[Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar marceljack » 15 Nov 2023 16:42

jfcool2 a écrit:Et donc pour répondre à ma dernière question, si j'achète le CGV UHD, je pourrais bien voir ces 3 chaînes sur mon téléviseur Full HD ? (en 1080p ou 1080i ?)
Oui car tu peux choisir une résolution d'affichage HD sur la sortie HDMI si ton TV n'est pas UHD.
Cela n'aura à priori guère d'intérêt, sauf s'il y a des nouvelles chaînes UHD non "simulcastées" en HD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22955
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar jfcool2 » 15 Nov 2023 16:48

Ou si des programmes spécifiques, différents de ceux proposés sur les chaînes classiques en HD, sont proposés sur ces chaînes de test pour Rolland Garros, les JO ou autres.

Ou encore si la qualité d'image downscalée en 1080p à partir des flux UHD est plus belle sur le téléviseur que les flux classiques en HD.

Merci :Couc:
jfcool2
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2023 14:31

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar Steamboy » 17 Nov 2023 20:11

marceljack a écrit:Bonjour,
Je viens de vérifier sur leréseau Numericable de Paris (utilisé aussi par SFR), le multiplex UHD est bien présent sur 514 MHz.
Actuellement il diffuse 2 chaînes en H265 UHD (test UHD1 et test UHD2) et une chaîne en H265 HD (test UHD3).
Voir quelques photos prises avec un décodeutr DVB-T2 / H265 HD, bien sûr seule UHD3 est visible.

Image

Image

Image

PS: ce n'est pas Steamboy mais moi (marceljack) qui propose ces décodeurs sans télécommande. :wink:


Bonjour,

Vous avez de la chance sur le réseau câblé de SFR à Paris car ici à Guyancourt sur le réseau de SQY à 30km de Paris, on n'a rien du tout, aucun canaux de test UHD :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar Steamboy » 17 Nov 2023 20:21

Bonjour jfcool2,

jfcool2 a écrit:Y'a-t-il des démodulateurs/enregistreurs TNT parmi ceux que tu as testés qui permettent aussi de recevoir les chaînes en clair du câble ? Par exemple, j'ai remarqué qu'avec mon téléviseur, je recevais en plus des chaînes de la TNT, les chaînes du câble de mon immeuble, et certaines sont en clair, comme NRJ Hits par exemple.

Non j'en ai pas testé mais sur le marché Allemand, il y a beaucoup de modèles qui prennent en charge des tuners DVB-T et C mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec le réseau numéricable SFR :? Sur Amazon France tu en as pleins https://www.amazon.fr/s?k=DVB-C&__mk_fr ... _sb_noss_1

Mon téléviseur Sony possède aussi un triple tuner T, C et S mais ce n'est pas pratique car on ne peut pas utiliser les 3 à la fois, chaque fois que l'on fait une recherche de chaines il faut choisir le mode de réception que l'on veut utiliser donc si on choisit T on ne pourra pas basculer sur le C . :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar Franck Morin » 19 Nov 2023 09:23

Steamboy a écrit:Vous avez de la chance sur le réseau câblé de SFR à Paris car ici à Guyancourt sur le réseau de SQY à 30km de Paris, on n'a rien du tout, aucun canaux de test UHD :(

Bonjour, à Chatou non plus.
Ceci dit si c'est pour voir les mêmes boucles de films de tests qu'ils passent depuis 4 ans, et que je capte aussi sur la tour Eiffel, ça ne me dérange pas beaucoup !!!

pour rappel il existe un fil spécial pour les chaines UHD sur le cable SFR.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17493
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar jfcool2 » 19 Nov 2023 11:20

Bonjour Steamboy :coucou:

Merci beaucoup pour ces infos :wink:

A propos du téléviseur, le mien est un Samsung, je dois choisir sur quel type de réception je fais ma recherche au départ, mais cela ne m'empêche pas d'effectuer plusieurs recherches consécutives (après avoir sélectionné antenne et effectué la recherche, je la relance en sélectionnant le câble). Chaque "tuner" est indépendant avec sa propre liste de chaînes. D'ailleurs je peux lancer la recherche sur l'un sans que ça n'affecte l'autre.

Ensuite, lorsque je visionne les chaînes, je sélectionne le tuner "antenne" ou "câble" pour accéder à la liste des chaînes de l'un ou l'autre. Dit comme ça, ça paraît fastidieux, mais à l'usage c'est plutôt rapide.

Bon après, il n'y a pas cinquante chaînes en clair non plus sur les 300 ou je ne sais combien du câble, mais bon, pour le stretching, NRJ Hits à tout moment sur la 294 du câble, c'est sympa :D

Bref, si ça se trouve il y a peut-être une possibilité de ce genre sur le Sony ?

Bon dimanche :Couc:
Dernière édition par jfcool2 le 19 Nov 2023 18:21, édité 2 fois.
jfcool2
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2023 14:31

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar jfcool2 » 19 Nov 2023 11:23

Franck Morin a écrit:
Steamboy a écrit:Vous avez de la chance sur le réseau câblé de SFR à Paris car ici à Guyancourt sur le réseau de SQY à 30km de Paris, on n'a rien du tout, aucun canaux de test UHD :(

Bonjour, à Chatou non plus.
Ceci dit si c'est pour voir les mêmes boucles de films de tests qu'ils passent depuis 4 ans, et que je capte aussi sur la tour Eiffel, ça ne me dérange pas beaucoup !!!

pour rappel il existe un fil spécial pour les chaines UHD sur le cable SFR.

Bonjour Franck Morin :coucou:

Merci pour ton retour. Je vais explorer ce fil spécial :wink:

Bon dimanche :Couc:
jfcool2
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2023 14:31

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar Steamboy » 14 Mar 2024 20:51

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour qui apporte les améliorations suivantes :
https://support.cgv.fr/e-Etimo_M.%C3%A0.J_V1.5.9.zip

"Importante amélioration (#1196, 1302): TIMER: Importante amélioration de la fonctionnalité «Timer». Précédemment, si le disque dur n'était pas prêt au moment du démarrage de l'enregistrement programmé dans un Timer, le Timer était instantanément annulé et aucun enregistrement ne se trouvait dans la REC- LIST. Maintenant, si le disque dur n'est pas prêt, l'enregistrement se met en pause et attend que le disque dur soit prêt; ainsi, il y a maintenant toujours un enregistrement dans la REO-LIST, avec éventuellement quelques instants perdus en son début, excepté si le disque dur ne devient pas prêt avant l'heure de fin du Timer, auquel cas, il n'y aura aucun enregistrement dans le REO-LIST.
Situation typique dans laquelle le disque dur pourrait ne pas être prêt pour raison technique indépendante de l'utilisateur :
■=> Le disque dur est très « gros » (par Exemple 2 Téra-Octets). Il contient un très grand nombre de fichiers. Cette situation peut augmenter de manière importante le temps que l'appareil va mettre pour analyser le disque dur afin de le déclarer « prêt à l'emploi » pour des enregistrements Timer en particulier. Il peut alors arriver que le disque dur ne soit pas prêt avant l'heure de démarrage de l'enregistrement Timer.
■ Amélioration (#1283) : Traductions : De nouvelles améliorations des traductions françaises.
" Amélioration (#1284) : Gestion de l'énergie: Amélioration des situations dans lesquelles l'appareil passe automatiquement en veille afin d'économiser de l'énergie.
■ Amélioration (#1285,1290) : Contrôle Parental : Affichage de l'âge de moralité associé au programme en cours de visionnage dans le bandeau d'information en bas de l'écran.
■ Amélioration(#1287) : Sélection/consultation de la résolution HDMI et du format d'image : Amélioration de l'ergonomie. Il est maintenant possible de voir quelle est la résolution HDMI actuelle (appui sur la touche "HDMI RES") ou le format d'image (appui sur la touche "ASPECT RATIO") sans pour autant changer le paramètre. (Précédemment, un appui sur l'une de ces deux touches faisait immédiatement changer le paramètre ; obligé de faire un tour complet pour revenir sur le paramètre actuel).
■ Correction bogue(#1288) : Sous-titres Malentendants : Correction d'un boque, dans une situation particulière.
■ Correction bogue (#1289.1292) : Sous-Titres et relecture d'un enregistrement : Correction d'un boque. Les sous- titres ne sont maintenant plus activé par défaut lorsqu'on lance la lecture d'un enregistrement. ET il est possible de contrôler l'affichage des sous-titres directement dans l'interface du Player d'enregistrement.
■ Amélioration(#1293) : Fonction « MUET » (« MUTE ») : La fonction "MUTE" fonctionne maintenant, même si une fenêtre est ouverte à l'écran.
■ Correction bogue (#1296) : Télétexte et relecture d'un enregistrement : Correction d'un boque. En cours de relecture d'un enregistrement, l'appui sur la touche «TXT » (télétexte) ne provoque plus l'apparition de la fenêtre de réglage du format d'image.
■ Correction bogue (#1297) : Sous-titres et réception d'un chaîne en DVB-T2 (TNT2) : Correction d'un boque. Plus de crash de la machine lorsqu'on démarre manuellement un enregistrement sur une chaîne DVB-T2 (par exemple une chaîne TNT allemande) alors que les sous-titres sont activés.
■ Amélioration (#1299) : Relecture d'un enregistrement. modes Pause, avance et retour rapide et bandeau d'information (Timeline) : En relecture d'enregistrement. le bandeau d'information (Timeline) reste affiché en mode pause, avance rapide et retour rapide. (Précédemment il disparaissait)
■ Amélioration(#1300.1304) : Fonction « GO TO » : En relecture d'enregistrement. la fonction « GO TO » fonctionne correctement, quel que soit le mode actuel (Play, PAUSE, avance/retour rapide).
"Amélioration (#1303): Fonction «Info» & relecture d'enregistrement: En relecture d'enregistrement, amélioration du comportement du bandeau d'information.
■ Amélioration (#1306) : Relecture d'un fichier d'enregistrement sur PC avec VLC : Amélioration de la compatibilité des fichiers d'enregistrement avec VLC, pour lecture sur une ordinateur.

https://support.cgv.fr/e-Etimo_M.%C3%A0.J_V1.5.9.zip
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2024 13:52

Bonjour à tous,

J'ai installé la mise à jour vendredi et c'est toujours aussi mauvais sur la fonction enregistrement.
Pour les programmations c'est très aléatoire, l'appareil s'allume bien mais des fois il ne bascule pas sur la chaine à enregistrer et il n'enregistre rien. Des fois il ne détecte pas le support usb avant le départ de l'enregistrement.
Certains enregistrements ne peuvent pas être lus dans le menu PVR, du coup je suis obligé de passer par le menu multimédia mais en passant par ce menu les fichiers sont lus un par un avec des coupures vu que les fichiers des enregistrements sont fractionnés tous les 2GO.
Il y a des conflits entre les timers hebdomadaires et du lundi au vendredi.
Les dossiers d'enregistrement font toujours planter l'explorateur de fichiers Windows :evil:
Quand on lit un enregistrement il ne faut pas utiliser les touches du volume sinon les sous titres apparaissent automatiquement et il faut de les désactiver en utilisant la télécommande.

Bref vous l'aurez compris ce produit est une vrai m.... sur la fonction enregistrement :evil:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 7000
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo et Etimo FP-2 HEVC H265 HD

Messagepar Franck Morin » 17 Mar 2024 16:13

oui, je n'étais pas très satisfait de mon Strong SRT8209 mais je vois qu'il y a bien pire ailleurs ;-) :mrgreen:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17493
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou