Fabuleuse la com', à 3 jours du lancement on ne sait quasiment rien de cette chaine, ça promet... et encore personnellement je parcours le net depuis 2 ou 3 semaines pour en savoir plus, j'imagine à peine les personnes qui ne prennent même pas le temps de chercher. C'est à se demander si ils savent qu'une nouvelle chaine débarque jeudi.
Bref, si j'ai bien compris (pas évident parce qu'on lit tout et n'importe quoi), on s'oriente vers une chaine payante (hors périodes en clair) dès le 28 juillet pour les simples clients TNT ou même pour les clients de Canal+ le bouquet par la TNT (là c'est mon cas). Bon beh si c'est le cas ce sera sans moi, pourtant passionné de foot jusqu'au bout des ongles. Hors de question de payer 4€/mois sans connaître la chaine (chaine qui sort de nulle part et qui n'a pas encore fait ses preuves), sans savoir ce qu'il y a exactement dessus, sans réellement connaitre les programmes, à quoi ils correspondent, leur qualité etc etc... Pour l'instant 4€/mois pour un pauvre multiplex et une affiche L2 ça fait cher le match de deuxième division, surtout vu le niveau de la L2 (enfin ça c'est un autre problème). Au passage, le gars qui est comme moi abonné à C+ et C+ Sport faudra m'expliquer l'intéret pour lui d'aller s'abonner à CFoot, si il a le choix le samedi après-midi entre Manchester United - Liverpool et Lens - Châteauroux à mon avis le choix est vite fait à moins d'être concerné par ce match, ce qui à mon avis réduit pas mal le pannel
Personnellement cette chaine m'aurait intéressé seulement pour le multiplex L2, par simple curiosité, si c'est pas gratos 2 mois pour voir un peu ce que ça donne je ferai sans... Par contre si la période de gratuité m'avait convaincu, j'aurai peut-être accroché et je me serai peut être abonné plus tard... Bref ce sera donc sans moi. Ca sent quand même l'énorme flop. Je ne vois pas comment ils vont attirer des abonnés sans leur céder un peu de gratuité (je ne parle pas des 2 débats en clair). Le passionné de foot il a déjà les chaines Canal (C+, C+ Sport, Sport+) voire Eurosport (pour la L2 aussi) avec des programmes de qualité et de nombreuses diffusions de match le week-end, quel intéret pour lui d'aller s'abonner à CFoot pour 2 directs de L2 (
) par semaine ? Ils ont intéret à acheter d'autres championnats s'ils ne veulent pas couler en 6 mois...