Comment retrouver le sat ?

Les matériels de réception par satellite

Comment retrouver le sat ?

Messagepar tvinim » 14 Juin 2020 18:42

Bonjour, j'ai appuyé sur un bouton sur ma parabole et la parabole a alors tourner et j'ai donc perdue astra 19.2.

Comment retrouver astra alors ?

J'ai vérifié avec le téléphone et la parabole est bien pointer du coter vers astra mais j'ai aucun signal. (pas monter sur le toit régler la parabole)

Merci
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52

Re: Comment retrouver le sat ?

Messagepar Franck Morin » 14 Juin 2020 18:57

Bonjour,
quelle est la référence de ta parabole ? elle est motorisée ?
moi je n'ai pas de bouton sur la mienne !

initialement tu l'avais pointée toi même ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17502
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Comment retrouver le sat ?

Messagepar tvinim » 14 Juin 2020 19:06

Oui motoriser, c'est un vieux modèle de 10 ans avec un bouton pour aller de droite à gauche.

Non par un installateur il y a 10 ans mais pas envie de payer un installateur chère.
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52

Re: Comment retrouver le sat ?

Messagepar bernard7715 » 14 Juin 2020 19:44

Logiquement tu n'a pas besoin d'aller touché ta parabole sur le toit, par elle même elle n'est pas déréglé . Vue tu nous dis que tu as touché un bouton. ( quel bouton ? )
D'où cette 1ere question pour que l'on puisse t'aider, i

Quel la référence de ta motorisation, moteur et boîtier de commande si ce n'est un récepteur sat qui commande le déplacement de la parabole.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23321
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Comment retrouver le sat ?

Messagepar tvinim » 14 Juin 2020 23:26

Tu m'en pose des questions ...

Je sais juste que la parabole était pointer sur eutelsat (je pense) et sur le bloc pour tourner a droit ou à gauche j'ai tourné d'un coter, pour tourner la parabole d'un coter et ce bloc fait bien tourner la parabole comme c'est brancher au courant et au moteur sur la parabole, parce que si je tourne a fond je voit la parabole tourner.

Je cherche un appareil pas chere qui dit a combien de pourcent je suis d'astra.
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52

Re: Comment retrouver le sat ?

Messagepar bernard7715 » 15 Juin 2020 00:00

tvinim a écrit:Je cherche un appareil pas chere qui dit a combien de pourcent je suis d'astra.
Inutile, car un récepteur (terminal) sat a cette fonction?
Donne nous la référence de ton terminal sat, cela nous permettra de t'aider a trouvé cette fonction dans les menu du récepteur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23321
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Comment retrouver le sat ?

Messagepar tvinim » 15 Juin 2020 02:03

C'est un vieux appareille

Je comprend plus, quand je vis sa detecte aucun sigal et pas visser sa va de 0 a 7 %, pourquoi ?
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52

Re: Comment retrouver le sat ?

Messagepar tvinim » 15 Juin 2020 10:08

L'apareille c'est un "worldsat 400 imperial"
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52

Re: Comment retrouver le sat ?

Messagepar julien74 » 15 Juin 2020 12:16

Très simple, tu mets ton décodeur sur la chaîne que tu souhaites recevoir, ensuite tu appuies sur le 2ème bouton pour remettre la parabole sur le bon satellite que tu souhaites recevoir. :wink:

Si malgré tout tu n'y arrives toujours pas, tu peux trouver dans le commerce pour 20€ des pointeurs sat qui te permettront de savoir si tu reçois le satellite, un pointeur bien pratique. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66937
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Comment retrouver le sat ?

Messagepar tvinim » 15 Juin 2020 18:47

julien74 a écrit:Très simple, tu mets ton décodeur sur la chaîne que tu souhaites recevoir, ensuite tu appuies sur le 2ème bouton pour remettre la parabole sur le bon satellite que tu souhaites recevoir. :wink:

Si malgré tout tu n'y arrives toujours pas, tu peux trouver dans le commerce pour 20€ des pointeurs sat qui te permettront de savoir si tu reçois le satellite, un pointeur bien pratique. :D



Au lieu du pointeur, je peut acheter un appareil sat avec entre et sortie prise F qui fait tnt aussi a moins de 50 euros, et je fait le réglage dessus, sa existe ?
tvinim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 09 Fév 2012 22:52