Décodeur TNT Fransat double tuner

Les matériels de réception par satellite

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar kiki37 » 12 Oct 2022 19:21

Pulsat est - était ?- un groupement de revendeurs sous une enseigne de distributeur (comme Gitem ou Prox...) mais ..français. Est-ce le même ou un homonyme étranger ? :gratt:
En tous cas, je ne connais pas ce site.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37927
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar julien74 » 12 Oct 2022 21:39

Bonsoir, :Couc:

OK je te crois concernant la TNT terrestre il y a des zones blanches à cause des obstacles naturels. :(
Donc tu es complètement à l'ombre de l'émetteur régional du Pic de l'Ours si j'ai bien compris?

Le plus simple serait que les chaînes TF1 reviennent sur TNT SAT. :wink:
Je ne veux pas te donner de faux espoirs et être trop optimiste mais peut être qu'à terme TF1 et Canal+ vont bien finir par se mettre d'accord dans quelques semaines...

Dans un premier temps tu pourrais te contenter d'un décodeur Fransat simple tuner.
On peut même imaginer que tu conserves ton décodeur TNT SAT pour toutes les autres chaînes et que tu investisses dans un décodeur Fransat simple tuner en ajoutant une nouvelle parabole pour recevoir à nouveau les chaînes TF1 le temps que leschaînes TF1 soient rétablies un jour sur TNT SAT.

Es-tu capable de pointer une parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 13 Oct 2022 11:50

Bonjour,
Merci pour tes conseils, non, je ne capte rien du Pic de l'Ours malheureusement.
Je viens d'avoir un message de Pulsat angleterre, le décodeur n'est plus disponible.
Bon, je tourne en rond... Ce qui me désole, c'est qu'un jour ou l'autre je serai obligée de changer de décodeur, car le mien TNTsat est vieux, 12 ans, et commence par moment à donner des signes de faiblesse... Et que je ne pourrai plus avoir de double tuner. Rien n'est fait pour les gens comme nous qui habite dans des zones blanches....
Oui, j'ai un mari qui se débrouille bien pour pointer une parabole. Mais, si j'investis, c'est pour tout changer, je ne vais pas faire du provisoire...
Je me pose une question, si j'ai 2 décodeurs, par exemple tous les 2 chez fransat, branchés sur ma parabole par 2 descentes differentes bien sûr, est ce que je peux enregistrer un programme sur un, et regarder un programme sur l'autre ? Bien sûr ça me fera acheter 2 cartes, 2 décodeurs, mais un dans l'autre, je serai peut être gagnante... qu'est ce que tu en penses ? Merci
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar bernard7715 » 13 Oct 2022 12:36

marival83460 a écrit:Je me pose une question, si j'ai 2 décodeurs, par exemple tous les 2 chez fransat, branchés sur ma parabole par 2 descentes differentes bien sûr, est ce que je peux enregistrer un programme sur un, et regarder un programme sur l'autre ? Bien sûr ça me fera acheter 2 cartes, 2 décodeurs, mais un dans l'autre, je serai peut être gagnante... qu'est ce que tu en penses ? Merci
Oui, seule le réflecteur de la parabole est commun.

Ce type d'installation est équivalent à 2 installations sat séparés
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23171
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar julien74 » 13 Oct 2022 13:07

Bonjour, :Couc:

Si on est optimiste on peut penser que les chaînes TF1 vont sûrement revenir sur TNT SAT, maintenant difficile de savoir quand... :wink:

Ce que tu peux faire c'est investir dans 1 nouvelle parabole, le prix est relativement modeste (moins de 50€).

Il faut savoir que les 27 grandes chaînes TNT nationales sur Fransat sont diffusées sur des fréquences se trouvant en polarisation verticale et en bande basse donc pas besoin d'avoir 2 descentes indépendantes : tu peux simplement brancher ton 2ème décodeur Fransat sur la prise SAT OUT de ton 1er décodeur Fransat.

Dans un 1er temps tu peux déjà acheter 1 seul décodeur Fransat relié à ta nouvelle parabole, tu trouves par exemple des décodeurs Fransat à moins de 100€ chez Leroy Merlin.
Ainsi tu retrouveras les chaînes TF1. :D

Je ne connais pas tes habitudes d'enregistrement, mais si par chance tu veux regarder 1 chaîne du groupe TF1 tout en enregistrant 1 chaîne n'appartenant pas au groupe TF1 tu pourras donc regarder avec le décodeur Fransat tout en enregistrant avec le décodeur TNT SAT comme habituellement.

A l'inverse si tu veux enregistrer 1 chaîne du groupe TF1 tout en regardant 1 chaîne n'appartenant pas au groupe TF1 tu pourras donc regarder avec le décodeur TNT SAT tout en enregistrant avec le décodeur Fransat.

Par contre si tu veux enregistrer 1 chaîne du groupe TF1 tout en regardant 1 chaîne du groupe TF1 il te faudra donc bien 2 décodeurs Fransat.
Mais il me semble (si mes collègues du forum peuvent confirmer ou contredire mes propos...) que sur les décodeurs Fransat tu peux enregistrer 1 chaîne et regarder 1 chaîne se trouvant sur la même fréquence et justement sur la fréquence Fransat 11096 MHz il y a TF1, TMC, TFX donc ça pourrait marcher si tu veux regarder TF1 et enregistrer TMC par exemple, dans le cas bien sûr si c'est bien vraiment possible si je ne me trompe pas concernant cette possibilité...

En temps normal est-ce qu'il t'arrive de regarder 1 chaîne du groupe TF1 tout en enregistrant 1 autre chaîne du groupe TF1?
Quelles chaînes du groupe TF1 regardes-tu en général?
Quelles chaînes du groupe TF1 enregistres-tu en général?
Est-ce que ça t'arrive de regarder ou d'enregistrer des programmes sur LCI ?
Est-ce que ça t'arrive de regarder ou d'enregistrer des programmes sur TF1 Séries Films ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar kiki37 » 13 Oct 2022 13:11

marival83460 a écrit: si j'investis, c'est pour tout changer, je ne vais pas faire du provisoire...

Pas besoin de changer tout. ta parabole actuelle et ses 2 descentes peuvent capter Fransat sur Eutelsat 5° Ouest, il suffit juste de la réorienter et d'ajuster l'élévation ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37927
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 13 Oct 2022 17:22

Mince, j'ai envoyé un message en début d'aprem et je m'aperçois qu'il n' a pas du partir. il a disparu !
je vais essyer de me rappeler ce que je vous disais.
merci tout d'abord à vous 2 pour vos conseils.
pour KIKI37, bien sûr, nous allons réorienter la parabole vers Eutelsat, je pense que l'on devrait y arriver...
Pour Julien74, souvent nous regardons France 2, Arte, ou autre chaine sans trop de pubs, et j'enregistre les chaines qui passent un film ou une séries qui m'interessent sur les chaines comme M6, TF1, TF1 séries, TMC qui sont envahis de pubs, donc, depuis plusieurs années, j'ai pris cette habitude, et ça me contrarie de ne pas pouvoir continuer à le faire. Je me demande pourquoi, ils ont supprimés les décodeurs doubles tuner ?
J'ai vu ce genre de décodeur : Récepteur SAT Twin Tuner CI Technisat DIGIPLUS UHD S, mais je ne comprends pas comment il fonctionne, il est compatible Fransat ? ça peut fonctionner chez moi ?
Sinon, suis prête à investir dans 2 décodeurs Fransat, ça fait le même prix qu'un seul avec double tuner, je viens de me poser une question : comment brancher 2 décodeurs sur ma télé ? Je me souviens plus comment l'actuel est branché ? Faut que je tire tout pour aller voir...
merci pour votre aide vraiment précieuse.
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar Mario78 » 13 Oct 2022 17:52

Bonsoir,
Ils ont supprimé les bi-tuners parce que la demande devenait négligeable .
C'est utile pour des TV cathodiques
Comme il existe un module CI + Fransat , les gens ont changé de TV ( écran plat avec tuner sat + CI+) et utilisé un simple tuner sat pour enregistrer et donc que 2 télécommandes , 1 pour la TV et 1 pour le "magnéto": pas besoin de jongler avec 2 télécommandes pour juste regarder quelque chose.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar kiki37 » 13 Oct 2022 17:58

marival83460 a écrit:Mince, j'ai envoyé un message en début d'aprem et je m'aperçois qu'il n' a pas du partir. il a disparu !

Ben, tu as du oublier de l'envoyer car personne n'a supprimé de post ;)
marival83460 a écrit: Je me demande pourquoi, ils ont supprimés les décodeurs doubles tuner ?

Peut-être pas assez de ventes et les "distributeurs satellite" ne sont pas chaud en ce qui concerne les enregistrements : preuve en est que ceux-ci sont cryptés et uniquement lisibles par l'appreil qui les a enregistré :twisted:
marival83460 a écrit:J'ai vu ce genre de décodeur : Récepteur SAT Twin Tuner CI Technisat DIGIPLUS UHD S, mais je ne comprends pas comment il fonctionne, il est compatible Fransat ? ça peut fonctionner chez moi ?

descriptif ici :arrow: https://www.tvcorner.com/fr/recepteurs/ ... -UHD-S.php
Il dit avoir un lecteur CI+ mais on ne le voit pas sur les photos :gratt: (caché derrière une trappe ? )
Il n'est pas labellisé "Fransat", pas sûr qu'il soit compatible :gratt:
marival83460 a écrit:Sinon, suis prête à investir dans 2 décodeurs Fransat, ça fait le même prix qu'un seul avec double tuner, je viens de me poser une question : comment brancher 2 décodeurs sur ma télé ?

Le problème qui peut se poser, c'est la télécommande qui risque d'agir sur les deux en même temps :(

EDIT : je n'avais pas vu le post de Mario ( pendant sue je postais) et son raisonnement est juste : c'est la meilleur solution :D
Ben tu dois bien avoir au moins 2 prises HDMI sur ton téléviseur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37927
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 13 Oct 2022 18:06

Pour KIKI37 :
Oui, j'ai 2 HDMI, donc de ce coté là, pas de problèmes. mais comme tu dis, est ce que la télécommande va agir sur les 2 ! Ou alors acheter 2, de 2 marques différentes ?

Pour Mario78 : Bon, il faudrait que je change ma télé donc, et ensuite je pourrai avec ce module, je pourrai enregistrer une chaine et en regarder une autre ?
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32