[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 16 Juil 2006 23:19

Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Lillois » 17 Juil 2006 14:14

De toute facon la TNT est difusé pour le moment que de Lambersat.
Lillois
 

Messagepar Terminator du nord » 17 Juil 2006 14:28

TDF devrait augmenter la puissance de Lambersart de 1KW a 10KW pour au moins couvrir le triangle Valenciennes - Denain - Douai. Mais le probléme c'est que certaines fréquences de Lambersart sont utilisés par l'emetteur de Cambrai pour la 5 et la 6, voila le hic! c'est dommage... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Messagepar Visiteur » 17 Juil 2006 18:36

Tu sais quand cela est prevu l augmentation de puissance?
Visiteur
 

Messagepar ReVisiteur » 17 Juil 2006 19:48

Ce n'est qu'une suggestion lol :D
Ce n'est absolument pa prévu et ça ne le sera jamais, il faudra atendre Bouvingy....
ReVisiteur
 

Messagepar JEAN MICHEL » 17 Juil 2006 20:20

Et oui ! statu-quo pour quelques années encore dans notre région.... :cry:

Faudrait que toute la population dense de notre région Nord Pas de Calais vienne habiter dans la métropole lilloise lol :lol:

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL
 

Messagepar Terminator du nord » 17 Juil 2006 21:06

Effectivement c'est une suggestion. Lambersart restera toujours avec sa puissance minable. La tnt dans le nord pourrais démarrer maintenant car le csa a les fréquences transitoires pour Valenciennes, Bouvigny, Dunkerque et Maubeuge! Ils attendent le feu vert des belges pour envoyer la patate, mais comme par hasard les belges ne sont pas encore décidé car ils veulent gardé le maximum de fréquences!
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Messagepar Thoto » 21 Juil 2006 10:38

reThoto a écrit:En étant à environ 5km à vol d'oiseau de Bouvigny c'est bizarre de ne pas avoir la 5 et la 6 :? .

Pour info le Fr5/Arte est sur la canal 51 et m6 sur le 54 oriente ton antenne vers l'est avec amplification au maximum et la plus haute possible (très important) et ça devrait aller.

Re-salut à tous!

Bon, j'ai pu améliorer "un peu" ma reception 5 et 6, en gardant qqchose de correct sur 1, 2 et 3... Mais ca reste tout juste acceptable globalement...
Pour la petite histoire, la meilleure reception, c'est sud-sud-ouest!!! Donc pointée vers ... pas grand chose! Je dois récupérer un echo sympathique qui contourne probablement les obstacles (supposés) qui m'empoisonnent la vie... J'en ai repéré un sympa d'ailleurs, à l'ouest-nord-ouest: une jollie colline avec une clinique dessus! :?

Si tu es situé dans un trou... y a ps grand chose à faire à part mettre une bonne antenne sur le toit ou dans le grenier.

Je suis en train de me lancer la dedans. C'est accessible à un bricoleur, la pose d'une antenne sur cheminée, ou vaut il mieux faire appel à un pro étant donné la "délicatesse" nécessaire pour la reception par chez moi ?

Petite Info les antennes compatible Tnt c'est n'importe quoi toutes les antennes intérieurs sont compatibles tnt. Les fréquences de la tnt sont de même nature que les fréquences analogiques.
Sache que les meilleures antennes intéreieur sont celle avec 8 devant et une grille derrière

J'avais cette notion, et mon antenne est du type que tu décris. Une DUNE-2149 avec une ampli de 36dB annoncée... Mais je n'ai trouvé aucune info sur la "largeur de bande" sur le boitier, ni sur le net. Le problème pourrait il venir de là ?
Thoto
 
Messages: 5
Inscription: 15 Juil 2006 14:20

Messagepar reThoto » 21 Juil 2006 19:31

Bon apparament tu es situé dans une cuvette :?

Pour installer une antenne à l'extérieur si tu es bricoleur ça ne pose pas de difficulté, il ne faut pas avoir le vertige non plus. :lol:

Mais avant l'extérieur il y a encore le grenier si tu en as un bien sur, tu peux toujours essayer avant ça t'évitera d'acheter les fixation.

Renseigne toi aussi avec tes voisins proches, demande leur ce qu'il ont comme installation et ce qu'il capte.

Il reste aussi la soltution satellite, la tnt devrait y être diffusé dans la fin de l'année si je ne me trompe pas.

En ce qui concerne ton antenne intérieur elle fonctionne bien :wink: , ce sont des antennes larges bandes qui couvrent aussi bien la bande VHF ainsi que UHF donc aucun problème pour capter la 5 et la 6 .

Si tu réalises ton installation par toi même tu gagnera pas mal d'argent à condition qu'au final tu aies quelquechose de convenable, tu peux demander aussi à un professionel si tu n'es pas content tu pourra toujours te plaindre :wink:
reThoto
 

Messagepar Thoto » 21 Juil 2006 22:40

reThoto a écrit:Il reste aussi la soltution satellite, la tnt devrait y être diffusé dans la fin de l'année si je ne me trompe pas.


Vais peut etre attendre ça, alors. Ca parait plus simple, et d'une pierre deux coups !
Thoto
 
Messages: 5
Inscription: 15 Juil 2006 14:20