Chaines manquantes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chaines manquantes

Messagepar marceljack » 30 Nov 2023 11:39

Ce serait tout de même étonnant que le problème ne soit dû qu'au changement de téléviseur !
A moins que le cordon le reliant à la prise murale ait un mauvais contact révélé par le simple fait de l'avoir bougé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22955
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines manquantes

Messagepar charlot » 30 Nov 2023 19:04

Bonsoir,
Câble non changé pour les raisons suivantes que je viens de découvrir :
j'ai un autre téléviseur (principal) qui est branché à la box et coupé à l'antenne et après essais sur l'antenne, lui non plus n'a plus les chaines manquantes (j'ai la 22 j'avais tapé trop vite). Comme il n'y a eu aucune modif de l'installation, je ne soupçonne pas l'antenne étant abrité sous le toit. Par contre j'ai un doute sur l'émetteur). Donc vu tous ces tracas du hertzien je demande d'autres renseignements.
Cette nouvelle et 2ème tv dans une autre pièce est connectée en wifi et j'aimerais savoir comment recevoir la tnt gratuitement via ce wifi.
Merci
charlot
 
Messages: 7
Inscription: 29 Nov 2023 12:12

Re: Chaines manquantes

Messagepar Mario78 » 30 Nov 2023 19:34

charlot a écrit:Bonsoir,
Câble non changé pour les raisons suivantes que je viens de découvrir :
j'ai un autre téléviseur (principal) qui est branché à la box et coupé à l'antenne et après essais sur l'antenne, lui non plus n'a plus les chaines manquantes (j'ai la 22 j'avais tapé trop vite). Comme il n'y a eu aucune modif de l'installation, je ne soupçonne pas l'antenne étant abrité sous le toit. Par contre j'ai un doute sur l'émetteur). Donc vu tous ces tracas du hertzien je demande d'autres renseignements.
Cette nouvelle et 2ème tv dans une autre pièce est connectée en wifi et j'aimerais savoir comment recevoir la tnt gratuitement via ce wifi.
Merci

Oh il y a plusieurs solutions soit un petit abonnement à la Molotov TV soit simplement demander un deuxième décodeur TV à ton opérateur box. Ah j'ai oublié un truc beaucoup de solutions sont payantes mais bon tu as le pognon ça ira.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Chaines manquantes

Messagepar kiki37 » 30 Nov 2023 20:45

charlot a écrit:Par contre j'ai un doute sur l'émetteur)

L'émetteur n'est surement pas en cause
charlot a écrit:Donc vu tous ces tracas du hertzien je demande d'autres renseignements.

Mieux vaudrait chercher la cause de ce manque de chaînes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Chaines manquantes

Messagepar Mario78 » 30 Nov 2023 22:13

kiki37 a écrit:
charlot a écrit:Par contre j'ai un doute sur l'émetteur)

L'émetteur n'est surement pas en cause
charlot a écrit:Donc vu tous ces tracas du hertzien je demande d'autres renseignements.

Mieux vaudrait chercher la cause de ce manque de chaînes

L'archétype des gens de maintenant.
Ça sert à rien de résoudre les problèmes autant en créer d'autres.
Et après on se plaint qu'on a pas d'argent.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Chaines manquantes

Messagepar charlot » 30 Nov 2023 22:38

C'est quand même fort de café, une smart télé en wifi est bien sur la même box et répondeur que la tv principale, pourquoi cette différence. Merci
charlot
 
Messages: 7
Inscription: 29 Nov 2023 12:12

Re: Chaines manquantes

Messagepar Mario78 » 30 Nov 2023 22:56

charlot a écrit:C'est quand même fort de café, une smart télé en wifi est bien sur la même box et répondeur que la tv principale, pourquoi cette différence. Merci

Pour que tu payes, tu crois quoi. Pour les opérateurs tu es le pigeon à plumer.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Chaines manquantes

Messagepar charlot » 01 Déc 2023 10:07

Bonjour,
Pigeon, ça c'est sûr et pas que des opérateurs. Même un antenniste ne sait pas d'où ça vient. Tous les professionnels consultés disent : ça passe mal et on n'y peut rien ou la maintenance des installations hertziennes sont au ralenti ou abandonnées. Hier soir j'ai refait une recherche sur l'antenne et cette fois il m'indique 28 chaines de trouvées mais il n'y en a toujours que 18 à la réception.
Donc je ne vais pas me provoquer un avc avec tout ce "beau progrès", je vais voir si je peux télécharger molotov tv (abonnement 0,59 le 1er mois puis 5,99/mois), j'alimenterai le pigeonnier. Merci
charlot
 
Messages: 7
Inscription: 29 Nov 2023 12:12

Re: Chaines manquantes

Messagepar kiki37 » 01 Déc 2023 11:14

charlot a écrit: l'antenne étant abrité sous le toit.

C'est peut-être là le problème : La réception serait peut-être meilleure avec l'antenne à l'extérieur. Les matériaux de couverture entrainent une stratification des ondes en défavorisant certaines fréquences .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Chaines manquantes

Messagepar charlot » 01 Déc 2023 11:39

Elle était à l'extérieur, mais en raison de certaines intempéries elle a été détériorée, j'en ai remis une autre sous le toit et jusqu'à ces jours ça fonctionnait normalement. Donc mystère....
charlot
 
Messages: 7
Inscription: 29 Nov 2023 12:12

cron