Chaines Allemandes non trouvées lors recherche des chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaines Allemandes non trouvées lors recherche des chaînes

Messagepar BOIDUR » 09 Mai 2024 22:35

Bonjour ou bonsoir

TV SAMSUG QLED Neuve. Lors recherché des chaînes les chaînes Françaises ont été enregistrées mais les chaînes Allemandes n’ont pas été trouvées.
Selon Sav Samsung la puissance du signal- 82%- est suffisante pour capter ces chaînes mais je dois voir un " antenniste ”.
Pourriez-vous, si possible, me préciser pourquoi un antenniste dès lors que la puissance du signal est suffisante (Cf.Sav)
Je suis en Alsace avec un émetteur à 20 km - Nordheim (67).
Auriez-vous une explication puisque le signal. serait suffisant sur cette impossibilité de recevoir les chaînes Allemandes ?
D’avance merci pour votre aide
BOIDUR
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2024 19:03

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar Franck Morin » 09 Mai 2024 23:44

Bonjour et bienvenue sur le forum,
quel est l'émetteur qui émet les chaines Allemandes que tu recherches ?
et de quelles chaines parles-tu ?
sur quel canal UHF doivent-elles être reçues ? (tu dois le connaitre puisque tu sais que tu as 82%)

Nordheim les diffuse ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17336
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar etdu24 » 10 Mai 2024 00:04

Bonjour,
A priori a Nordheim, l’émetteur TNT Allemand le mieux reçu est celui de Baden-Baden.
Si FMScan est bien a jour, il diffuse les chaines de la ZDF sur le canal UHF 33 (570 Mhz), les chaines de l'ARD sur le canal UHF 36 (594 Mhz) et les chaines de la SWR sur le canal UHF 39 (618 Mhz).

Tu peux donc tenter une recherche manuelle sur ces canaux (en supposant que tu as bien une antenne râteau tournée vers Baden-Baden et que ton téléviseur est compatible avec la TNT Allemande).

Attention la TNT Allemande a des paramètres assez différents de ceux de la TNT Française, donc il faut peut être indiquer au téléviseur de scanner en mode Allemagne pour qu'il trouve les chaines
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 626
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar marceljack » 10 Mai 2024 09:23

Bonjour,
Est-ce que le TV cherche bien en DVB-T2 / H265 (standard des chaînes HD allemandes) s'il est configuré pour le pays "France" ?
As-tu essayé en position "Deutschland" ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22850
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar horst » 10 Mai 2024 09:43

Bonjour,

Si Baden Baden est à l'opposé de Nordheim, il est possible que la puissance est 82% mais que la qualité est insuffisante parce que le réflecteur arrière de l'antenne perturbe la réception.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 9°E, Parabole 85: 5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 845
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar julien74 » 13 Mai 2024 21:42

Bonsoir, :Couc:

Quelle est la référence de ton téléviseur ? :wink:
Est-ce que le tuner TNT de ton téléviseur gère le DVB-T2 ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar BOIDUR » 17 Mai 2024 18:50

Bonjour à tous

En raison de quelque soucis je vous remercie tardivement sur les renseignements, suggestions ou questions posées. J’ai sollicité le gestionnaire des émetteurs TV qui m’a précisé que les émetteurs et notamment celui de NORDHEIM ne diffusent que les chaînes Françaises je vais donc consulter un antenniste.
Au préalable je souhaite tenter de capter les chaînes Allemandes avec une parabole satellite et un décodeur STRONG 8222 mais pour l’instant le SAV SAMSUNG n’a pas été en mesure de m’aider et je m’interroge sur la ou les compétences de mon interlocutrice quand elle me demande quel est mon opérateur. Or je lui ai précisé à plusieurs reprises que je l’antenne satellite ne nécessite pas un opérateur.
Avant de solliciter à nouveau SAMSUNG pourriez-vous me renseigner ou dois-je créer un nouveau sujet ?
Le décodeur prévoit le branchement d’un câble avec une prise péritel pour le décodeur et une prise péritel pour la T.V . Or laTV n’a que des prises hdmi.J’ai donc branché un câble avec la prise péritel sur le décodeur et une prise HDMI sur la TV.
Est-ce que le branchement d’une prise HDMI sur la T.V. au lieu et place d’une prise péritel permet ou ne permet pas de capter les chaînes satellites
D’avance je vous remercie pour votre aide
BOIDUR
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2024 19:03

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar julien74 » 17 Mai 2024 22:21

Bonsoir, :Couc:

Tu as déjà une parabole actuellement sur ta maison ? :wink:
Si la réponse est oui, elle est pointée vers quel satellite ?
Si ta parabole pointe le satellite Astra 1 alors avec un banal récepteur satellite tu peux recevoir en clair près de 200 chaînes TV allemandes en clair et près de 100 stations de radios allemandes en clair.
Voici un lien pour voir les chaînes TV et radios en clair sur Astra 1 : https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php
Sur le satellite tu recevras beaucoup + de chaînes allemandes, alors que la TNT allemande diffuse peu de chaînes TV, ce sont surtout les chaînes publiques (ARD Das Erste, ZDF, SWR, SR).

Tu es sur quelle commune en Alsace ?
Tu vis en maison ou en immeuble ?
Tes voisins reçoivent la TNT allemande ?

Reçois-tu sur la bande FM des radios allemandes comme SWR par exemple ?

En effet Nordheim ne diffuse que la TNT française avec les chaînes nationale ainsi que les chaînes régionales France 3 Alsace et BFM Alsace.
La TNT allemande émet uniquement à partir d'émetteurs situé en Allemagne, autour de Strasbourg on reçoit des radios FM allemandes émettant depuis ces émetteurs allemands et la TNT allemande peut également être reçue autour de Strasbourg.

Par contre la TNT allemande émet avec une norme technique différente de la TNT française, la TNT française émet en DVB-T alors que la TNT allemande émet en DVB-T2.
Si ton téléviseur a un tuner DVB-T il reçoit la TNT française mais pas la TNT allemande.
Si ton téléviseur a un tuner DVB-T2 il reçoit la TNT française et aussi la TNT allemande.

Le décodeur STRONG 8222 est un décodeur TNT terrestre, il ne reçoit pas la TV par satellite et il ne peut pas se brancher sur une parabole satellite.
Le STRONG 8222 est un décodeur TNT DVB-T2 donc il permet de capter la TNT allemande si tu est en mesure de capter un émetteur TNT allemand.

Tu as combien d'antenne sur le mât sur ton toit ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar marceljack » 18 Mai 2024 08:32

Bonjour BOIDUR,
Si ton TV est récent, il peut peut-être recevoir aussi le satellite.
Dans ce cas il dispose de deux prises d'arrivée d'antenne:
-une prise conventionnelle pour le terrestre (TNT),
-une prise à vis dite "F" pour raccorder une antenne satellite.
Quelle est sa référence complète (marque et modèle) ?

Si c'est le cas, comme la plupart des chaînes allemandes sur satellite sont émises en clair, tu pourrais les recevoir sans rien d'autre qu'une parabole de 50 ou 60 cm pointée sur Astra 1 (19.2°E).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22850
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar Cristal-enchante » 21 Mai 2024 09:17

Salut BOIDUR! Parfois, même avec un bon signal, l'orientation ou le type d'antenne peut affecter la réception des chaînes. Un antenniste pourrait ajuster ça pour toi. Vérifie aussi si tu as le bon type de décodeur pour les chaînes allemandes. Bonne chance!
Cristal-enchante
 
Messages: 1
Inscription: 22 Avr 2024 10:33