[Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar miky01 » 20 Avr 2008 22:16

jeanphi73 a écrit:Je n'ai pas tout compris, on a un ASTON XENA 1700, la nouvelle carte officielle Canal+/Canalsat marche nickel... pour le moment ...

Cela va t-il durer ?


Ben si tu as la nouvelle carte "location", elle fonctionne toujours dans un lecteur mediaguard, mais ca fera comme la TNTsat, black screen tres prochainement.

Ils ont clairement dit que ces nouvelles carte sont pour luter contre le card sharing, d'ou mariage du cam et carte avec une clé d'encryption entre les deux :oops:
Et probablement aussi avec l'expansion de la HD (qui est pas dispo en carte seule), ils veulent se protéger contre ceux qui utiliserait leur carte HD "location" dans un déco libre HD, sans etre obligé de souscrire aux options (plutot racket officiel :mrgreen: ), enregistrement, multiroom, etc...

Si tu veux pas la HD, le mieux est de migrer ton abo en "carte seule", et tu recevras une viaccess pc26 qui fonctionnera, jusqu'a qu'ils arrivent a leur objectifs... suprimer totalement tout matériel non loué qui est pas propriétaire, qui leur empèche de tout facturer toutes ces options.

La nouvelle carte nagra (encapsulé Mediaguard) ne devrait a mon avis plus fonctionner encore bien longtemps dans du matériel libre.

Si tu as encore l'ancienne carte V71 bleu et blanche, attend de voir ce qu'ils t'enverons, pour ma part j'ai depuis le début un abo carte seule et j'ai pas recu la moindre info.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 21 Avr 2008 17:57

Le Aston XENA 1700 a été acheté il y a 2 mois 1/2, achété en solde à prix coutant.
(On en avait raz les omoplates des bugs, des pannes de S/T VM, de pas pouvoir avoir HB sur la même télecommande... et de louer une casserole 8 Euros par mois !!!)

On a procédé dans les régles ne les appélant pour avoir le papier de restutution du matériel.
On a bien reçu le papier et restitué la "casserole" de Médiasat chez le revendeur du coin.

Entre temps la carte rouge est arrivée par la poste.

Donc ils sont bien au courant que j'ai mon propre appareil.

N'ayant reçu par chéque que lemontant du dépot de garantie, j'ai retéléphoné pour récupérer la caution de 75 Euros, Canalsat m'a dit que c'était OK et que le chéque de remboursement allait arriver ...

Qu'à de spécial la carte rouge par rapport à la blanche ?
C'est du Médiaguard, du Nagravision ???


Au fait combien est le prix coutant du:
Mediasat de base ?
Mediasat Max ?
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4251
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar miky01 » 21 Avr 2008 23:39

La carte rouge c'est du Nagravision encapsule sur du Mediaguard, ca devrait fonctionner dans ton 1700, pour le moment.
Je sais pas quand ils activrons les nouvelles fonctionalités.

Si la nouvelle fonctionne pas, tu peux pour le moment continuer a utiliser ton ancienne carte, sur la mienne j'ai actuellement les droits C+/Csat au 31.05.2008... on verra bien ce qui se passera.
Et leur demander le changement contre une viaccess, si ton abo a été modifié, ils ont du se planter.

Pour les Mediasat ca se vend officiellement pas, ils sont dispo a 40€ en grande surface, mais tu es cencé t'abonner quand tu en achète un, c'est pas prévu pour ceux qui veulent simplement plus payer de location :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 22 Avr 2008 01:47

Leur parcs de vieux terminaux Médiasat de base va donc pouvoir être upgradé et updaté par satellite ?
Car le Nagravision et le Mediaguard sont deux choses différentes ?

Y- a t-il un risque d'appairage comme SKY.
Comment font-ils en cas d'échange du terminal locatif suite à une panne, il faut changer la carte avec le nouveau terminal remplacé ?


Est ce que l'appairrage est vraiment l'arme radicale contre le piratage ???

SKY UK et Italie ont-il au moins un piratage zéro ???

Aucun consommateur n'a contesté en Italie ou UK cet appairage ?

En revanche le terminal SKY est disponible à la vente pour eviter de payer un loyer...

A une époque on touvait encore des Mediasat destinés à la vente 100% compatibles (Thomson, Sony ou Pionneer), mais leur limite à 500 mémoires et l'absence de Diseq est REDHIBITOIRE
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4251
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar miky01 » 07 Mai 2008 00:56

Csat vient d'annoncer que les cartes seule (nouvelle viaccess) seront dorénavent louée 3€ par mois et que pour la HD, toujours pas d'autre choix que de louer leur daube de mediasat, souscrire a l'option HD, et aux autres options nécessaires :oops:

Pour ma part ca fait 20 ans que je suis abonné, mais la c'est c'est trop, a l'échéance de mon abo c'est la résiliation, a force de nous prendre pour des vaches a lait, ils ont perdu un abonné a 800€ par année, et j'espère que tous les clients "cartes seule" feront comme moi.

Depuis qu'ils ont le monopole absolu de la diffusion sur le sat suite au rachat de TPS, ils prennent vraiment leurs clients pour des c°ns...

Si ils veulent luter contre le piratage comme ils le prérendent , ils ont vraiment choisis la bonne voie, multiplier par 2 le prix des abos en obligant des locations et sousriptions d'options.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Yannick » 09 Mai 2008 12:18

J’ai acheté il y a 6 mois un INVERTO 7000 PVR et un module PCMCIA AstonCrypt Mediaguard V2 et j’ai réussi à avoir une carte seule C+ (blanche, bleue et jaune) et je viens de recevoir ma nouvelle carte C+ (blanche, bleue et orange). Et bien sur mon Inverto n’est pas dans la liste C+ certifiée Viaccess ! Mais je pensais qu’il suffirait que je change uniquement mon module PCMCIA, qu’en pensez vous ?
D’autre part avec mon ancienne carte toutes les chaines que je capte par mon démo sont affichées: « viaccess » sur mon écran ! Ce qui m’a interpellé au départ, mais bon vu que j’avais toutes les chaines désirées je n’ai pas poussé plus loin mon raisonnement, qu’en pensez vous aussi ?
Yannick
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 20 Nov 2007 23:35
Localisation: Près de Grenoble

Messagepar miky01 » 09 Mai 2008 17:37

Il te faut simplement un module viaccess, a la place du mediagurd, comme tu as un double tuner, je te conseille de prendre un cam capable de décoder plusieurs chaines simultanément, si tu veux pouvoir regarder une chaine et enregistrer un autre cryptée.

Tu as p.ex l'Aston-dual qui le fait.

Image

PCMCIA Aston Viaccess Dual


* Compatible DVB MPEG 2 : Télévision Satellite, Terrestre et câblée
* La version DUAL est capable de décoder 2 canaux différent sur le même appareil, ce qui est très partique pour les récepteur TWIN Tuner et PVR
* Menus Multilingues (Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Hollandais, Finlandais, Suédois)
* Compatible standard carte à puce ISO 7816-3
* Mise à jour par satellite (Astra ou Hot Bird) sans interruption de service
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jfkandtho » 16 Mai 2008 14:39

Très énervant...

Voilà l'impression que me laisse le decodeur Dual S "prêté" par CanalSat. Précision: je suis dans l'offre "La grande invitation" qui dure trois mois et je ne vais sûrement pas garder cette machine infernale. Récapitulons: je ne suis pas un pro de la réception satellite mais ma parabole réglée sur Astra 19,2 m'a toujours donné satisfaction avec un récepteur FTA. Depuis un mois j'ai basculé dans l'offre CanalSat avec donc ce fameux décodeur Dual S. Il n'y a pas un jour sans réinitialisation: qu'elle soit faite par moi ou automatiquement par le décodeur. Au moins un allumage sur trois: l'image saute et ma TV (LCD Sony Bravia) semble rechercher la source pendant une micro seconde sachant que c'est un branchement HDMI: pour la stabilité on repassera. Parfois l'image disparait définitivement voire est remplacée par des rayures grises du meilleur effet. A votre avis, dois-je ranger le cordon HDMI et revenir à la bonne vieille péritel.
En tout cas, grosse déception pour cette offre CanalSat
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Messagepar DOBERMAN » 16 Mai 2008 15:25

echange le,meme si ca peut venir d'un pb de reconnaissance du decodeur et de ta tv (c'est pas forcement le deco qui est en cause).

j'ai aussi le dual's et une tv philips

jamais de pb, l'hdmi est bien reconnue


la seule reinitialisation ,c'est la nuit juste apres la mise à jours des descriptions de programme (ce qui est normal).

il arrive qu'il plante mais c'est rare , pas plus qu'un autre deco.
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar jfkandtho » 16 Mai 2008 22:37

J'hésite

On est mi-mai et sincèrement je pense terminer l'offre "la grande invitation" et le rendre donc fin juin...
J'ai quand même le sentiment d'un décodeur de haute technologie (HD notamment) mais qui me semble d'une rare sensibilité. Il me semble que c'est un décodeur philipps.... comme ta télé!!!!
Evidemment le choix de chaînes est incroyable mais je ne suis pas assez télévore pour garder ce matériel... J'avais surtout pris cette offre dans l'attente de l'émetteur tnt en vendée pour la fin juin!

Bon week-end
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58