? Y a pas un tech qui s'est demandé si le passage d'un format à un autre se faisait sans soucis ?
Ca me fait penser à un soucis que j'ai eu avec une TV Sony.
L'image était purement et simplement dégueulasse (couleurs baveuses, dégradé de couleurs totalement pixélisé et j'en passe)... J'ai fait venir le SAV du magasin qui n'a d'abord rien vu jusqu'à ce que je leur mette le nez dessus (dans le genre mauvaise foi...), puis à un dépanneur agrée Sony qui m'a fait le même coup du genre "tout est ok" jusqu'à ce que je lui passe un DVD ou le problème était tellement visible que le nier aurait été d'une stupidité absolue (je lui ai passé le même DVD sur une autre TV avec le même lecteur pour lui prouver que le soucis ne venait pas du DVD mais de la TV...) et ce n'est qu'au bout de presque 1 mois et demi qui Sony a bien voulu reconnaitre que oui, sur ce modèle de TV il y avait un soucis au niveau du traitement de l'image et que j'ai pu être remboursé !
Samsung nous fait le même coup ! Tout marche bien sur nos TVs, le problème vient de TF1... et la marmotte...
Maintenant bon, ils te disent qu'ils vont faire remonter le problème... On peut toujours espérer que ça soit vrai et qu'ils le feront !
De là à résoudre le problème...