[79] Émetteur de Niort - Canton de Melle

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Manques de chaines sur la TNT

Messagepar gilbert » 15 Oct 2006 18:04

nous sommes dimanche 15/9 et toujours un manque de chaines sur la tnt sur Saint Rogatien(17) a coté de La Rochelle (emetteur de niort).A quand le retablissement.
gilbert
 

pertes de chaines tnt depuis 1 semaine

Messagepar marclan86 » 16 Oct 2006 17:20

:twisted:

Depuis mercredi dernier sur buxerolles , je ne recois plus sur la TNT
France 2 ,3 , 5 Arte , M6 nt11
Je continue de recevoir par contre Tf1 , w9 , tmc , bfm tv , itele
je suis orienté sur Niort (tf1 sur canal 22)

j ai cru au debut que c etait l orage de la semaine derniere qui avait pu toucher mon antenne , mais au vu des autres reponses , je pense que les techniciens de TDF procedent à des operations .

Cela va bientot faire une semaine , je trouve que cela commence a bien faire . etrange qualité de service

Quelqu'un sait pourquoi je recois uniquement certaines chaines ?
vais je devoir effectuer une operation sur mon antenne ?
Le cout dans ce cas est supporté par qui ? je suppose le client encore une fois .
marclan86
 

réception (suite)

Messagepar leduc d'Angoulême » 16 Oct 2006 17:45

Bonjour Marclan86,

Je ne peux pas t'apporter des info sur les nouvelles émissions/réceptions TNT dans la région par contre ton message manque de cohérance;
Tu dis ne plus recevoir M6 et NT1 et recevoir W9 ta situation est bizare ces chaînes sont situées sur le même multiplex le canal 54.

Analyse bien ton problème si ça se trouve c'est simplement un déréglage de ton adaptateur.

Cordialement.
leduc d'Angoulême
 

Re: Manques de chaines sur la TNT

Messagepar vincentb17 » 16 Oct 2006 19:23

gilbert a écrit:nous sommes dimanche 15/9 et toujours un manque de chaines sur la tnt sur Saint Rogatien(17) a coté de La Rochelle (emetteur de niort).A quand le retablissement.


Je pense que tu aurais intéret à t'orienter vers l'émetteur de La Rochelle qui est en service et qui donne de bien meilleurs résultats en qualité
vincentb17
 

precision sur la non reception

Messagepar marclan86 » 16 Oct 2006 23:28

:?

Bonsoir ,

merci à leduc d angouleme . je me suis trompé je ne recois pas w9 ni m6 ni nt1 , mais direct 8 , tf1 .. et les autres que j avais cité

depuis ce soir je recois france 2 3 5 avec mauvais signal plutot que pas de signal et l image est comme pixelisé 10 secondes puis affichage de mauvais signal .

j espere que ces chaines tnt n ont pas été deportés sur poitiers couronneries (nouveau emetteur) car a buxerolles je suis derriere des immeubles et je pourrai ne pas recevoir ces chaines si niort ne les emets plus .

j ai un tv thomson avec tnt integré . j ai rebalayé x fois la recherche de chaines .

cordialement
marclan86
 

Messagepar Cyril16 » 17 Oct 2006 12:58

Pour ma part sur Angoulême avec mon antenne intérieure orientée sur Niort Maisonnay, je capte tous les multiplex comme je les ai toujours captés depuis le début, une fois l'antenne bien orientée. Seul le multiplex R2 passe le moins bien sur Niort Maisonnay. Ca dépend des saisons... En ce moment, il passe plutôt bien !

Par contre, je ne capte aucun autre émetteur, même pas celui de Poitiers.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Cyril16 » 18 Oct 2006 14:23

Je viens de faire un reset sur mon adaptateur Thomson DTI 1001 et il doit y avoir un problème avec France 3... j'ai toutes les chaînes sauf France 3 sur le multiplex R1...
Et chez vous, est-ce que France 3 marche ? :shock: :?: :?: :?:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Cyril16 » 18 Oct 2006 15:37

Toujours pas de France 3... :(
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Cyril16 » 18 Oct 2006 21:44

A l'instant, je viens de faire un scan et France 3 est réapparue ! :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar kyv » 19 Oct 2006 12:10

à voir mais en attendant c'est ma fille qui n'est pas contente, elle ne peut plus regarder Oggy et le cafards !!!
mon fils non plus n est pas content, plus de gully :wink:
je suis a une quinzaine de kms de La rochelle
kyv