[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar dany38fr » 04 Jan 2010 02:53

Salut ,je compte bien acheter ce model car il a l'air ppas mal ,bon qu'il enregistre encrypter sur usb ce n'est pas trop grave mais quand on branche un graveur dvd sur la peritel arriere est ce que l'on peut enregistrer sans cryptage si on veut graver sur un dvd ?
A part l'enregistrement,que pensez vous de la qualite de l'image en sd et en hd ? y a t'il des effet de mosaique ou des decrochage ?
Mo je viens de prendre canal plus via le decodeur adsl d'orange ,ben c'est pas top des effet de mosaique pendant le films et la qualite de l'image pas top non plus!
Si vous avez un autre demo et que vous en etes content (et qu'il donne la possibilié d'enregistrer via usb) donnez moi sa reference car j'en ai vraiment mare du deco d'orange.
D'avance merci de votre aide et Bonne année à tous.
dany38fr
 
Messages: 1
Inscription: 04 Jan 2010 02:42

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar GuyStNab » 04 Jan 2010 20:39

Bonsoir,

Retour au SAV faite, le vendeur à tester le terminal, et a constaté qu'effectivement la sortie ne fonctionne pas :|

pour dany38fr Notice :wink:
Mon avis concernant la qualité des images HD, en comparaison avec ARTE HD la seule que je reçois en terrestre, meilleure qualité en terrestre que par le sat :cry:

Attendons le retour dans environ trois semaines :cry:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5386
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Problème lors de l'installation du CGV Premio SAT HD-W

Messagepar sylmat » 05 Jan 2010 00:58

Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour installer mon démodulateur PREMIO SAT HD-W avec ma parabole.
Je précise que c'est la première fois que j'installe une parabole et un démodulateur donc j'ai vraiment du mal à cerner le problème.
Mon souhait est de faire pointer ma parabole sur Astra pour avoir les chaines de la TNT.
J'ai donc installé ma parabole (metronic 498140 plate) en suivant scrupuleusement les infos données sur le site astra (19.2 Est…) et dans la doc de la parabole.
Une fois mon démodulateur branché, mon problème est que j’ai 99% en niveau mais 0% en qualité…
Et j’ai beau bouger ma parabole dans le tous les sens, rien n’y fait, toujours 0% en qualité !
Après de nombreux tests dans les réglages de mon démodulateur j’ai enfin réussi à obtenir une qualité à 92% en allant dans le menu Motorisation DiSEqC 1.2 et en passant le transpondeur à 12402MHz – V - 27500KS/s - Auto. Mais avec ces réglages je ne trouve aucune chaine…

Quelqu’un a-t-il une idée d’où peut provenir mon problème ? En réglage de base, impossible d’obtenir autre chose que 0% en qualité…
Dans la doc du démodulateur ils parlent d’essayer de rajouter un atténuateur (20dB) à l’entrée du tuner car il possible que la tête de la parabole génère un signal trop fort qui sature le démodulateur… Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
sylmat
 
Messages: 3
Inscription: 04 Jan 2010 22:52

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 05 Jan 2010 14:38

Si tu reçois un signal sur le 12402 Mhz, c'est que que tu es bien sur Astra à 19,2° Est mais ce transpondeur ne diffuse pas de chaînes du bouquet TNTSAT. Est-ce que tu n'aurais pas dans les menus, une fonction te permettant de lancer une recherche automatique des chaînes du bouquet TNTSAT ?

Pour l'utilisation d'un attenuateur, on en a déjà parlé dans certains topics du forum comme ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar julien74 » 05 Jan 2010 15:25

Bonjour ,

Connais-tu dans ton entourage une personne pouvant te prêter un récepteur satellite analogique?
Où se trouve ton antenne plate?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66494
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar mike06640 » 05 Jan 2010 20:39

serge63 a écrit:Bonjour,
En dehors du problème , je crois général qu'il y a une image fixe, pixélisée pendant un court instant chaque fois que l'on zappe sur une chaine HD, j'ai quelques images pixélisées, fixes quelques fractions de seconde UNIQUEMENT sur TF1HD et A2 HD, dans les émissions en direct pendant les infos

Ben j'ai le même phénomène depuis qq jours, alors qu'avant je ne l'avais pas :?
C' est donc un défaut récent et commun à plusieurs...
A surveiller :blablabla:
Joyeuses fêtes


Le phénomène que je signalais "j'ai quelques images pixélisées, fixes quelques fractions de seconde UNIQUEMENT sur TF1HD et A2 HD, dans les émissions en direct pendant les infos" n'apparait plus, tout est rentré dans l'ordre. C'était peut être du aux conditions atmosphériques du moment, froid???
mike06640
 
Messages: 3
Inscription: 05 Nov 2008 15:00

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar sylmat » 05 Jan 2010 21:01

cyberdom a écrit:Si tu reçois un signal sur le 12402 Mhz, c'est que que tu es bien sur Astra à 19,2° Est mais ce transpondeur ne diffuse pas de chaînes du bouquet TNTSAT. Est-ce que tu n'aurais pas dans les menus, une fonction te permettant de lancer une recherche automatique des chaînes du bouquet TNTSAT ?

Pour l'utilisation d'un attenuateur, on en a déjà parlé dans certains topics du forum comme ici.


Merci pour l'info, ça veux dire que je suis bien sur Astra, ça me rassure.
Donc si je comprends bien, les chaines de la tnt son sur 11856 Mhz ?
Le prob c'est que sur 11856 Mhz, je peux faire une recherche mais étant donné que j'ai 0% en qualité, cela ne donne rien...
Ce que je trouve aussi étrange c'est d'avoir de la qualité sur 12402 et rien du tout sur le 11856.
De votre coté, avez-vous du changer des paramètres lors de la première utilisation ?
Demain, je vais essayer de brancher ma parabole sur un démodulateur canal sat. J'y verrais sans doute plus clair.
A+
sylmat
 
Messages: 3
Inscription: 04 Jan 2010 22:52

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar sylmat » 05 Jan 2010 21:07

julien74 a écrit:Bonjour ,

Connais-tu dans ton entourage une personne pouvant te prêter un récepteur satellite analogique?
Où se trouve ton antenne plate?


Oui je vais faire un test demain s'il n'y a pas trop de neige ;-)
Sinon ma parabole est contre le mur de ma maison, assez basse mais j'ai essayé de la soulever pour faire tests, cela n'a rien changer.
A+
sylmat
 
Messages: 3
Inscription: 04 Jan 2010 22:52

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar julien74 » 07 Jan 2010 12:55

Bonjour , :Couc:

Tu vas donc pouvoir te faire prêter un récepteur satellite analogique?
Il vaut mieux que ton antenne soit pas trop haute , ainsi tu peux la régler facilement quand tu veux et tu es sûr que l'avant-toi ne te coupes pas ta réception satellite.
Tu peux voir ta télé depuis l'endroit où se trouve ton antenne plate?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66494
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar julienbdx » 07 Jan 2010 19:02

Bonjour à tous, est ce que avec ce démodulateur on peut enregistrer une chaine et en regarder une autre, si non, en connaissez vous un qui le fait en tnt sat?
merci
julienbdx
 
Messages: 1
Inscription: 07 Jan 2010 19:01