Etrange problème de son sur TF1 HD

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 15 Nov 2012 23:19

Je vois pas trop comment faire remonter le soucis chez Samsung sans passer par la Hotline ! :?
Ou alors tu tentes un p'tit voyage en Corée du Sud histoire d'aller voir le boss directement ? :mrgreen:

Sans rire, je sais pas si on est des pigeons ou pas, mais perso, j'ai ma tv depuis 2 ans environ et j'ai jamais eu de soucis notable.
Et si TF1 n'avait pas commencé son histoire de zapping entre les formats audio, je n'aurai rien remarqué du tout...

Donc en 2 ans (si je prend ma téloche comme point de départ), la techno n'a quasi pas évolué à un certain endroit de la fabrication vu que nous avons tous le même soucis ! C'est surtout ça que je trouve inquiétant dans l'histoire :?
Et je doute fortement qu'une simple màj du FW change les choses... :(
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar Madnav » 16 Nov 2012 19:34

Oui, je suis d'accord pour le fait de se priver de la HD, mais, concretement, pour lire un enregistrement, il faut penser à le passer en 2.0 ( faut aller graboter dans "paramètres"etc... et ça me saoule un peu, j'avoue) , et si on oublie, le HDD plante à la coupure (ou reprise) pub, et se bloque: faut donc l'éteindre , rallumer...bon, c'est 5 minutes de perdu, certes, mais c'est agaçant. D'où la chaine 51.

Bon, sinon, une action isolée chez Samsung...je doute de son efficacité. Et TF1 ? y-a-pas moyen de leur faire remonter l'info ? (mail ? )
Madnav
 
Messages: 5
Inscription: 13 Nov 2012 23:15

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2012 21:14

Madnav a écrit: Et TF1 ? y-a-pas moyen de leur faire remonter l'info ? (mail ? )

Bonsoir
Vous pensez sérieusement que TF1 va changer pour adopter la "Samsung attitude" ?.
Faut se rendre a l’évidence toutes ces marques ,jadis prestigieuses, ne sont plus bonnes
qu'a tenter d'imposer a des constructeurs "chinois" des spécificités mal pensées.
Anonymous
 

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar bobbimon » 16 Nov 2012 22:36

Comme je disais avant, si tu anticipes de basculer de 5.1 à 2 au moment de l'enregistrement, tu ne seras plus jamais emmerdé à la lecture, et ça ne plantera jamais.

Si tu connais un directeur technique de TF1....
Moi pas.
Dans le bras de fer, c'est clair que TF1 rétorquera : ya que les possesseurs de Samsung qui se plaignent... Achetez Radiola ou Ducretet-Thomson, au moins vous aurez un poste français ! Oui, je sais, ça existe plus, ou presque. On peut encore rêver. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbimon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 06 Nov 2012 22:28

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 17 Nov 2012 09:41

Ca c'est d'la bonne téloche de compet' :mrgreen:

Je suis malheureusement bien d'accord avec Ford Perfect.
Si le soucis (et c'est quasi sur que c'est le cas) est du côté de Samsung (et même si TF1 a à y voir à cause d'un changement technique quelque part), ils vont pas s'amuser à changer quoique ce soit juste pour ceux qui ont ce soucis... Faut pas se leurrer !
Surtout que le problème est contournable... Certes c'est chiant et ça te saoule Madnav, mais au moins on peut y remédier tout en restant en HD !

Et puis bon, à moins d'avoir du gros matos son derrière qui restitue le 5.1 aux p'tits oignons (c'est ptet votre cas, pas le mien), que je sois en 5.1 ou 2.0 pour moi c'est du pareil au même ! Donc je me met en 2.0 si j'y pense et sinon j'ai ma mini coupure et pis basta ! Comme je n'enregistre rien, ça n'a aucune incidence dans mon cas... Juste énervant !

Comme je l'ai dis plus d'une fois, la meilleure chose qui pourrait arriver et arranger nos soucis, c'est que TF1 décide de passer tous ses programmes en 5.1 (pubs comprise) comme le fait M6 !
Mais ça, aucune idée si c'est prévu ou non...
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar bobbimon » 17 Nov 2012 19:50

J'ai téléphoné au SAV.
Qui considère que la responsabilité incombe à TF1, et que je suis bien le seul à signaler cet incident de compatibilité.
J'ai rétorqué que nous étions au moins 4 personnes à constater le défaut depuis 3 semaines, et uniquement sur des Samsung.
On m'a assuré que le fait technique sera remonté aux personnes compétentes...
Mais bon, je n'ai aucun récépissé, aucun fil pour suivre le dossier. Faut compter sur sa bonne étoile, ou attaquer ailleurs.

Bougez-vous bons sang, vous avez bien un technicien qui bosse chez TF1 ou chez Samsung dans vos familles, qu'il fasse remonter le problème ! :D
Avatar de l’utilisateur
bobbimon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 06 Nov 2012 22:28

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 17 Nov 2012 21:52

Bah tiens, c'est la faute à TF1... Le contraire m'aurait étonné !
Au début je pensai ça aussi, mais j'ai bien vite changé mon fusil d'épaule au fil du temps et depuis que j'ai ouvert ce topic.
Non, la faute vient de Samsung.
La seule "faute" de TF1 (ou du moins TF1 HD) c'est qu'elle diffuse certains programmes en 5.1 et bascule sur le 2.0 pour la pub puis l'inverse pour retourner au programme en question. D'ou là coupure son et les plantages en bonus pour vous qui enregistrez !

Mais comme je l'ai dit et re re dit, faites le test sur M6 HD qui diffuse tout le temps en 5.1 !
Allez dans les options du son et basculer sur le 2.0, vous aurez normalement la coupure son également ! (le temps du changement de format).
Donc le soucis ne vient PAS de TF1 HD mais de Samsung lui-même.


Le seul point qui ébranle un peu ma "théorie", c'est que ce soucis ne se manifeste que depuis quelques temps.
Bien qu'il me semble qu'en début de topic, kmf31 disait qu'il avait repéré le soucis depuis un long moment déjà. (par contre je ne sais pas si il a une Samsung ou pas...me semble pas si il a précisé ou non...).

Donc pourquoi d'un coup ce soucis est-il apparu ? Parce que TF1 HD s'est subitement amusé à diffuser en 5.1 certains programmes et à repasser en 2.0 lors de la pub ? Et comme c'est la seule chaine à faire cette manip' et qu'apparemment les TV Samsung ne le digèrent pas, forcement le problème n'est pas encore très connu... Je suis même sur qu'il y a des personnes qui ont le soucis mais qui pensent que c'est un soucis de réception ou un p'tit "saut" de son comme ça sans gravité.
Franchement, pour l'utilisateur lambda, vous croyez qu'il va se rendre compte que TF1 passe du 5.1 au 2.0 pendant la pub ?
Si je n'étais pas venu ici et que kmf31 ne m'avait pas expliqué le truc en long, en large et en travers, je serai resté dans l'ignorance totale en pensant que c'est ma TV qui rend l'âme ou que c'est un petit soucis temporaire sur l'émetteur !

Alors Samsung qui te dit qu'ils sont au courant de rien et que c'est la faute à TF1, ça me fait quand même doucement rigoler...
Sans compter qu'on a pas tous le même modèle de TV et qui plus est qui ont plusieurs années de différence !
Ils testent pas leur matos chez Samsung ? Y a pas un tech qui s'est demandé si le passage d'un format à un autre se faisait sans soucis ?

Ca me fait penser à un soucis que j'ai eu avec une TV Sony.
L'image était purement et simplement dégueulasse (couleurs baveuses, dégradé de couleurs totalement pixélisé et j'en passe)... J'ai fait venir le SAV du magasin qui n'a d'abord rien vu jusqu'à ce que je leur mette le nez dessus (dans le genre mauvaise foi...), puis à un dépanneur agrée Sony qui m'a fait le même coup du genre "tout est ok" jusqu'à ce que je lui passe un DVD ou le problème était tellement visible que le nier aurait été d'une stupidité absolue (je lui ai passé le même DVD sur une autre TV avec le même lecteur pour lui prouver que le soucis ne venait pas du DVD mais de la TV...) et ce n'est qu'au bout de presque 1 mois et demi qui Sony a bien voulu reconnaitre que oui, sur ce modèle de TV il y avait un soucis au niveau du traitement de l'image et que j'ai pu être remboursé !

Samsung nous fait le même coup ! Tout marche bien sur nos TVs, le problème vient de TF1... et la marmotte... :mrgreen:

Maintenant bon, ils te disent qu'ils vont faire remonter le problème... On peut toujours espérer que ça soit vrai et qu'ils le feront !
De là à résoudre le problème...
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar bobbimon » 18 Nov 2012 00:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai testé le basculement forcé du son sur M6 HD; effectivement, il y a un trou d'une demi-seconde, le temps que le décodeur change de mode.
Mais ça semble plus rapide que ce comportement bizarre sur TF1 HD, pour lequel le trou avant la pub dure carrément 1 ou 2 secondes, donc c'est plus grave que le simple basculement de type de Dolby.

Faudrait franchement réussir à approcher un service technique de TF1 pour comprendre exactement ce qu'ils font...
Avatar de l’utilisateur
bobbimon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 06 Nov 2012 22:28

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar bobbimon » 18 Nov 2012 00:31

Contact par le biais du formulaire en ligne http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/

Plus spécifiquement sur le pb de son TF1 HD :
http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/recevoir- ... /form-sat/

par mail telespec@tf1.fr.

> Par courrier :
1 quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE

> Possibilité de contact par téléphone également : 01 41 41 12 34.
Avatar de l’utilisateur
bobbimon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 06 Nov 2012 22:28

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 18 Nov 2012 10:28

Tu as le bug, donc, théoriquement, TF1 n'est pas la cause directe du bug.
Et il est vrai que lors du test sur M6 HD, la durée de la coupure semble moins longue que sur TF1 !
Du moins le passage entre les 2 formats semble plus rapide.

Ca prouve quand même bien que le soucis est au niveau de la TV et non de TF1.
Quelle soit (ou semble) plus longue chez TF1, soit... Que ça fasse planter vos enregistreurs quel qu'ils soient, à voir si la faute en incombe à TF1 à cause de leur zapping 5.1 -> 2.0 ou si c'est directement lié au bug sur les Samsung.

Mais le soucis reste et demeure, à mon avis, au niveau de Samsung puisque le bug est répétable à volonté sur M6 HD en faisant manuellement ce que TF1 HD fait automatiquement.
Je n'en démordrai pas ! (hop ! mode pitbull ! :mrgreen: )

A la limite, si ça te tente de contacter TF1 pour voir ce qu'ils en disent pourquoi pas, mais eux te diront l'exact opposé de ce que t'as dit le SAV de Samsung, à savoir que c'est ta TV qui a un soucis ! (Ce qui est le cas et le mien et celui de tous ceux qui sont passés ici pour en parler !).
Pour ma part, le seul changement "technique" (visible) qu'a pu opérer TF1 HD c'est justement ce jeu de basculement entre le 5.1 et le 2.0, c'est tout ! Le reste c'est au niveau de Samsung que ça se passe.

Et puis il me suffit d'allumer ma TV Philips pour se rendre compte que là, il n'y a aucun soucis ! Donc...
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59