[Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

[Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar Steamboy » 28 Aoû 2023 19:42

Image
Image
:arrow: Prix de vente 79€
:arrow: Notice : https://boulanger.scene7.com/is/content/Boulanger/3322107019806_n_0
:arrow: Fiche produit : https://boulanger.scene7.com/is/content/Boulanger/3322107019806_f_0

:arrow: Regardez les chaînes gratuites en Ultra Haute Définition !
Réceptionnez toutes les chaines gratuites de la TNT HD ainsi que les nouvelles de la TNT UHD aussi bien en France métropolitaine que dans les DOMTOM** !

:arrow: ENREGISTREZ** en UHD et contrôlez le direct** (fonction «Timeshift»).
(*) sur un disque dur externe ou clé USB (non fourni).
• Timer : Pour programmer jusqu’à 66 enregistrements.
• Fonction multimédia** : Lecture des fichiers audio, vidéo & photo.
• Fonction reprise de la lecture : Mémorise l’arrêt de la lecture d’un enregistrement pour en proposer sa reprise plus tard.
• Évolutif : vous avez la possibilité de le mettre à jour via son port USB 2.0.
• Compatible Dolby AC4 et HDR10 : prêt pour la nouvelle norme de diffusion des programmes télévisés.
• Contrôle du direct* (pause/reprise du programme).
• Lecteur USB multimédia : compatible MKV, MP4, VOB, MP3, WAV, WMA, JPEG.
• Compatible Dolby AC4 et ATMOS (audio) et HDR10 (vidéo)
• Connectique : 1x HDMI 2.1/HDCP2.2, 1x optique, 1x USB 2.0, 1x AV OUT et 1x DC IN (alim.)
• Contenu du carton : 1 récepteur TNT UHD • 1 télécommande • 2 piles AAA LR03 • 1 bloc d’alimentation • 1 notice
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar kiki37 » 28 Aoû 2023 20:00

Bonjour :Couc: Steamboy -oM
C'est prometteur, vas tu l'essayer ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2023 18:34

Bonjour Kiki37 :Couc:

Je suis tenté de l'essayer mais mon immeuble n'a pas d'antenne râteau, je suis sur le réseau de SFR (anciennement numéricable) et à ma connaissance pas de diffusion d'UHD de prévu pour le moment :roll: Si je l'achète, je pourrais le tester qu'en HD mais je pourrais voir si la partie enregistrement est aboutie et si elle est aussi performante que le 2T-C soit la possibilité de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre, iln' y a rien qui l'indique dans les docs.
Par contre 79€ c'est aussi cher qu'une box Android TV avec plus de fonctionnalités donc ça refroidi niveau tarif. :roll: En plus pas de sortie antenne, je trouve ça dommage au vu du tarif.

Donc je vais voir :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar kiki37 » 29 Aoû 2023 18:50

kiki37 a écrit:En plus pas de sortie antenne,

ah oui,, ça c'est quand même gênant si on veut l'utiliser "en magnétoscope" :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2023 19:18

Steamboy a écrit: Si je l'achète, je pourrais le tester qu'en HD mais je pourrais voir si la partie enregistrement est aboutie et si elle est aussi performante que le 2T-C soit la possibilité de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre, iln' y a rien qui l'indique dans les docs.


Petite rectification et c'est une bonne nouvelle selon la notice :
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar benjiwess » 01 Sep 2023 00:00

Bonsoir’
Hâte d’avoir des retour sur se 1er décodeur tnt 4k
benjiwess
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 26 Mai 2013 20:52

Re: [Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar YeSMen » 01 Sep 2023 10:21

Bonjour,
J'en est acheté un chez Boulanger. Il décode bien les 3 chaines de test DVB-T2 HEVC/AC4 du canal24 de la Tour Eiffel.
Par contre je n'arrive pas à lire les enregistrements depuis le décodeur, le message "Format non supporté" s'affiche que ce soit avec les chaines HEVC ou même les autres exemple TF1.
YeSMen
 
Messages: 1
Inscription: 31 Aoû 2023 08:01

Re: [Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar Steamboy » 01 Sep 2023 13:28

Bonjour YeSMen et bienvenue sur ce forum :Couc:

YeSMen a écrit:Par contre je n'arrive pas à lire les enregistrements depuis le décodeur, le message "Format non supporté" s'affiche que ce soit avec les chaines HEVC ou même les autres exemple TF1.


Pour lire les enregistrements par le décodeur, il faut passer par le menu "Périphériques" puis "Enregistrements", tu peux créer un raccourcie du dossier "Enregistrements" sur la page d'accueil, en faisant la manipulation suivante : il faut se placer sur le l'Icone "Enregistrement, appuyer sur la touche bas de direction de la télécommande et sélectionner "ajouter à la page d'accueil"

Bonne utilisation :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar Steamboy » 01 Sep 2023 13:56

Bonjour tout le monde :Couc:

J'ai récupéré mon Etimo UHD et voici une rapide synthèse sur ce produit :

En points positifs :
- Beaux menus sobres, on a l impression d'être sur des menus de téléviseurs récents comme les Sony.
- Télécommande non directive et de bonne qualité mais petite
- Belle qualité d'image
- Compatible CEC
- Possibilité de lire un ancien enregistrement ou un fichier multimédia pendant que l'appareil enregistre.
- Possibilité de rajouter une marge de 10 minutes max avant le début et à la fin des timers.
- Boitier de petite taille

En points négatifs :
- Pas de sortie antenne
- Enregistrements cryptés contre la copie donc ils sont lisibles uniquement sur le décodeur :( Un gros point faible de la nouvelle norme UHD 4K :(
- Les enregistrements se font uniquement sur un support formaté en FAT32 donc obligé d'avoir minimum 2 partitions sur le support usb, si on veut lire des fichiers vidéos de plus de 4GO.
- Lorsqu'un enregistrement est lancé manuellement par la la touche REC, impossible de modifier la durée d'enregistrement, l'appareil se base sur la durée de l'émission donné par l'EPG, comme sur mon téléviseur Sony et d'autres appareils... Je trouve ça vraiment dommage, les gens qui ont développé ça, ils n'enregistrent pas souvent la télévision en direct.
- Pas de raccourcis sur la télécommande pour accéder à la liste des enregistrements, pour faire des programmations mais on peut passer par la touche EPG. Par contre vous pouvez créer des raccourcies sur la page d'accueil pour éviter de passer par différents menus.
- Pas d'afficheur en face avant, juste une led rouge et verte.
- Pas de reprise de lecture sur les fichiers vidéos, uniquement pour les enregistrements.

L'appareil est fabriqué en Turquie et non en Chine donc il y a de forte chance qu'il soit développé en collaboration avec Vestel, ce qui expliquerait les enregistrements cryptés :(

il y a un bogue avec cet appareil développé par Vestel, quand on lance des fois la lecture d'un enregistrement, il arrive que l'appareil affiche un écran noir avec le message pas de signal, donc on est obligé de débrancher l'appareil du secteur pour pouvoir récupérer l'image :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo UHD décodeur enregistreur 4K

Messagepar marceljack » 01 Sep 2023 14:00

Steamboy a écrit:L'appareil est fabriqué en Turquie et non en Chine donc il y a de forte chance qu'il soit développé en collaboration avec Vestel
Ou Beko qui n'était pas mauvais non plus en satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22955
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS