Chaines Allemandes non trouvées lors recherche des chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: impossible pour SAMSUNG de paramétrer lesatellite ASTRA

Messagepar marceljack » 25 Mai 2024 12:10

Tu as ouvert un 2ème sujet, je t'ai répondu dans celui-ci où tu avais posé ta première question:
chaines-allemandes-non-trouvees-lors-recherche-des-chaines-t42629-10.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22850
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: impossible pour SAMSUNG de paramétrer lesatellite ASTRA

Messagepar kiki37 » 25 Mai 2024 13:26

marceljack a écrit:Tu as ouvert un 2ème sujet, je t'ai répondu dans celui-ci où tu avais posé ta première question:
chaines-allemandes-non-trouvees-lors-recherche-des-chaines-t42629-10.html

Ce 2ème sujet a été fusionné avec le sujet d'origine ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37931
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar BOIDUR » 25 Mai 2024 15:32

Mareceljack

Bonjour

L'installateur du vendeur est pour ce qui me concerne incompétent. Pour info j'ai payé une " mise en service " pour " brancher la T.V.. il n'a pas su configure le décodeur orange et a affirmé que le décodeur STRONG était HS alors que le câble péritel n'était pas branché et de surcroit ce décodeur, selon les renseignements dans les réponses données, est inutile.
La difficulté actuelle est liée à l'incompétence de plusieurs interlocuteurs, interlocutrices de Samsung qui affichent lors de la configuration le satellite Eutelsat et ne trouve pas ASTRA 19,2°. Cette incompétence n'est-elle pas évidente quand je suis invité à me renseigner pour préciser à Samsung le " type de canal " et le " réglage LNB " . Suis-je dans l'erreur quand j'affirme que SAMSUNG doit avoir ces renseignements mais faut-il que l'intervenant sache les exploiter. Lorsque cette question m'a été posée " canal " - réglage LNB je me suis demandé si je suis le seul à utiliser ce satellite ?
Pour ce qui concerne la parabole que je n'ai pas touchée je recevais Astra sur la TV que je viens de remplacer.
Pourriez-vous me préciser si SAMSUNG qui a dû configurer d'autres TV pour recevoir Astra 19,2°doit connaître les renseignements, les caractéristiques qui m'ont été demandés. Votre information me permettra de relancer SAMSUNG;
Merci pour votre aide
BOIDUR
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2024 19:03

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherché des chaî

Messagepar marceljack » 25 Mai 2024 19:15

Que le support de Samsung ne connaisse pas les détails pour installer les chaînes que tu veux recevoir, ce n'est pas forcément étonnant.
Je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose de ce côté-là.

Mais si ton antenne est déjà pointée sur Astra cela ne devrait pas être trop difficile de l'installer par toi-même en t'aidant du mode d'emploi.
Je pense qu'il faut aller dans le menu "installation" du TV et choisir "satellite", il devrait te proposer une liste de satellites où Astra 1 se trouve certainement, ensuite tu devras choisir le type de LNB (choisir "universel" qui est certainement le choix par défaut) puis lancer une recherche automatique en te limitant aux chaînes en clair 'ou FTA pour "Free To Air").
Tu auras ensuite une liste de plusieurs centaines de chaînes parmi lesquelles tu choisiras celles qui t'intéressent pour créer une liste favorite (ou plusieurs).

Si tu ne te sens pas de le faire, ne connais-tu personne qui pourrait t'aider ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22850
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines Allemandes non trouvées lors recherche des chaî

Messagepar julien74 » 26 Mai 2024 11:07

Bonjour, :Couc:

J'ai trouvé le mode d'emploi de ta télé: https://downloadcenter.samsung.com/cont ... 0417.0.pdf

:arrow: Donc tu laisses ta télé reliée à ton antenne râteau comme actuellement.

:arrow: Puis tu branches aussi le câble de ta parabole sur la prise MAIN de ton téléviseur (donc tu visses la fiche F mâle du câble de la parabole sur la fiche F femelle MAIN à l'arrière de ta télé).

:arrow: Puis tu fais comme indiqué comme à la page 225/269 du mode d'emploi "tu appuis sur ta télécommande Samsung sur la touche avec le dessin d'une maison puis tu sélectionnes MENU puis PARAMETRES puis TOUS LES PARAMETRES puis DIFFUSION puis PARAMETRES DE RECHERCHE AUTOMATIQUE puis RECHERCHE AUTOMATIQUE puis ESSAYER".

Ainsi ça va mémoriser la TNT terrestre française de Strasbourg que tu reçois avec ton râtau ainsi que les TV et radios en clair du satellite Astra que tu reçois avec la parabole.

Tiens nous au courant pour nous dire si ça fonctionne... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)