Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar FabFAMAL » 23 Juin 2023 11:07

Bonjour,
Effectivement, petite coquille. Modifié et Orthez ajouté. :)
Merci :)
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 545
Inscription: 26 Mai 2009 13:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar DSS » 23 Juin 2023 11:09

C'est parfait, merci !
DSS
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 21 Déc 2022 18:30

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar Franck Morin » 24 Juin 2023 00:40

Bonjour,
sur l'émetteur M1 Saint-Etienne/TDF, lieudit la Croix de Guizay (Planfoy) Canal 7A, le TII est selon l'ARCOM 67-4 et non 67-10 (fichier v0,18).
J'ai vu la même erreur sur le site fmnet.org.
Après je ne sais pas qui a tord ou qui a raison.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17502
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar FabFAMAL » 26 Juin 2023 10:39

Bonjour Franck,
Je viens de le modifier, il me semble que dans les derniers fichiers v0.16 et v0.17 que j'ai pu apercevoir, c'était bien 67-10.
Ils ont du le changer en cours de route.
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 545
Inscription: 26 Mai 2009 13:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar Franck Morin » 12 Juil 2023 21:05

Bonjour,
un commentaire sur l'absence de l'émetteur de Saint-Jorioz Cublier dans ce post.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17502
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar Eillcidu83 » 20 Juil 2023 22:36

Salutations les radiomaniacs,

Au sujet du démarrage cette année des Métropolitains à Toulon,(ville la + peuplée du 83), la carte de R+D.io mentionne bizarrement qu’un seul multiplex.. :shock: A part que ça soit normal à la rigueur..Avez-vous des infos par hasard ?

A part cela,la raison ne peut pas avoir de rapport avec l’émetteur de Pignans,Gonfaron qui diffusera les M1,M2, car ses signaux ne couvrent pas jusqu’au centre de Toulon,de par sa portée et par rapport à la disposition du relief côté Nord-Est du 83 et vis à vis de l’emplacement de Toulon.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 516
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar FabFAMAL » 20 Juil 2023 23:05

Bonjour,
Tous les émetteurs n'ont pas encore été déclarés. Patience :)
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 545
Inscription: 26 Mai 2009 13:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar FabFAMAL » 25 Juil 2023 11:26

Bonjour,

Après de nombreux abus ces derniers jours, notamment de réutilisation des cartes sans citer les auteurs, et coupure des captures d'écran pour éviter de citer le cartouche du bas qui gravitent sur les réseaux sociaux, j'ai été contraint d'ajouter un watermark sur toutes les cartes du site.
Je n'aime pas cette solution, mais à un moment il faut sévir en reconnaissance du temps passé à maintenir ce site (bénévolement, je le rappelle !) et surtout du soutien apporté par Creacast qui me laisse utiliser leur algo de couverture gratuitement en contrepartie d'être cité sur chaque carte !

[CoupDeGueuleDuJour]Dernièrement, c'est la parution dans un journal qui m'a hérissé les poils, où j'ai demandé la citation de la source. Je leur ai laissé le choix de rajouter les sources dans l'article ou retirer la carte. La carte a purement été retirée de l'article en me faisant une remarque assez désagréable ! :x:
Le respect et la considération se perdent de plus en plus, et c'est bien dommage !![/CoupDeGueuleDuJour]

Pour info, l'algo du site est déposé à l'INPI, qui rappelle qu' "aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du Code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur". Ici j'autorise l'utilisation en citant la source ! C'est déjà pas mal !
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 545
Inscription: 26 Mai 2009 13:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar rod.b » 25 Juil 2023 17:16

Bien dommage d'en arriver là. Est-ce que mettre en place une authentification ne pourrait-elle pas en freiner certains ?
rod.b
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 337
Inscription: 10 Avr 2018 16:22
Localisation: Cachan (94)

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar FabFAMAL » 27 Juil 2023 15:58

rod.b a écrit:Bien dommage d'en arriver là. Est-ce que mettre en place une authentification ne pourrait-elle pas en freiner certains ?

Ce serait difficile à mettre en place. Et surtout des fuites seraient toujours possibles.

En ce qui concerne les M1 et M2 déclarés aujourd'hui, les cartes sont en cours de calcul.
Pour info nous avons au total 148 émetteurs déclarés au JORF (80 pour le M1 et 68 pour le M2).
Les calculs sont presque terminés pour le M1 (le travail de fusion va bientôt pouvoir être démarré), les calculs n'ont pas encore démarré pour le M2... Cela devrait certainement se terminer dans la nuit.

En attendant, les canaux ont été changés pour :
11B :arrow: 5C - Dijon-Local
11D :arrow: 6A - Mulhouse
7C :arrow: 5D - Strasbourg-Local 2
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 545
Inscription: 26 Mai 2009 13:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]