BAISIN a écrit:L'inspecteur Colombo,c'était son impermeable,et sa 403 Peugeot,au milieu des Chevrolet!Au fait,monsieur Louis Chevrolet,avant de faire fortune à Detroit,était originaire de la Chaux de Fonds,pas très loin de Montbéliard/Sochaux,où etaient construites les 403(y compris les décapotables!).Ces modeles de Sochaux,sont toujours en bon état de fonctionner(que ce soit en version essence,ou Diesel),alors qu'aujourd'hui,les 407 sont complétement asservies par ordinateur de bord,pas plus grands qu'une Game Boy!Mais,si cette piece se bugue,on reste sur le bord de la route,en poussant la bagnole!!!!!!!!!Et une facture,ultra salée,encore plus salée qu'une morue non dessalée!
200% d'accord avec cette analyse.
J'ai 2 voitures françaises des années 70, pas d'electronique, tout marche encore très bien.
Et une 205 de 1989, qui sentait l'essence récemment. Une petite recherche sous le capot, je tombe sur une durite percée (taille d'une pièce d'1 Euro, pas moins). Un peu de bon scotch et ça repart.
Et comme tout le monde j'ai aussi des voitures plus récentes, où l'electronique déconne plein pot. La honte. Pourquoi un allumage automatique des phares? On est feignasse à ce point? Tout est bon pour retourner au garage ....
Sécurité sans doute ....
Et ces voitures récentes ont de plus en plus de peine à passer au contrôle technique.
![Sad :(](http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/icon_sad.gif)