[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar DAISY87 » 04 Avr 2011 16:20

Immanquablement à l'évocation de son nom lorsque j'ai entendu la nouvelle à la radio, j'ai repensé aux Dossiers de l'écran.
Que de souvenirs !
On ne parlait pas de TNT à l'époque et pourtant, avec des émissions telles que celle-ci, on prenait plaisir à regarder la télévision .
Comme beaucoup, j'adorais .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
DAISY87
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 5713
Inscription: 26 Juil 2009 17:47
Localisation: Bessines-sur-Gartempe (Haute-Vienne)

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 04 Avr 2011 17:38

C'était l'époque du tout analogique,des tv THOMSON tout à tubes(penthodes,et autres ECL) se trouvant dans le champ de la camera de l'émission d'Armand Jammot,et son générique qui faisait peur à certains,mais pas aux momes d'aujourd'hui!!!!!!!!Une époque où la France était capable de produire des téléviseurs,sans délocaliser en Asie du Sud-Est!!!!!!Appareils de collections restaurés.C'était aussi le temps des stabilisateurs de tension,des rotacteurs VHF,avec,seulement 2 chaines,l'une en HD analogique(sans couleur! :( ),et l'autre en SD.
Dernière édition par BAISIN le 08 Avr 2011 18:00, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7674
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar $chtroumpf » 05 Avr 2011 09:39

Petite remarque hors sujet, mais pour répondre à Baisin:
Ne pas faire l'amalgame entre passage au tout numérique avec les tv à Tubes.
Une bonne source numérique donne toujours une bonne image sur un tv à tube.
Et des tv à tube, y en a encore pas mal.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi beaucoup de gens pensent que parce que nous sommes passé au numérique qu'il faille acheter un lcd à led ou non ou un plasma; Ça n'a aucun sens et aucun rapport.
Conversation à poursuivre ailleurs pour éviter de polluer le post, si besoin s'en fait ressentir.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
Avatar de l’utilisateur
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 03 Fév 2011 16:39

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2011 09:58

Bonjour
Il ne faut surtout pas faire l’amalgame entre un TV a tube et un TV a tubes ce dernier n'avait généralement pas de péritel.
Anonymous
 

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar FEEDELE » 05 Avr 2011 10:04

$chtroumpf a écrit:Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi beaucoup de gens pensent que parce que nous sommes passé au numérique qu'il faille acheter un lcd à led ou non ou un plasma; Ça n'a aucun sens et aucun rapport.

Bonjour...essayes de regarder les chaînes en Mpeg4 sur tes TV à tube --|-- ...de toute façon, quand il faut changer son matos, on fait le grand pas et si on veut avancer, ne pas regarder derrière soi, le passé matériel perso je le laisse là où il est, celui affectif par contre il reste au présent .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11659
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Franck Morin » 05 Avr 2011 21:40

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17350
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar $chtroumpf » 05 Avr 2011 23:06

Anonymous a écrit:Bonjour
Il ne faut surtout pas faire l’amalgame entre un TV a tube et un TV a tubes ce dernier n'avait généralement pas de péritel.


Je pige pas là ?
Les tv à tube cathodique n'ont à ma connaissance, qu'un tube et ont été pourvu à partir de 1978/80 de prise péritel, puis d'une deuxième à partir de 1984 avec l'apparition de canal+.
Quand aux tv à tubes avec un S, je ne connais que les LCD avec des tubes à néons en rétroéclairage et ils sont tous pourvu de péritel.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
Avatar de l’utilisateur
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 03 Fév 2011 16:39

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Jacky67 » 07 Avr 2011 22:52

Bonjour,

$chtroumpf a écrit:Quand aux tv à tubes avec un S, je ne connais que les LCD avec des tubes à néons en rétroéclairage et ils sont tous pourvu de péritel.
En fait, parfois les "lampes" étaient aussi appelées "tubes", mais c'était bien avant l'invention du circuit intégré et ses transistors. ;)


$chtroumpf a écrit:Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi beaucoup de gens pensent que parce que nous sommes passé au numérique qu'il faille acheter un lcd à led ou non ou un plasma; Ça n'a aucun sens et aucun rapport.
C'est simplement parce que les deux choses sont arrivées à peu prés en même temps et que ces gens ont été mal informés.
Dernière édition par Jacky67 le 08 Avr 2011 00:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar kmf31 » 07 Avr 2011 23:44

Jacky67 a écrit:En fait, parfois les "lampes" étaient aussi appelées "tubes",


Moi je me souviens quand j'etait petit enfant que c'etait tout a fait normal que regulierement un technicien venait a la maison pour reparer la tele car il fallait changer une telle "lampe" qui avait grille. Les vendeurs ou techniciens des magasins de tele etaient equipes pour ce genre d'interventions et ce n'etait pas absurdement cher, pas comme une reparation de tele de nos jours qui est souvent "refusee" (par le SAV d'un grand magasin) ou qui est tres chere car il faut changer toute une platine qui n'est peut-etre meme plus disponible (dans la derniere emmission de Capital sur M6 ils ont justement parle de ca). Par contre les lampes ca grillait souvent (tous les quelques mois) pendant aujourd'hui avec un peu de chance une tele peut marcher des annees sans reparation. En gros c'etait plutot un "entretien periodique" que chaque tele devait subir et pas une reparation exceptionnelle.


mais c'était bien avant l'invention du circuit intégré et ses transistors. ;)

Disons c'etait bien avant la generalisation du circuit intégré et ses transistors a semiconducteurs.
Je crois les 1ers circuits integres ont ete produits pour le programme Apollo fin des annees 60 (notamment pour les ordinateurs de navigation) et pour les transisteurs a semiconducteurs je crois ca a commence pendant des annees 50 (ou meme fin 40 ?) mais la generalisation industrielle dans de nombreux produit a pris des annees.
D'ailleurs, d'apres mes cours de physique au lycee les lampes etaient aussi appelees des "transisteurs" qui a la base sont comme un bouton electrique pour ouvrir ou fermer un circuit electrique en fonction de la tension sur un 3eme fils qui entre dans le transisteur. Apres ce qui change c'est la conception detailee du transisteur: par une lampe, par de semiconducteurs etc.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2011 23:54

Jacky67 a écrit:C'est simplement parce que les deux choses sont arrivées à peu prés en même temps et que ces gens ont été mal informés.

Bonsoir
Le DVD est numérique depuis longtemps le SAT aussi.
Un bon moniteur de PC a CRT est parfaitement capable de reproduire la TNT HD .
Pour le 16/9 c'est pas l'idéal par contre.
Pour ce qui est des lampes: tubes est abréviation de "tubes a vide" qui peuvent être totalement métalliques donc opaques.
Curieusement le français a retenu tube pour le CRT alors que lui est tout sauf opaque.
Anonymous