Comment trouver la parabole ?

Les matériels de réception par satellite

Comment trouver la parabole ?

Messagepar tvinim » 19 Jan 2024 03:21

:D Bonjour, j'ai une parabole et je veux l'utiliser comme ma connexion saute souvent...

Mais ma parabole a un moteur manuel alors comment sélectionner une parabole et la trouver ?

Merci
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52

Re: Comment trouver la parabole ?

Messagepar marceljack » 19 Jan 2024 11:35

tvinim a écrit::D Bonjour, j'ai une parabole et je veux l'utiliser comme ma connexion saute souvent...
Mais ma parabole a un moteur manuel alors comment sélectionner une parabole et la trouver ?
Merci
Bonjour,
La parabole, tu l'as donc ce n'est pas elle qu'il faut trouver mais la position du satellite que tu veux recevoir.
Il faudrait nous en dire un peu plus su ce que tu cherches à recevoir pour t'aider (Fransat ? TNTSAT ? Chaînes étrangères ?).
D'autre part tu parles de "moteur manuel", peux-tu nous expliquer ce que tu veux dire ?
Des photos de ton matériel pourraient aider !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22955
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Comment trouver la parabole ?

Messagepar tvinim » 19 Jan 2024 11:42

marceljack a écrit:
tvinim a écrit::D Bonjour, j'ai une parabole et je veux l'utiliser comme ma connexion saute souvent...
Mais ma parabole a un moteur manuel alors comment sélectionner une parabole et la trouver ?
Merci
Bonjour,
La parabole, tu l'as donc ce n'est pas elle qu'il faut trouver mais la position du satellite que tu veux recevoir.
Il faudrait nous en dire un peu plus su ce que tu cherches à recevoir pour t'aider (Fransat ? TNTSAT ? Chaînes étrangères ?).
D'autre part tu parles de "moteur manuel", peux-tu nous expliquer ce que tu veux dire ?
Des photos de ton matériel pourraient aider !



A l'époque mon pere voulait capter 2 paraboles pour recevoir les française et les étrangères... Alors, il a installé une parabole à moteur qui se tourne avec les boutons manuellement... Alors, je recherche comment trouver une parabole pour moi avec le signal.
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52

Re: Comment trouver la parabole ?

Messagepar kiki37 » 19 Jan 2024 12:03

tvinim a écrit:

A l'époque mon pere voulait capter 2 paraboles pour recevoir les française et les étrangères... Alors, il a installé une parabole à moteur qui se tourne avec les boutons manuellement... Alors, je recherche comment trouver une parabole pour moi avec le signal.

Bonjour
Comme te l'a fait remarquer marceljack, on ne capte pas une parabole, mais un satellite !
La parabole, c'est l'objet, l'antenne , munie de sa tête réceptrice (LNB) qu'il faut pointer en direction du satellite que l'on veut recevoir

Image

poste nous une photo de ta parabole, de son moteur et de la commande de celui-ci.
As tu un récepteur satellite ?
Ton téléviseur est-il équipé d'un tuner satellite ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment trouver la parabole ?

Messagepar marceljack » 19 Jan 2024 13:35

kiki37 a écrit:poste nous une photo de ta parabole, de son moteur et de la commande de celui-ci.
+1
Et dis nous ce que tu veux recevoir pour savoir quel(s) satellite(s) viser !

En cherchant sur tes anciens posts, j'ai retrouve ce fil de 2020:
comment-retrouver-le-sat-t40582.html

C'est toujours le même problème et le même matériel depuis presque 4 ans ?

Si ton appareil est toujours un "worldsat 400 imperial" il n'est plus bon à rien aujourd'hui.

Et si ta parabole est toujours celle-là, je te conseillerais de virer le moteur et de la pointer une bonne fois pour toutes sur le satellite que tu veux recevoir.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22955
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Comment trouver la parabole ?

Messagepar tvinim » 20 Jan 2024 20:08

marceljack a écrit:
kiki37 a écrit:poste nous une photo de ta parabole, de son moteur et de la commande de celui-ci.
+1
Et dis nous ce que tu veux recevoir pour savoir quel(s) satellite(s) viser !

En cherchant sur tes anciens posts, j'ai retrouve ce fil de 2020:
comment-retrouver-le-sat-t40582.html

C'est toujours le même problème et le même matériel depuis presque 4 ans ?

Si ton appareil est toujours un "worldsat 400 imperial" il n'est plus bon à rien aujourd'hui.

Et si ta parabole est toujours celle-là, je te conseillerais de virer le moteur et de la pointer une bonne fois pour toutes sur le satellite que tu veux recevoir.

Image



Justement si un satellite coupe comme maintenant c'est la mode de passer par internet, j'ai une solution pour trouver un autre satellite...

Et je veut payer le moins possible...
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52

Re: Comment trouver la parabole ?

Messagepar kiki37 » 20 Jan 2024 20:19

tvinim a écrit:Justement si un satellite coupe comme maintenant c'est la mode de passer par internet

Là je ne comprends plus rien :gratt:
C'est ta connexion internet qui coupe (comme dis au début) ou ta réception satellite ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment trouver la parabole ?

Messagepar marceljack » 21 Jan 2024 11:48

kiki37 a écrit:
tvinim a écrit:Justement si un satellite coupe comme maintenant c'est la mode de passer par internet
Là je ne comprends plus rien :gratt:
C'est ta connexion internet qui coupe (comme dis au début) ou ta réception satellite ?
+1
Je dois avouer que tvinim a l'art d'embrouiller les choses ...
De toutes façons on lui a conseillé de supprimer ce moteur et de pointer l'antenne sur le satellite qu'il veut recevoir (on ne sait toujours pas lequel ni quel récepteur il a), maintenant il fait comme il veut (ou peut ...).
Et ça fait plus de 3 ans que ce problème dure, donc apparemment il n'est pas pressé !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22955
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS