CGV Etimo 2T-C et T2-REC- sous-titres

CGV Etimo 2T-C et T2-REC- sous-titres

Messagepar bb18 » 15 Juin 2024 17:00

J'utilise cet adaptateur depuis plus de 2 ans et il fonctionne bien mais présente un défaut très gênant pour moi qui suis sourd : l'affichage des sous-titres lors de la lecture d'un enregistrement s'interrompt régulièrement pendant quelques secondes.
Lors d'une seconde lecture du passage incriminé les sous-titres sont bien présents.Ce défaut existe également sur l'Etimo T2-REC qui utilise certainement les mêmes circuits.Je suppose qu'il ne sera jamais corrigé,c'est dommage.
bb18
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Juin 2024 13:45

Re: CGV Etimo 2T-c et T2-REC- sous-titres

Messagepar Franck Morin » 15 Juin 2024 22:07

Bonjour et bienvenue sur le forum.
cette intervention sera probablement déplacée dans le fil de cet adaptateur.
personnellement je n'utilise jamais les sous-titres donc je n'ai pas d'opinion sur ce défaut.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17336
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: CGV Etimo 2T-c et T2-REC- sous-titres

Messagepar kiki37 » 15 Juin 2024 23:19

Bonsoir
Perso, j'utilise les sous-titres mais sur un Strong 8102 (je l'avais réglé ainsi pour mon père âgé qui entendais mal et l'ai laissé) mais je n'ai aucun problème de coupure de sous-titrage.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37927
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: CGV Etimo 2T-c et T2-REC- sous-titres

Messagepar kiki37 » 15 Juin 2024 23:33

cette intervention sera probablement déplacée dans le fil de cet adaptateur.

S'agit-il d'un Etimo 2T-c ou d'un Etimo T2REC ou bien as tu 2 adaptateurs ? :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37927
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: CGV Etimo 2T-c et T2-REC- sous-titres

Messagepar Steamboy » 16 Juin 2024 00:17

Bonsoir,

Je n'utilise jamais les sous titres malentendants mais j'ai testé ce soir. Je n'ai pas vraiment remarqué de problèmes sur les 20 minutes de testes, par contre il faut attendre quelques secondes avant qu'ils s'activent à l'écran quand on appuie sur la touche des sous titres, pendant la lecture des enregistrements c'est plus long il faut attendre 10 secondes et quand on appuie sur pause, ou pour faire des avances rapides et sauts rapides il faut réattendre 10 secondes pour récupérer les sous titres. Par contre selon les programmes et les chaines, j'ai l'impression que les sous titres s'affichent plus ou moins vite selon les chaines, sur France 3 j'ai à peine le temps de commencer à lire qu'ils disparaissent rapidement par rapport à Arte ou j'ai le temps de lire :roll:

Tu as d'autres appareils chez toi ou tu as pu comparer ce comportement ?

Pour les problèmes de bogues tu peux remonter le problème chez CGV https://www.cgv.fr/nous-contacter ou par Facebook https://www.facebook.com/cgvfrance/
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6977
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: CGV Etimo 2T-c et T2-REC- sous-titres

Messagepar bb18 » 16 Juin 2024 06:47

Bonjour,
J'ai bien un 2T-c et un T2-REC.
Le problème semble aléatoire et plus ou moins fréquent suivant les enregistrements mais il est bien réel et gênant pour moi qui suis sourd.
Toute utilisation de la télécommande (mise en pause,consultation du temps restant..) provoque également une suspension de l'affichage des sous-titres.
Si les sous-titres sont activés dans le menu il sont également censés l'être lors de la lecture d'un enregistrement mais ils n'apparaissent pas.
Pour les voir il faut alors les désactiver puis les réactiver à l'aide de la touche dédiée de la télécommande.
Il me semble l'avoir déjà signalé à CGV avant la disparition de leur forum.
J'utilise de moins en moins ce 2T-c au profit d'un FP-2 et d'un Téléfunken UHDR10 AC4B qui sont plus satisfaisants du point de vue de l'affichage des sous-titres même s'ils présentent d'autre défauts.
Salutations.
bb18
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Juin 2024 13:45

Re: CGV Etimo 2T-c et T2-REC- sous-titres

Messagepar bb18 » 17 Juin 2024 05:04

Bonjour,
J'ai regardé hier Capricorn One que j'ai enregistré sur Arte et n'ai eu aucun problème de sous-titre sauf en sortie de pause ou ils sont lents à réapparaitre.
Je vais essayer d'approfondir ce problème.
Salutations.
bb18
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Juin 2024 13:45