[Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar antistress2 » 04 Avr 2024 22:08

Steamboy a écrit:Bonjour à tous,

J'ai installé la mise à jour vendredi et c'est toujours aussi mauvais sur la fonction enregistrement.
Pour les programmations c'est très aléatoire, l'appareil s'allume bien mais des fois il ne bascule pas sur la chaine à enregistrer et il n'enregistre rien. Des fois il ne détecte pas le support usb avant le départ de l'enregistrement.
Certains enregistrements ne peuvent pas être lus dans le menu PVR, du coup je suis obligé de passer par le menu multimédia mais en passant par ce menu les fichiers sont lus un par un avec des coupures vu que les fichiers des enregistrements sont fractionnés tous les 2GO.
Il y a des conflits entre les timers hebdomadaires et du lundi au vendredi.
Les dossiers d'enregistrement font toujours planter l'explorateur de fichiers Windows :evil:
Quand on lit un enregistrement il ne faut pas utiliser les touches du volume sinon les sous titres apparaissent automatiquement et il faut de les désactiver en utilisant la télécommande.

Bref vous l'aurez compris ce produit est une vrai m.... sur la fonction enregistrement :evil:


Merci pour ces précieux retours, je viens de parcourir le fil.

J'ai toujours eu des adaptateurs CGV comme magnétoscope dont j'ai toujours été content mais là mon Premio HD-W3 vient de griller.

Je cherche un nouvel adaptateur TNT, et tant qu'à faire prêt pour la future hypothétique TNT comme le Etimo FP-2 mais qui ne semble toujours pas à la hauteur malgré les mises à jour successives (un point positif de CGV dans mes expériences CGV pourtant).

1. A ce jour vous recommandez plutôt le ETIMO 2TC du coup, mieux fini d'un point de vue logiciel ?
2. Est ce que ces deux modèles – Etimo FP-2 et ETIMO 2TC – lisent les fichiers encodés en H265 ?
3. Est-ce qu'un de ces deux modèles est plus musclé au niveau de la puissance électrique d'alimentation du port USB ? (Car ça peut permettre de lire des disques durs plus gros et d'assurer une plus longue longévité à l'appareil dans mon expérience)
4. J'ai lu sur un autre fil que le ETIMO 2TC ne bridait pas les enregistrements effectués en DVB-T2 HEVC 265 qui peuvent êtres lus par un autre appareil, quid du Etimo FP-2 ?

Merci beaucoup :)
antistress2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 04 Avr 2024 15:01

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar Steamboy » 05 Avr 2024 16:19

Bonjour,

antistress2 a écrit:1. A ce jour vous recommandez plutôt le ETIMO 2TC du coup, mieux fini d'un point de vue logiciel ?

Oui le meilleur du marché sur la fonction enregistrement.

antistress2 a écrit:2. Est ce que ces deux modèles – Etimo FP-2 et ETIMO 2TC – lisent les fichiers encodés en H265 ?

Oui

antistress2 a écrit:3. Est-ce qu'un de ces deux modèles est plus musclé au niveau de la puissance électrique d'alimentation du port USB ? (Car ça peut permettre de lire des disques durs plus gros et d'assurer une plus longue longévité à l'appareil dans mon expérience)

Je sais pas mais le 2T-C gère mieux les supports usb, il reconnait plus rapidement les supports de grosses capacités. A notre époque il faut mieux utiliser des SDD, elles consomment moins de courant que les HDD.

antistress2 a écrit:4. J'ai lu sur un autre fil que le ETIMO 2TC ne bridait pas les enregistrements effectués en DVB-T2 HEVC 265 qui peuvent êtres lus par un autre appareil, quid du Etimo FP-2 ?

Les 2 ne cryptent pas les enregistrements. il y a juste les appareils fabriqués et développés par Vestel qui sont concernés dont les décodeurs UHD 4K, j'espère que dans l'avenir ils chinois nous sortiront des modèles sans cryptage :roll:

Sinon pour info le 2T-C permet d'enregistrer les chaines UHD 4K malgré qu'il n'affiche pas d'image mais les enregistrements sont lisibles sur un autre appareil ou PC qui est comptaible 4K UHD. Le FP-2 ne le permet pas.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar antistress2 » 05 Avr 2024 16:48

Merci beaucoup Steamboy, que ferait-on sans ton expertise :Couc:
Au final le seul bémol du CGV Etimo 2T-C est lié à son double tuner qui peut rendre la réception moins performante en théorie...
cgv-etimo-2t-c-double-tuner-dvb-t2-hevc-2021-t41225-260.html#p767816
Est-ce le cas ?
antistress2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 04 Avr 2024 15:01

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2024 18:43

Bonjour à tous,

J'ai ressorti du placard ce fameux FP2 car j'ai une connaissance qui m'a dit qu'elle n'avait pas de plantages avec son FP2 au démarrage de son appareil et ni quand elle accédait aux enregistrements avec sa SSD interne de la marque Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC https://www.amazon.fr/dp/B07KR1GFY5?psc ... ct_details
Pour info la marque SP Silicon Power est une grande marque japonaise, donc c'est une marque très réputée :wink:
Du coup j'en ai acheté une pour tester et pour l'instant pas de plantages :roll: Comme quoi les décodeurs enregistreurs sont très sensibles selon les supports USB utilisés. Avant j'avais tester le FP-2 avec les SSD suivants :
- PNY interne CS900 SSD Interne SATA III, 2.5 pouces, 1TO.
- Crucial BX500 interne 1To CT1000BX500SSD1 1TO
- SanDisk externe 1 To
qui faisaient planter le FP2 régulièrement :( Avec ces mêmes SSD pas de problèmes avec l'Etimo 2T-C. Le chipset NationalChip Gemini semble beaucoup plus difficile que le chipset Alitech avec les supports USB :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar Benjimarseille » 26 Juin 2024 00:48

Bonjour Steamboy,

Merci pour cette info intéressante :wink: Du coup il devient intéressant ce petit FP-2 pour dépanner mais est ce que CGV va sortir une nouvelle mise à jour pour corriger les conflits de timers entre les hebdomadaires et du lundi au vendredi ? Puis les autres anomalies citées ?
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 08 Sep 2022 17:22

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar madmax68 » 20 Aoû 2024 13:25

Bonjour tout le monde :Couc: ,

J'ai repris TOUT le fil de discussion, pour voir.
Donc, si j'ai bien compris cet e-Etimo serait maintenant enfin "achetable", à condition de le mettre à jour? :roll:

Le 2TC est tentant aussi... mais plus cher!

SI on pouvait résumer et comparer les 2, ici:
1.) avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre?

2.) points forts & faibles du e-Etimo?

3.) points forts & faibles du 2TC?

4.) sensibilité des tuners sur un signal à la source parfois fluctuant
-> actuellement, l'antenne coax entre sur mon 1T-2 qui le renvoie vers ma TV
-> mais certains jours (venteux/pluvieux), des chaines sont in-regardables sur ma TV... signal trop faible je suppose (?)
-> comme ça touche surtout le multiplex R2 ce n'est pas trop grave
-> mais ça arrive aussi pour d'autres chaines, SI j'enregistre un programme sur mon 1T2 et que je regarde autre chose sur ma TV... là déjà plus chiant
(déjà signalé 50 fois le problème à l'opérateur de l'émetteur + signalement Arcom, mais tout le monde s'en tape, visiblement!)

5.) les deux sont bien DVB-T2, pour anticiper le changement de norme à venir?
edit: oui, d'après les fiches produits CGV :wink:

Merci.
-o-o-
Dernière édition par madmax68 le 23 Aoû 2024 11:31, édité 2 fois.
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar Steamboy » 22 Aoû 2024 18:20

Bonjour Madmax68,

Je vais essayer de te répondre d'ici ce week end. Là en ce moment je n'ai pas le temps.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar madmax68 » 23 Aoû 2024 10:13

-oM
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar Steamboy » 23 Aoû 2024 17:52

Donc, si j'ai bien compris cet e-Etimo serait maintenant enfin "achetable", à condition de le mettre à jour?

Non la mise à jour ne suffit pas. Il faut en plus lui trouver un support usb compatible et ils sont peu nombreux. Chez moi j’en ai testé de nombreux et qu’un seul est compatible sans faire planter l’e-Etimo au démarrage. C’est la SDD Silicon Power SSD 512Go 3D NAND A55 SLC qui fonctionne parfaitement. Avec l’Etimo 2T-C pas de problème à ce niveau, il est compatible avec de très nombreux supports usb. Même les clés USB de petite taille fait planter l'e-Etimo au démarrage :(

Le 2TC est tentant aussi... mais plus cher!

Juste 10€ de plus quand il est en promo comme en ce moment. La différence est justifiée car nous avons un meilleur appareil.

SI on pouvait résumer et comparer les 2, ici:
1.) avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre?

Je te laisse lire les points forts et points faibles pour les 2 appareils, je te laisse faire la synthèse mais pour moi l’Etimo 2T-C est bien plus performant que l’e-Etimo car il est compatible avec de très nombreux supports usb. La télécommande est grande car celle de l’e-Etimo est trop petite.

2.) points forts & faibles du e-Etimo?

:arrow: Points forts :
- Appareil de petite taille
- Démarrage rapide et arrêts rapide. Appareil très fluide et répond rapidement aux ordres de la télécommande même trop vite des fois.
- Belle qualité d’image, au dessus de l’Etimo 2T-C.
- Fonction reprise de lecture très performante. Même si nous ne répondons pas à la question il reprend automatiquement la lecture à l’endroit arrêté précédemment.
- Possibilité de régler la durée d’enregistrement par défaut pour les enregistrements directs avec la touche REC dans les paramètres sans avoir besoin de modifier cette dernière.
- Possibilité de faire des sauts rapides dans la lecture des enregistrements avec les touches du volume.
- Possibilité de lire un ancien enregistrement pendant l’appareil enregistre
- Fonction GOTO
- L’afficheur affiche l’heure en veille
- Différents modes d’enregistrement (une fois, journaliers, hebdomadaires et jours ouvrés)

:arrow: Points faibles :
- boitier en plastique
- Alimentation interne
- Télécommande trop petite
- Peu de supports usb compatibles avec l’appareil
- Le dossier des enregistrements fait planter l’explorateur de fichiers Windows. Pour éviter ça il faut que CGV revoie le nommage des enregistrements et ce problème touche toutes les marques qui utilisent ce même logiciel.
- Enregistrements non nommés automatiquement à partir de l’EPG.
- Pas de possibilité de nommer les enregistrements pendant leur programmation, uniquement après la fin de l’enregistrement.
- Enregistrements fractionnés tous les 2GO
- Pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- Télécommande trop petite
- L’afficheur en face avant n’affiche pas la mention REC quand il enregistre
- Le logo REC reste affiché en permanence sur la chaine en cours d'enregistrement sur l'écran de la TV, il disparait uniquement si on zappe sur une autre chaine du même multiplex.
- Obliger de passer par l'EPG pour avoir le résumé du programme en cours.
- Pas de possibilité de transférer les enregistrements par le port Ethernet et pas de possibilité de programmer des enregistrements par internet

3.) points forts & faibles du 2TC?

:arrow: - Points forts :
- Boitier en métal
- Compatible avec de très nombreux supports usb
- Alimentation externe
- Grande télécommande
- Possibilité d’enregistrer 2 chaines à la fois
- Possibilité de lire un ancien enregistrement même pendant que l’appareil enregistrer 2 chaines à la fois
- Possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- Fonction Goto
- Les enregistrements sont nommés automatiquement par l’EPG et possibilité de les nommer directement quand nous passons par la touche timer pour faire une programmation manuelle.
- L’afficheur en face avant affiche la mention REC quand l’appareil enregistre et il affiche l’heure en veille.
- Pendant la lecture d’un enregistrement on peut faire des sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min, on a même la possibilité de déplacer rapidement le curseur de lecture avec les touches gauches et droites.
- Différents modes d’enregistrement (une fois, journaliers, hebdomadaires et jours ouvrés)
- Le dossier des enregistrements ne fait pas planter l'explorateur de Windows.

:arrow: Points faibles :
- Fichiers d’enregistrements fractionnés tous les 4 GO
- Boot de démarrage un peu long mais plus rapide que l’ancien modèle et moins rapide que l’e-Etimo.
- Qualité d’image moins belle que l’e-Etimo
- Fonction reprise de lecture moins ergonomique que l’e-Etimo car dans le message pour reprendre la lecture : l’option sélectionnée par défaut est mise sur Non donc il faut bien penser à répondre oui.
- Pas de possibilité de transférer les enregistrements par le port Ethernet et pas de possibilité de programmer des enregistrements par internet

4.) sensibilité des tuners sur un signal à la source parfois fluctuant

Chez moi c’est kif kif, pas vu de différences. Chez moi la réception est bonne mais pas puissante.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar madmax68 » 24 Aoû 2024 13:23

Ok, je vais étudier ça, merci! :wink:
Mais, ça dépendra aussi des info sur le topic du 2TC... :roll:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 13 Déc 2009 20:29