carte tuner pour pc

Re: carte tuner pour pc

Messagepar bb95 » 11 Aoû 2024 14:01

Bonjour,

Pas du tout.

La carte dont vous parlez comporte quatre tuners DVB-T2. Comme on l'a dit et répété, le(s) tuner(s) se contentent de récupérer le signal émis quel que soit son contenu !
Les émissions UHD étant en DVB-T2, cette carte peut donc les recevoir.

C'est le logiciel qui va avec qui permet de traiter ce signal pour l'afficher sur l'écran ou l'enregistrer. La mention HD indique simplement que le logiciel fourni avec la carte est compatible avec les programmes en HD. On peut penser que si le logiciel était compatible avec le 4K, le marketing de Hauppauge n'aurait pas manqué d'en affubler la référence de la carte, même si cela na rien à voir.

La question qui se pose est : Avez vous besoin de quatre tuners, c'est à dire voulez-vous vraiment regarder (ou enregistrer) simultanément quatre programmes de multiplexes différents (par exemple France 2 UHD, Arte HD, TF1 HD et l'Equipe) ?

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 2008
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: carte tuner pour pc

Messagepar jackbauer720 » 11 Aoû 2024 14:51

oui j hesite une carte tuner et entre autres par exemple Hdhomerun ou Vbox xti ont eu quatre tuners ! je connais pas tres bien pour l instant je n ai pas d informations je suis ici j 'habite a ERNEE (mayenne ) ou se trouve émetteur je me demande nous avons pas encore France 2 UHD et France 3 UHD sur tv Sony 49HX9505 ! cordialement !
jackbauer720
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 23 Nov 2015 18:08

Re: carte tuner pour pc

Messagepar kiki37 » 11 Aoû 2024 15:22

jackbauer720 a écrit:j 'habite a ERNEE (mayenne ) ou se trouve émetteur

Bonjour :Couc:
Pourrais tu nous faire de belles photos de l'émetteur que l'on pourrait ajouter dans ce sujet :arrow: 53-mayenne-t12704.html
Merci ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38622
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: carte tuner pour pc

Messagepar jackbauer720 » 11 Aoû 2024 15:46

Bonjour kiki37 je suis pas un pro eh oui je connais pas loin ERNEE PANARD je suis souvent passé par la route :Couc: et puis je connais pas du tout émetteur !
jackbauer720
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 23 Nov 2015 18:08