[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2011 16:09

Melilot a écrit:La colorisation n'est pas un problème si l'on n'en veut pas: il suffit de couper la couleur avec la télécommande le temps du film.

+1
Avantage même la pub passe en N/B :-)
Sinon la colorisation aide peut être a faire connaitre le patrimoine par les nouvelles générations.
Anonymous
 

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar FEEDELE » 19 Juin 2011 18:44

Bonsoir...au contraire, la version originale en N et B leur fait connaître qu'autrefois on tournait les films ainsi, premièrement car la couleur soit n'était pas encore inventée, soit c'etait trop cher comparé au N et B.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11659
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2011 19:28

Bonsoir
Comme précisé il est toujours possible de passer en N/B.
Au passage si pas mal de vieux films couleur étaient diffusés dans leur état de conservation sans tentative
de correction grâce aux ressources de l'électronique beaucoup préféreraient passer en N/B.
Pour moi si il existe des photos de tournage en couleur la tentative de colorisation est justifiée.
J'ai de gros doute que l'image dans le viseur des cameras film de l'époque ait été en noir et blanc :-)
Anonymous
 

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 19 Juin 2011 22:28

Lorsque j'enregistre des films N/Blanc,sur des VHS,je me mets en mode N/Blanc,pas comme ces c.....s d'éditeurs qui vendaient la K7 VHS du film,avec une chrominance SECAM totalement inutile!
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7676
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar FEEDELE » 19 Juin 2011 22:29

Anonymous a écrit:J'ai de gros doute que l'image dans le viseur des cameras film de l'époque ait été en noir et blanc :-)

ça c'est certain car c'etait un viseur optique et non electronique :wink: ...mais rien à voir ensuite avec le support argentique qui lui impressionnait qu'en noir et blanc .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11659
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 19 Juin 2011 22:35

FEEDELE a écrit:
Anonymous a écrit:J'ai de gros doute que l'image dans le viseur des cameras film de l'époque ait été en noir et blanc :-)

ça c'est certain car c'etait un viseur optique et non electronique :wink: ...mais rien à voir ensuite avec le support argentique qui lui impressionnait qu'en noir et blanc .

Le Kodachrome est apparu dans les années 1930,aux states.Il est venu en Europe,avec les GI en 1944.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7676
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar FEEDELE » 19 Juin 2011 23:00

Je parle des débuts du cinoche, du temps des frères Lumière, ne pas oublier que c'est eux qui ont inventé le cinéma !!! ...donc il y avait un départ en noir et blanc, ensuite oui la couleur est vite arrivée, de trés belles images couleurs de la guerre de 39/45 le prouvent.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11659
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar DAISY87 » 20 Juin 2011 09:36

:Couc: à tous
Eh ! bien les amis je ne pensais pas lancer une telle polémique :lol:
Je donnais mon avis mais je respecte, bien évidemment celui des autres .
Ce topic étant celui des décès de célébrités, je continue ce que je veux dire sur "la terrasse historique" :wink:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
DAISY87
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 5713
Inscription: 26 Juil 2009 17:47
Localisation: Bessines-sur-Gartempe (Haute-Vienne)

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar rateau78 » 20 Juin 2011 10:03

Bonjour

Les films tournés en noir et blanc doivent rester en noir et blanc . La colorisation dénature (ce n'est que mon avis) les images . Les couleurs ne sont pas naturelles et j'ai énormément de mal à suivre un film colorisé alors que je l'ai connu en noir et blanc .
On peut, à la limite, l'accepter pour certains films mais ce serait un "crime" de coloriser certains chefs-d'oeuvre du cinéma .
Imaginez-vous, par exemple, dans "Quai des brumes", la scène mythique entre Jean Gabin et Michèle Morgan colorisée ?
Ah ! non, jamais de la vie , pas plus que dans "Hôtel du Nord", Arletty disant " Atmosphère, atmosphère est-ce-que j'ai une gueule d'atmosphère ?" et beaucoup d'autres .


C'est bien ce que je ressens aussi !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 21 Juin 2011 16:46

N'oublions pas les 25 ans de la disparition de Coluche,et celles de Thierry Sabine,et Daniel Balavoine.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7676
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble