Canal + disparue sur Numéricable DVB-T (rés. Boulogne-Billan

Re: Canal + disparue sur Numéricable DVB-T (rés. Boulogne-Bi

Messagepar Sid 34 » 17 Sep 2023 16:23

Merci pour toutes ces informations tvignaud. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 605
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Canal + disparue sur Numéricable DVB-T (rés. Boulogne-Bi

Messagepar julien74 » 17 Sep 2023 19:47

Bonsoir Thierry, :Couc:

Les locaux de Canal+ à Boulogne étaient également ceux qui accueillaient les chaînes TNT gratuites du groupe Canal+ (D8, D17 et C News) entre 2012 et 2017? :wink:

Les locaux d'Issy les Moulineaux de Canal+ étaient ceux où il y avait à l'époque les émissions de Canal+ comme La Matinale en direct où le décor de fond étaient des baies vitrées avec une vue plongeante sur les rues alentours?

Pendant que l'on parle de ce sujet Thierry, dans Quotidien sur TMC l'animateur plaisante quand il évoque les émissions de C News souvent en disant de parler doucement car les gens d'Europe 1 et C News (Pascal Praud par exemple) ont leur studio en dessus du studio de Quotidien. :gratt:

Je crois que c'est l'ancien bâtiment de Canal+ au Quai André Citroën à Paris qui depuis quelques années accueille tous les médias du groupe Lagardère (TV, radio, presse écrite) et dont l'1 des studios où était tourné Nul Part Ailleurs dans les années 90 sert de nos jours pour l'enregistrement de l'émission Quotidien.
A le croire C News serait aussi dans ce bâtiment?
A moins qu'il veut parler des émissions d'Europe 1 qui sont filmées?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Canal + disparue sur Numéricable DVB-T (rés. Boulogne-Bi

Messagepar interactv » 17 Sep 2023 20:22

Le 26 aout 2023
CNEWS vient de déménager chez Europe 1 dans la nuit. Depuis ce matin 7h, toutes les émissions sont réalisées depuis le "studio Bellemare" (studio TV/radio d'Europe 1). Toute la rédaction a déménagé également avec celle d'Europe 1 (fusion bientôt en vue ?...). Reste à savoir s'ils vont construire un nouveau studio secondaire également.
Source: https://forums.lenodal.com/viewtopic.ph ... start=7350
ENCYCLOMEDIA.fr | TV: Free FTTH + TNT + 28.2°E
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1153
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: Canal + disparue sur Numéricable DVB-T (rés. Boulogne-Bi

Messagepar kiki37 » 17 Sep 2023 20:32

interactv a écrit:Le 26 aout 2023
CNEWS vient de déménager chez Europe 1 dans la nuit. Depuis ce matin 7h, toutes les émissions sont réalisées depuis le "studio Bellemare" (studio TV/radio d'Europe 1). Toute la rédaction a déménagé également avec celle d'Europe 1 (fusion bientôt en vue ?...). Reste à savoir s'ils vont construire un nouveau studio secondaire également.
Source: https://forums.lenodal.com/viewtopic.ph ... start=7350

Bonjour
le lien menant directement au post ;)
:arrow: https://forums.lenodal.com/viewtopic.ph ... 13#p620213
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Canal + disparue sur Numéricable DVB-T (rés. Boulogne-Bi

Messagepar tvignaud » 17 Sep 2023 21:25

Julien,
CNEWS et les chaînes du groupe, c'est un peu compliqué même au niveau du CSA/Arcom, tout le monde était officiellement localisé à l'ancien siège social 1 rue du Spectable, d'Issy les Moulineaux.

Une chose est sure, c'est qu'avant l'emménagement à l'été 2022 à Issy les Moulineaux (finalement ils n'y seront restés qu'un an !), CNEWS avait ses studios au 1 rue Les enfants du Paradis à Boulogne, derrière les immeubles de TF1 et de La Française des Jeux et je ne reviens pas sur le message confirmant qu'ils viennent de s'installer dans le bâtiment angle quai Citroën/rue des Cévennes, Paris 15° qui a été le 2e siège de Canal + vers le début des années 1990. Celui-ci a des studios TV utilisés par diverses chaînes TV et hébergesurtout Europe 1 et les autre radios de Lagardère + la presse écrite. Pour la période 1984/1990, C+ était localisée au 78 rue Olivier de Serre, Paris 15°.

Pour C8/D8 ou D17/CSTAR je ne pense pas qu'ils aient eu besoin d'avoir d'autres locaux que ceux connus pour abriter des services administratifs (cités dans ce fil), surtout pour CSTAR qui est une chaînes qui a principalement besoin d'ordinateurs pour diffuser ses programmes :-) Amusant de noter que CSTAR ne figure même pas dans l'annuaire téléphonique des pages jaunes ou blanches.

Pour l'instant un annuaire d'entreprises comme societe.com recense toutes les chaînes du groupe C+ au 50 rue Camille Desmoulins 92130 Issy les Moulineaux, soit le nouveau siège de C+.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 673
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Canal + disparue sur Numéricable DVB-T (rés. Boulogne-Bi

Messagepar tvignaud » 05 Déc 2023 15:59

Il faudra avoir attendu ce début du mois de décembre pour voir réapparaître la diffusion de Canal + en DVB-T sur Numéricable (zone Boulogne-Billancourt)

Après C+, Il y a eu aussi la disparition de BFM BUSINESS et des 10 radios.

Tout est rentré dans l'ordre en ce début décembre retour de BFM BUSINESS, des radios.

Egalement le DVB-T était diffusé avec 2000 porteuses jusqu'à présent et vient de passer au standard de l'hertzien terrestre à 8000 porteuses. Je note également que l'offset de +167 kHz a disparu.
Fichiers joints
DVB-T Numericable - Boulogne-Bil. dec2023.jpg
DVB-T Numericable - Boulogne-Bil. dec2023.jpg (133.07 Kio) Vu 366 fois
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 673
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Canal + disparue sur Numéricable DVB-T (rés. Boulogne-Bi

Messagepar Mario78 » 05 Déc 2023 19:44

J'ai un doute que la modification ne soit régionale voir nationale
Je n'ai pas eu de bizarrerie jusqu'à aujourd’hui.
Mais là, c'est la révolution.
Au final j'ai la même chose que toi à l'exception des canaux :
C22=>C29
C23=>C34
C24=>C30
C25=>C32
C26=>C35
C27=>C31
C32=>C33
C35=>C36
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Canal + disparue sur Numéricable DVB-T (rés. Boulogne-Bi

Messagepar Franck Morin » 06 Déc 2023 19:49

Bonjour,
j'ai fait une recherche à l'instant sur mon réseau numéricable de Chatou (Yvelines) et j'ai semble-t-il la même configuration de canaux que Mario78, qui vont de C29 à C36.
c'est décrit dans ce post.
A noter que je reçois la chaine régionale TV FIL78 ce qui n'est pas banal.

le canal 35 semble être réservé aux chaines UHD : porteuse mais aucun service dessus pour le moment !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17493
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou