Carte TNTSAT valide mais plus de droits !

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Carte TNTSAT valide mais plus de droits !

Messagepar cathy38 » 20 Mai 2012 18:04

Bonjour,

Depuis deux jours, je ne reçois que quelques chaines (ARTE, DIRECT 8, NT1) et pour toutes les autres chaines, j'ai le message "vous ne disposez pas des droits pour l'audio et la vidéo".
J'ai vérifié la validité de ma carte : janvier 2015
J'ai fais les mises à jour des chaines et vérifier la mise à jour logiciel.
J'ai consulté différents forums concernant mon récepteur TNT (STRONG 6410), essayé le réglage usine, essayé tous les réglages possibles, débranché et rebranché les câbles, et toujours le même résultat : 48 chaines trouvées mais impossible d'accès car plus de droits !
Je tourne en rond depuis deux jours, ne sais plus quelle manipulation faire...
Un dernier détail : à la place de l'image et du son, j'ai à l'écran une sorte de sous-titrage qui écrit les dialogues de la chaine en cours !
Merci de me donner un petit conseil,
Cordialement
Cathy
cathy38

Re: Carte TNTSAT valide mais plus de droits !

Messagepar marceljack » 20 Mai 2012 19:22

cathy38 a écrit:Bonjour,

Depuis deux jours, je ne reçois que quelques chaines (ARTE, DIRECT 8, NT1) et pour toutes les autres chaines, j'ai le message "vous ne disposez pas des droits pour l'audio et la vidéo".
J'ai vérifié la validité de ma carte : janvier 2015
J'ai fais les mises à jour des chaines et vérifier la mise à jour logiciel.
J'ai consulté différents forums concernant mon récepteur TNT (STRONG 6410), essayé le réglage usine, essayé tous les réglages possibles, débranché et rebranché les câbles, et toujours le même résultat : 48 chaines trouvées mais impossible d'accès car plus de droits !
Je tourne en rond depuis deux jours, ne sais plus quelle manipulation faire...
Un dernier détail : à la place de l'image et du son, j'ai à l'écran une sorte de sous-titrage qui écrit les dialogues de la chaine en cours !
Merci de me donner un petit conseil,
Cordialement
Cathy
Bonsoir,
Il est possible que TNTSAT refasse le même coup qu'il avait fait en février sur les chaînes Gulli et F2 (modifications sur l'accès conditionnel qui nécessitaient d'avoir la toute dernière version de firmware).
Peux-tu vérifier dans le menu information la version de firmware de ton récepteur ? (je crois que la dernière est la V 2.2).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cathy38 » 20 Mai 2012 20:07

Bonsoir et merci de votre réponse,

J'avais effectivement vérifié la version de mon récepteur (1.4) mais je n'ai pas réussi à la mettre à jour, lors de la manipulation, j'ai le message "pas de nouveau logiciel disponible". J'ai tenté la mise à jour à plusieurs reprises sans résultat.

J'ai testé le récepteur sur un autre téléviseur sans succès alors que celui-ci fonctionne parfaitement avec un autre récepteur branché sur la même parabole. J'ai également testé une autre carte valide qui ne fonctionnait pas plus.....

Je me dis que c'est certainement une mise à jour à effectuer, mais je n'y arrive pas.

Si vous avez d'autres idées pour avancer, ce n'est pas de refus.....

Merci.
cathy38

Messagepar marceljack » 20 Mai 2012 20:54

cathy38 a écrit:Bonsoir et merci de votre réponse,
J'avais effectivement vérifié la version de mon récepteur (1.4) mais je n'ai pas réussi à la mettre à jour, lors de la manipulation, j'ai le message "pas de nouveau logiciel disponible". J'ai tenté la mise à jour à plusieurs reprises sans résultat.

J'ai testé le récepteur sur un autre téléviseur sans succès alors que celui-ci fonctionne parfaitement avec un autre récepteur branché sur la même parabole. J'ai également testé une autre carte valide qui ne fonctionnait pas plus.....
Je me dis que c'est certainement une mise à jour à effectuer, mais je n'y arrive pas.
Si vous avez d'autres idées pour avancer, ce n'est pas de refus.....
Merci.
Bonjour,
La carte n'est pas en cause, c'est la version firmware du récepteur qui est trop ancienne et ne supporte pas les nouvelles mesures "anti-pirate".
Et ton récepteur ne pourra malheureusement pas se mettre à jour par satellite car il faut qu'il ait au moins la version 1.8 pour pouvoir détecter et télécharger la version 2.2. :cry:
J'ai eu le même cas sur un 6410, le SAV Strong m'a dit que la mise à jour ne pouvait se faire qu'en atelier pour ces anciennes versions, gratuitement en garantie mais aux frais du client après, ce qui est INADMISSIBLE. J'ai donc insisté lourdement et j'ai fini par obtenir gain de cause.
Je te conseille de les contacter pour obtenir une mise à jour gratuite en atelier avec simplement les frais d'envoi aller à ta charge (en les menaçant au besoin d'informer les organisations de consommateurs et le CSA car c'est inadmissible que l'appareil ne puisse pas se mettre à jour).
De plus on ne sait jamais quand les mises à jour sont transmises (elles ne sont pas annoncées à l'avance), et si l'appareil n'est pas utilisé tous les jours on a toutes les chances de les rater :!:

Mais comment se fait-il que tu aies une version aussi ancienne de soft ? (la version 1.4 date de 2008) Ne l'as tu pas utilisé depuis plusieurs années ou est-il dans une résidence secondaire ouù il est peu utilisé ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cathy38 » 20 Mai 2012 21:03

Merci de cette réponde qui me permet d'y voir un peu plus clair.
Je ne sais pas pourquoi j'ai une version si ancienne. J'ai acheté le récepteur il y a trois ans, il est utilisé presque quotidiennement et selon la notice explicative, les mises à jours devaient se faire automatiquement, je n'ai donc pas cherché plus loin. La mise à jour des chaines se faisait régulièrement et je ne savais pas qu'il fallait faire d'autres mises à jours pour le logiciel !
Je suis très déçue de constater que pour regarder des chaines gratuites, il faut en plus de l'achat du récepteur, le renvoyer en usine pour une mise à jour !
Merci donc de ces infos, je suis dessus depuis des heures et je tournais vraiment en rond !
cathy38

Messagepar marceljack » 20 Mai 2012 21:18

cathy38 a écrit:Merci de cette réponde qui me permet d'y voir un peu plus clair.
Je ne sais pas pourquoi j'ai une version si ancienne.
J'ai acheté le récepteur il y a trois ans, il est utilisé presque quotidiennement et selon la notice explicative, les mises à jours devaient se faire automatiquement, je n'ai donc pas cherché plus loin. La mise à jour des chaines se faisait régulièrement et je ne savais pas qu'il fallait faire d'autres mises à jours pour le logiciel !
Normalement la mise à jour se fait automatiquement à la mise sous tension, mais si tu n'éteins pas l'appareil chaque soir (p. ex. si tu n'éteins que la télé) il n'ira jamais voir s'il y a une mise à jour disponible...
Et elles ne sont pas envoyées fréquemment et seulement pour de courtes périodes.
Le mien était resté inutilisé très longtemps, c'est pour çà qu'il a raté plusieurs mises à jour.

cathy38 a écrit:Je suis très déçue de constater que pour regarder des chaines gratuites, il faut en plus de l'achat du récepteur, le renvoyer en usine pour une mise à jour !
C'est effectivement anormal et inadmissible, à ma connaissance seuls les SRT6410 / 6420 ont ce problème de non mise à jour si on n'est pas passé par toutes les versions intermédiaires, c'est pourquoi je te conseille de ne pas te laisser faire et d'essayer d'obtenir une mise à jour gratuite en atelier.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cathy38 » 20 Mai 2012 21:26

OK, je vais prendre contact demain avec le service après-vente car il y a effectivement un problème de mise à jour. Le téléviseur et éteint chaque jour, tout comme le récepteur d'ailleurs et jamais laissé en veille, la mise à jour ne s'est donc jamais effectuée puisque j'ai toujours une ancienne version !
Merci encore.
cathy38

Messagepar miky01 » 20 Mai 2012 21:53

Il y a en fait 2 choses, les clés mensuelle de decryptage et les droits de validités qui sont sur ta carte, et une 2eme couche d'encription qui elle se trouve dans le logiciel du décodeur, (c'est une clé AES), donc pas de firmware a jour = mauvaise clé = écran noir... sauf sur les qques chaines en clair.
Une carte avec les droits valides et les bonnes clés ne fonctionnera donc pas forcément dans tous les décodeurs, c'est bien malheureux de pourir a ce point la vie des utilisateurs, mais on peux pas y faire grand chose, et Fransat fait pareil...

A noter que ca a rien a voir avec la lute anti-piratage, c'est juste pour éviter que un client puise utiliser sa carte (dument achetée et payée) dans un décodeur qui est pas fourni par le groupe Canal/Csat, comme p.ex un module PCMCIA sur un TV compatible sat (DVB-S) :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 20 Mai 2012 22:27

Bonsoir Cathy , :Couc:

Tu es de l'isère?
Tu n'as pas d'antenne râteau?
Tu es chez Orange pour ton ADSL? :wink:
julien74

Messagepar angel 13 » 20 Mai 2012 23:07

Bonsoir j'ai le même problème que Cathy et pour temps c'est après une mise a jour de l'appareil que j'ai eux se problème
j'ai bien 2.2 et pour temps je n'ai plus que les chaines en claires
angel 13