[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar norbert » 07 Aoû 2024 13:37

L'animateur télé Patrice Laffont est mort

L'animateur et producteur de télévision Patrice Laffont est mort ce mercredi matin dans sa maison d'Oppède (Vaucluse), dans le Luberon. Il aurait eu 85 ans dans quelques jours.

Image

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... on-7472279
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 11050
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar kiki37 » 07 Aoû 2024 14:27

Merde ! Toute une génération de souvenirs télé :l---io
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38665
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar BAISIN » 07 Aoû 2024 17:25

kiki37 a écrit:Merde ! Toute une génération de souvenirs télé :l---io



L' époque des années 1970, où les gens remplaçaient leurs TV noir et blanc, par la couleur, mais sans péritel.


Un souvenir qui n' engendre pas la mélancolie:



https://youtu.be/gR3VwN0brKk

Chez Patrick Boutot(Sébastien )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7790
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar norbert » 07 Aoû 2024 19:02

Mes premiers souvenirs avec lui proviennent surtout du jeu "Pyramide" et bien sûr "Fort Boyard", à une époque où les épreuves étaient faites de bric et de broc avec juste des cordes, de la ferraille, du bois et des bouts de chiffons, comme si ça avait été trouvé sur place. Il avait son style bien à lui, parfois sévère, parfois blagueur. Un grand monsieur de la télé.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 11050
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2024 19:20

Moi aussi je suis très triste de cette disparition, un animateur de plusieurs émissions cultes de mon enfance. :(
Et surtout beaucoup d'humour et d'autodérision.
Il va beaucoup manqué à la télé.

Il y a un article dans le nouveau Télé 2 Semaine avec l'interview d'Olivier Minne où il indique qu'il devait partir en tournée avec lui en octobre prochain.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar toTOW » 08 Aoû 2024 22:17

Des chiffres et des lettres, Pyramide, Fort Boyard ... toute ma jeunesse.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2024 13:54

Toute mon enfance j'ai regardé Pyramide durant le déjeuner avant de retourner à l'école et bien sûr Fort Boyard où il excellait.
Dans mes plus vieux souvenirs TV je me souviens qu'il présentait Les Mariés de L'A2, l'ancêtre des Z'amours.
Je me souviens aussi qu'il avait animé Les Z'amours quelques semaines quand Jean Luc Reichman avait quitté France 2 pour TF1.
Quelques souvenirs du Juste Euro au début des années 2000 sur France 2.

Ce n'est que ces dernières années que j'ai appris qu'il jouait un rôle dans le film Les Gendarmes de St Tropez, je n'avais jamais fait attention.

Cet animateur était un véritable couteau suisse il savait gérer tout les programmes, divertissement, jeux, interviews : un véritable animateur et présentateur de télévision, moi j'aimais beaucoup son humour, un humour fin.

Il était animateur aussi à la radio sur Europe 2 St Tropez.

Je trouve dommage que les chaînes TV rendent hommage à cet animateur après sa mort, il aurait été préférable de consacrer des émissions à cet animateur de son vivant et de lui confier des émissions à animer de son vivant.
Je trouve ça regrettable que France 2 et France 3 attendent sa mort pour lui consacrer des documentaires en prime, lui qui a tant fait pour la télé française.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar kiki37 » 09 Aoû 2024 14:21

julien74 a écrit:il aurait été préférable de consacrer des émissions à cet animateur de son vivant et de lui confier des émissions à animer de son vivant.

C'est ce qui a été fait , non ? De son vivant il a animé beaucoup de programmes que tu as toi-même cité :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38665
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar Franck Morin » 09 Aoû 2024 17:11

à 83 ans, à part Michel Drucker, Elkabbach et Philippe Bouvard, ils ne sont plus très nombreux à vouloir encore travailler dans l'audiovisuel !
Faucault a 76 ans et semble encore continuer, mais ils sont rares.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17494
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar BAISIN » 09 Aoû 2024 17:19

Franck Morin a écrit:à 83 ans, à part Michel Drucker, Elkabbach et Philippe Bouvard, ils ne sont plus très nombreux à vouloir encore travailler dans l'audiovisuel !
Faucault a 76 ans et semble encore continuer, mais ils sont rares.


"Helkabbach" ( Jean Pierre Elkabacch), est décédé ! :!: :-o

Philippe Bouvard a décidé de s' arreter définitivement de l' audiovisuel, il aura 95 ans en Décembre !

Il ne reste plus que J.P Foucault, et Michel Drucker à continuer !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7790
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble