[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 08 Aoû 2006 20:59

Jean-Michel cherche à s'acheter une conduite ? ...
......intérieure grise , bien sûr ! :wink:
Bravo :clap:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Magnum » 08 Aoû 2006 23:06

Franck Morin a écrit:
JEAN MICHEL a écrit:Connaissez vous réellement les habitudes de nos proches voisins belges Franck Morin ?
Pratiquement toute la Belgique est cablée depuis de nombreuses années ; à la poubelle les rateaux en Belgique ! Alors, on comprend le moindre intérêt des Belges pour le numérique hertzien. Mais néammoins, ce pays fait un bel effort pour la TNT.

oui, justement, je connais la Belgique.
comme vous le dites, les Belges ne s'interessent pas au Hertzien via rateau. Aucun adaptateur TNT ou presque ne se vend en Belgique.
les efforts dont vous parlez ne sont que des tests en ce moment. Aucune diffusion commerciale n'a démarré.
On ne peut vraiment pas comparer les deux situations de chaque coté de la frontière.
Si Bouvigny ne diffusait qu'un seul canal, je ne pense pas que ça satisferait vraiment grand monde sur Lille et les environs.
On pourra parler d'effort lorsqu'une diffusion TNT digne de ce nom aura démarré. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Ce ne sont pas les 3 émetteurs de Bruxelles et la fréquence couvrant avec puissance, c'est vrai, la Belgique que l'on peut qualifier d'effort (à mon sens).

Pour Magnum, le timing, c'est peut-etre un peu vrai, mais si la diffusion avait commencé en 2001 et 2002 comme dans les plans de 1998, je ne suis pas sûr qu'on aurait trouvé pour autant facilement 6 canaux pour Bouvigny ne génant ni l'analogique français, ni les voisins directs...
Ceci dit, je n'ai pas travaillé sur le sujet, c'eut peut-etre été plus facile il y a 5 ans que maintenant. je n'en sais rien, mais j'en doute un peu.

Il est clair que Bouvigny est une épine dans le pied. Dans ce cas il faudrait nous dire clairement que la seule solution sera le sat afin que l'on attende pas une hypothétique diffusion en hertzien. Mon sentiment est qu'une fois que cette loi sera voté fin septembre, on nous dira "pour Bouvigny désolé mais ce sera AB3" enfin nous aurons une réponse CLAIRE.
Magnum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 22 Nov 2005 17:59

Messagepar JEAN MICHEL » 08 Aoû 2006 23:10

pourquoi tu dis celà video-33 ?
j'ai toujours exprimé mon avis sur ce forum.. sauf lorsque l'on me censure :roll:
les constatations par rapport à mon site de réception ont toujours été honnêtes mais pas forcément toujours acceptées...
néammoins, je reste sur mes positions quant au manque de volonté de développer la TNT dans certaines régions françaises et notamment la nôtre...

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL
 

Messagepar Terminator du nord » 08 Aoû 2006 23:52

Il y a des fréquences libres pour Bouvigny! Pourquoi tout ce bordel pour mettre un route un emetteur, c'est n'importe quoi! Qu'est ce qu'il attend ce csa de M**** pour attaquer la planification?! :evil: NON A LA SOLUTION AB3! Envoyez tous un mail de mécontentement au csa! si nous sommes nombreux ils réagiront peut être! allez les chtis!
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Messagepar Franck Morin » 09 Aoû 2006 00:40

Il y a des fréquences libres pour Bouvigny!

de quelles fréquences voulez-vous parler ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17494
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Terminator du nord » 09 Aoû 2006 03:02

Franck Morin a écrit:
Il y a des fréquences libres pour Bouvigny!

de quelles fréquences voulez-vous parler ?
Des fréquences transitoire
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Messagepar Franck Morin » 10 Aoû 2006 00:54

Des fréquences transitoire
Je me doute bien que vous ne parlez pas des fréquences définitives, car elles sont effectivement connues, ayant été déterminées par la conférence de Genève en juin.
Mais encore, à quels canaux transitoires pensez-vous ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17494
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Terminator du nord » 11 Aoû 2006 10:15

Franck Morin a écrit:
Des fréquences transitoire
Je me doute bien que vous ne parlez pas des fréquences définitives, car elles sont effectivement connues, ayant été déterminées par la conférence de Genève en juin.
Mais encore, à quels canaux transitoires pensez-vous ?
des canaux transitoires 23, 26, 31, 35, 48, 33 :wink:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Messagepar Franck Morin » 14 Aoû 2006 23:23

Terminator du nord a écrit:des canaux transitoires 23, 26, 31, 35, 48, 33 :wink:

effectivement, si on part comme ça :lol:
il s'agit des canaux que j'ai moi même écrit dans le premier post de ce fil et que le CSA a eux même fourni. Donc pas grand chose de neuf la dedans. :wink:
Si Bouvigny ne peut pas encore exploité ces 6 canaux, c'est qu'ils rentrent en conflit avec des diffusion existantes aux alentours sur ces mêmes canaux ou des canaux tabous ou adjacents.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17494
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar vinceone » 14 Nov 2006 19:50

je suis d'accord avec terminator du nord dans le nord y a rien et c'est vraiment râlant et rien durant la prochaine année notre tnt reste du rêve...
vinceone