[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar dilatlarat » 18 Déc 2009 14:55

bonjour

Suite à mon problème de qualité 0% aprés resset ,jai relu attentivement le manuel.

Il fallait resélectionner la LNb....si l'on fait un resset usine: verifier la freqence de la LNB ,j'ai choisi 9750/10XXXhttp://www.tvnt.net/forum/posting.php?mode=reply&f=69&t=20166&sid=a25f9922bede123426e09e37c3891ca0#

Plus de problèmes

@ la prochaine
dilatlarat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Déc 2009 22:57

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar sebmoums » 19 Déc 2009 20:45

Bonjour,

Je souhaiterais savoir pour ceux qui possèdent déjà l'appareil, si lors d'une programmation, votre appareil s'arrête bien ? Je m'explique, quand on fait un programme, il faut mettre une heure de "réveil" et choisir une durée (que l'on enregistre sur USB ou pas !) Pas de problème pour le réveil, par contre, il reste allumé ensuite... Quelqu'un aurait il trouver le moyen de programmer l'arrêt de l'appareil ?

Pour la question des enregistrements, moi, j'utilise une clé USB de 16Go, pas de problème pour la SD, par contre, on oublie pour la HD avec cette clé là...

Merci à vous.
sebmoums
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 31 Oct 2009 19:11

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar serge63 » 19 Déc 2009 22:26

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir pour ceux qui possèdent déjà l'appareil, si lors d'une programmation, votre appareil s'arrête bien ? Je m'explique, quand on fait un programme, il faut mettre une heure de "réveil" et choisir une durée (que l'on enregistre sur USB ou pas !) Pas de problème pour le réveil, par contre, il reste allumé ensuite... Quelqu'un aurait il trouver le moyen de programmer l'arrêt de l'appareil ?

pour moi pas de pb, il s'arrête bien à la fin de la durée prévue.
Je n'ai pas fait de réglages particuliers.
Peut-être signaler ton PB au SAV :roll:
Déco tntsat: strong 6410+CGV Premio SAT HD-W
TV: Sony 46W4500
serge63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 12 Fév 2008 19:56
Localisation: Auvergne

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar sebmoums » 19 Déc 2009 23:14

Ah, c'est embêtant... :roll: Mais tant mieux pour toi :wink:
Y aurait il d'autres utilisateurs dans le même cas que moi ?

Dans tous les cas, je viens d'envoyer un mail à CGV, je vous tiens au courant pour la réponse ...
sebmoums
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 31 Oct 2009 19:11

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar Neo67 » 20 Déc 2009 14:57

Hello, j'ai enfin sauté le pas et j'ai remplacé mon piètre sagem isd74 par le premio!
Rien que la qualité de fabrication et la finition de celui-ci est à des années lumière du sagem...

Tous marche impec, à part un petit soucis au niveau de la qualité du son lors d'un enregistrement, il saute un peu c'est pas top! Quelqu'un sais d'où peut venir le problème? J'enregistre sur un dd externe WD de 250go formaté par le Premio.

EDIT: le soucis vient uniquement lorsque j'enregistre un programme HD. En SD le son est impeccable....
Neo67
 
Messages: 4
Inscription: 18 Juin 2007 11:49

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar dilatlarat » 20 Déc 2009 16:19

bonjour

Je n'ai malheureusement pas résolu mon problème de qualité 0%

Je suis allé chez un ami qui possède le même demo ,j'y ai branche le mien ,marche impeccable.
Je remarque que la force et la qualité de son signal sont moins bons 70% environ.
Il m'a prété un strong pour le monter sur mon antenne,ce dernier marche impeccable.

Je pense que mon signal est trop fort et sature le CGV (dixit manuel qui dit de mettre un atténuateur) .
Ce dernier ne se trouve pas facilement ,ne serait il pas aussi simple de dérégler un peu l'antenne ,pour obtenir un signal moins fort (azimut ou polarisation)?
merci de la réponse
dilatlarat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Déc 2009 22:57

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar julien74 » 20 Déc 2009 16:52

Bonjour ,

Il y a quoi entre ton CGV et la tête de ta parabole?
As-tu la possibilité de mettre le LNB de ton ami sur ta parabole pour voir si ton CGV va marcher dans cette configuration?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66512
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar dilatlarat » 20 Déc 2009 17:25

bonjour julien

il n'y a que le cable entre la LNB et le CGV (10 metres environ) je ne pense pas demonter la lnb de mon ami qui habite un peu loin.(faut monter sur le toit avec la neige et il ne connait pas les references de sa tete il n'a pas specialement envie de rester sans tele..))
J'ai ne autre LNB dans un carton que je tenterai eventuellemnt de mettre dés que la neige aura fondu du toit ( pas de glace sur la lnb en place)
on pourra voir si le signal est moins fort.
Mais ne serait il pas plus simple de dérégler un peu la parabole pour atténuer le signal?
merci
dilatlarat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Déc 2009 22:57

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar julien74 » 20 Déc 2009 17:55

OK. :wink:

Avant de toucher le réglage de la parabole , je te conseilles (dès que la neige aura fondu et que le toit sera sec...) de revoir la contre-polarisation de ton LNB actuel et sinon avec le nouveau LNB.
Si après tout ces tests ça ne marche pas , là , tu pourras revoir le réglage de la parabole.
C'est bizarre que chez toi un STRONG SD marche mais pas le CGV HD... :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66512
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W (TNTsat)

Messagepar dilatlarat » 20 Déc 2009 20:35

bonsoir julien

je pense comprendre mon problème:

ma tête est ancienne (thomson de 10 ans d'age récupérée d'un kit canal, qui me servait pour un récepteur analogique ) avec un bruit de 0.6 db ,mon ami a des têtes récentes de 0.2db(quad) et une autre de 2 ans d'age.(probablement 0.3 db)

nous étions étonnés des valeurs très hautes(intensité et qualite du signal)de mon montage.
Le tuner du strong n'est pas trop sensible celui du CGV le serait plus.
Le Cgv fonctionnait bien durant 3 semaines mais depuis 5 jours il déraillait,la qualié du signal passant brutalement de 99% à zéro.Il fallait reselectionner la fréquence de la lnb ,j'accrochais le signal (99%) mais cela ne durait pas toujours longtemps.
Sur le net il est décrit des problèmes avec les anciennes tétes de 0.6db et +.
En regardant les vendeurs en ligne on remarque que la plupart des têtes standard sont à 0.3 db.

cela ne serait -il pas la source du problème?
dilatlarat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Déc 2009 22:57