[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar antistress2 » 01 Mai 2024 12:12

Bonjour,
Suivant les conseils du forum je suis nouveau propriétaire d'un Etimo 2T-C acquis chez Boulanger (-30% sur le 2è "accessoire TNT", au fait, si ça intéresse qq1 de les acheter par deux, jusqu'en juin je crois)
Le firmware est en 1.1.9 du 11/10/2023 vs 1.1.7 téléchargeable sur le site, pour info
antistress2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 04 Avr 2024 15:01

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Steamboy » 04 Mai 2024 10:05

Bonjour Antistress2,

Alors tout se passe bien avec ton Etimo 2T-C ? Ca change par rapport à ton ancien HDW3.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6981
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar antistress2 » 07 Mai 2024 12:49

Alors j'ai testé vite fait :
* la réception est bonne (je n'en doutais pas : mon immeuble est bien desservi par les ondes de la TNT),
* j'ai pu accéder aux enregistrements de mon CGV Premio HDW-3 mais il semble y avoir une latence de qq secondes avant qu'il n'anime l'extrait vidéo de l'enregistrement : j'ai cru qu'il ne les lirait pas d'ailleurs au début
* les fichiers H265 sont bien pris en charge
* l'enregistrement fonctionne mais je suis étonné de ne pas pouvoir accéder à l'EPG pendant un enregistrement !
* l'EPG semble moins pratique que celui du HDW-3 où on pouvait avancer de jours en jours, là, mardi matin, je dois faire défiler émission par émission pour aller jusqu'à mercredi soir par exemple chopper l'intitulé de l’émission à programmer
* affichage de l'heure luminescent en façade : ne semble pas désactivable ?
antistress2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 04 Avr 2024 15:01

Re: CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC PVR

Messagepar antistress2 » 07 Mai 2024 12:51

Steamboy a écrit:L'Etimo 2T-C est la version double tuner de l'Etimo T2 REC qui était le meilleur décodeur enregistreur de CGV http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html

Astuces et conseils :
Quand vous connectez votre support usb pour la première fois sur l'Etimo, je vous invite à faire la manipulation suivante :
quand le message "USB connecté" apparait à l'écran vous attendez quelques secondes pour que l'Etimo puisse créer sur votre support usb les 3 fichiers suivants "pvr_partition_info.file" , "test_write1.dvr" et "test_write2.dvr". Après vous pouvez mettre votre Etimo en vieille et le rallumer pour lancer vos premiers enregistrements. Il faut éviter de supprimer ces 3 fichiers sur un PC si vous les effacez par inadvertance il faut refaire la manipulation décrite juste avant.

Cela évite d'avoir le message "Vitesse USB trop lente" quand on lance le premier enregistrement car l'Etimo doit se remettre en veille après avoir analysé pour la première fois le support USB afin de mémoriser les 3 fichiers "pvr_partition_info.file" , "test_write1.dvr" et "test_write2.dvr"

Bonne utilisation :wink:


Je me demande si je dois effacer les anciens fichiers créés par mon HDW-3 sur mes disques ?
antistress2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 04 Avr 2024 15:01

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2024 10:40

antistress2 a écrit:* l'enregistrement fonctionne mais je suis étonné de ne pas pouvoir accéder à l'EPG pendant un enregistrement !

En effet l'EPG est désactivé pendant l'enregistrement pour éviter un plantage de l'appareil mais nous pouvons faire une programmation manuelle en utilisant la touche Timer.

antistress2 a écrit:* l'EPG semble moins pratique que celui du HDW-3 où on pouvait avancer de jours en jours, là, mardi matin, je dois faire défiler émission par émission pour aller jusqu'à mercredi soir par exemple chopper l'intitulé de l’émission à programmer

Nous pouvons passer rapidement d'un jour à l'autre sans faire défiler tous les émissions du jour, pour cela il faut utiliser la touche rouge qui va faire apparaitre un menu avec des flèches comme indiqué page 25 de la notice
https://www.cgv.fr/index.php?controller ... chment=208

antistress2 a écrit:* affichage de l'heure luminescent en façade : ne semble pas désactivable ?

En effet tu ne peux pas désactiver l'heure sur l'afficheur mais tu peux régler la luminosité de l'afficheur en allant dans le menu Paramètres > Réglage affichage > Lum. affich. Veille et Lum. affich. Actif. Tu as 8 niveaux de luminosité.

antistress2 a écrit:Je me demande si je dois effacer les anciens fichiers créés par mon HDW-3 sur mes disques ?

Vu que ce n'est pas le même OS cela ne va pas perturber le 2T-C donc tu peux les garder si un jour tu trouves un HDW3.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6981
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2024 10:44

Pour info l'Etimo est actuellement en promo à 49€ sur Boulanger et Amazon :wink: J'espère que cela n'annonce pas une fin de vie de l'Etimo 2T-C car sinon nous sommes foutus car pour l'instant n' y a rien de terrible sur le marché en équivalant :roll: A part l'August DVB482 qui est un clone du CGV mais en moins bien post767102.html?hilit=august#p766817
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6981
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar antistress2 » 08 Mai 2024 15:09

Il vient de passer à 49,12€ chez le boulanger, -15% sur le 2è !
antistress2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 04 Avr 2024 15:01

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar antistress2 » 12 Mai 2024 04:36

Merci Steamboy pour ces reponses précises :)

J'ai commandé un nouveau ssd 1to en même temps : vous me conseillez de le formater en exfat ou NTFS ?
antistress2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 04 Avr 2024 15:01

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar bb95 » 12 Mai 2024 09:28

Bonjour,

antistress2 a écrit:J'ai commandé un nouveau ssd 1to en même temps : vous me conseillez de le formater en exfat ou NTFS ?


NTFS si l'adaptateur le supporte. Sinon FAT32.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1991
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar kiki37 » 12 Mai 2024 11:14

bb95 a écrit:Bonjour,

antistress2 a écrit:J'ai commandé un nouveau ssd 1to en même temps : vous me conseillez de le formater en exfat ou NTFS ?


NTFS si l'adaptateur le supporte. Sinon FAT32.

bb

Bonjour
En principe l'adaptateur propose le formatage dès le branchement du DD vierge ; autant le laisser faire :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37947
Inscription: 03 Nov 2014 11:30