[Topic unique] C8

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2023 12:50

Je te rassure, moi non plus le TPMP actuel n'est plus trop à mon goût, ce que je reproche pour ma part c'est que TPMP soit devenu exactement la même émission que Les Grandes Gueules sur RMC avec des discussions de café du commerce.

Hanouna le dit d'ailleurs il regarde ce qui est en top tweet sur Twitter et il fait en sorte que ce qui fait le buzz sur Twitter il puisse recevoir le protagoniste le soir sur TPMP.
Il ne se cache pas non plus de cette filiation avec Les Grandes Gueules, il est en très bon terme avec les 2 journalistes d'RMC.

Le TPMP actuel m'intéresse moins, le + intéressant reste encore la 1ère partie intubée "6 à 7".
L'ancien TPMP c'est quand il y avait un debrief des émissions comme The Voice, Koh Lanta, Eurovision c'était un peu long, surtout quand on n'aime pas regarder ces émissions comme moi.

Le mieux pour TPMP c'est quand c'était une émission média qui parlait de TV et de radio, quand il y avait des scoops sur des nouvelles émissions ou sur les coulisses de la télé ou encore quand dans TPMP il y avait des jeux entre les chroniqueurs, je trouve que le TPMP actuel est trop sérieux, je préfère que TPMP reste un divertissement, que l'on passe un bon moment en se marrant en regardant cette émission.

Nous sommes tous les 2 à peu près du même avis sur TPMP, le seul point de désaccord c'est le fait de pouvoir laisser la parole libre, ce que tu reproches à TPMP tu aurais pu le reprocher aussi à l'émission d'Ardisson Tout le monde en parle, là encore si dans l'émission d'Ardisson toutes les semaines il y avait eu des amendes du CSA pour empêcher la parole libre cette émission serait devenue fade.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66517
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Mario78 » 06 Aoû 2023 15:35

C'est surtout que c'est devenu une émission de marchands de tapis :
La couverture du procès Depp : chroniqueurs incapables de connaître des faits connus de tous depuis longtemps
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] C8

Messagepar jeanphi73 » 06 Aoû 2023 17:14

Je ne l'ai jamais regardée et pourtant elle existe depuis 2010 sur France 4, puis depuis 2012 sur C8.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4192
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2023 21:37

Ce que je reproche aussi c'est les sujets abordés qui ne sont pas intéressants: par exemple une histoire de marabout, ou bien alors des faits divers un peu glauques et surtout le fait que le même sujet est abordé parfois 2 ou 3 jours de suite c'est lourd.

Le problème c'est que ce nouveau format de TPMP remporte un succès d'audience et surtout que l'émission coûte une misère à la chaîne C8, c'est une émission ultra rentable.
Le format que l'on aimait qui était + dans le divertissement visiblement les audiences n'étaient pas bonnes.

Le basculement à mon avis s'est produit en février 2020, jusque là l'émission était produite dans un grand studio depuis 2017.
Mais avec le coronavirus en 2020 TPMP se déroulait dans l'appartement de Cyril Hanouna jusqu'au printemps 2020 où l'émission TPMP est revenue en studio mais avec un tout petit studio avec une nouvelle configuration et cette version low cost de TPMP fonctionnant de mieux en mieux en audience ils l'ont conservé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66517
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Sid 34 » 06 Aoû 2023 22:32

Effectivement, on est bien d'accord sur la tournure de cette émission et le fait que j'aurais émis les mêmes critiques sur celle d'Ardisson à l'époque des extraits que j'ai pu voir.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 545
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Gaël01 » 15 Sep 2023 14:27

julien74 a écrit:Le mieux pour TPMP c'est quand c'était une émission média qui parlait de TV et de radio, quand il y avait des scoops sur des nouvelles émissions ou sur les coulisses de la télé ou encore quand dans TPMP il y avait des jeux entre les chroniqueurs, je trouve que le TPMP actuel est trop sérieux, je préfère que TPMP reste un divertissement, que l'on passe un bon moment en se marrant en regardant cette émission.

Nous sommes tous les 2 à peu près du même avis sur TPMP, le seul point de désaccord c'est le fait de pouvoir laisser la parole libre, ce que tu reproches à TPMP tu aurais pu le reprocher aussi à l'émission d'Ardisson Tout le monde en parle, là encore si dans l'émission d'Ardisson toutes les semaines il y avait eu des amendes du CSA pour empêcher la parole libre cette émission serait devenue fade.

Salut Julien :Couc:

Je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec ce que tu avances !

Ayant pris du recul, je me suis dis que TPMP était malgré tout une émission de divertissement parfaite pour les gens qui ont envie de passer à autre chose après une journée de boulot bien remplie. Maintenant, je dirais qu'elle a "vendu son âme" d'émission de divertissement pour devenir une émission d'actualité et quand à la base, on est une émission de divertissement plus "libérée" que sur les autres chaînes et que l'on passe du coq à l'âne, ça peut amener à des problèmes. On le voit bien quand TPMP invite des politiques, c'est très risqué et aujourd'hui on colle facilement une étiquette politique sur une émission qui à la base parlait de ce qu'il se passait à la télé et qui trouvait que l'actualité "foutait la rassrah".

Pour moi, elle n'aurait jamais dû se changer de format pour parler d'actualité, elle aurait dû rester elle-même. Parce qu'on ne va pas se mentir, en France les émissions où on parle d'actualité en laissant les gens s'exprimer sont souvent animées par des animateurs qui ont un égo assez prononcé : Cyril Hanouna, Pascal Praud, André Bercoff et sur RMC surtout.

Pour l'affaire Louis Boyard, je suis pas fan de ce type mais quand sur TPMP on laisse les gens s'exprimer, pourquoi Hanouna n'a pas gardé sa colère en lui et laisser Boyard parler, malgré le fait que Boyard parlait de son patron ?

Si Hanouna donne tant de "liberté d'expression" à son émission qui parle de ce qui fait l'actualité, surtout si ça concerne les médias, pourquoi par exemple n'a-t-il pas parlé quand Canal+ a viré comme un malpropre Sébastien Thoen et a menacé les autres de licenciement s'ils le soutenaient (Stéphane Guy par exemple) ? Parce que mine de rien, si on aurait fait pareil avec les chroniqueurs de TPMP qui parodiaient les émissions du groupe Canal, il n'y aurait carrément plus TPMP ! Pourquoi aussi, comme ce qu'il a fait ensuite avec les Gilets Jaunes, il n'a pas invité ceux qui faisaient la grève à I>Télé pour qu'ils puissent s'exprimer ? Pourquoi n'a-t-il pas parlé des déboires judiciaires de l'animateur de CNews Jean-Marc Morandini ? J'imagine aussi qu'il n'a pas non plus parlé de la grève au JDD.

Pourquoi quand Gérard Fauré se mettait à déblatérer des propos complotistes sur le trafic de cocaïne dans le milieu du show-biz, on a mis un bandeau pour dire que ses propos n'engageaient que lui mais pour Louis Boyard on lui a sauté dessus ?

Ca me fait penser aux débuts de Quotidien quand ils n'ont pas voulu parler du dérapage de Jean-Pierre Pernaut sur les migrants, sur TPMP on avait pensé que Barthès et son équipe se faisait censurer par TF1. C'est quand même sacrément hypocrite venant d'une chaîne appartenant au groupe Canal+, où Bolloré a foutu la pagaille en 2015 : passage des Guignols en crypté (après avoir annoncé arrêter l'émission le lendemain de la mort d'Alain de Greef, je sais pas vous mais j'appelle ça de la grosse saloperie ! (pour pas dire un autre mot...:evil:)), arrêt du Zapping (le Zapping quoi :cry: :cry: :cry:) censure du documentaire sur le Crédit Mutuel, licenciements, etc. Pour un milliardaire, Bolloré a tout de même fait perdre du chiffre (des abonnés surtout) à Canal, faut pas l'oublier !

Mais surtout ce qui m'a fait bondir aussi c'est quand ils ont fêté le lendemain les audiences de l'émission qui a parlé de l'affaire Lola. J'ai vu à droite à gauche qu'en réalité ils fêtaient les audiences du début de saison, mais alors pourquoi il était indiqué la date de l'émission (émission de la veille) sur le trophée ? Le pire c'est quand dans le "6 à 7" après, Hanouna faisait son Caliméro en disant que les autres étaient des charognards à toujours s'en prendre à TPMP. Mais bon, qu'il ne dise pas le contraire, il l'a vu venir ce bad buzz quand même ! Après 10 ans d'émission quand même, Hanouna le sait que quand TPMP bouge le petit doigt, tout le monde en parle ! Qui a eu l'idée d'avoir fait venir des danseuses brésiliennes et de faire porter un manteau de fourrure à Franck Appietto sans penser que l'émission s'en prendrait une nouvelle fois plein la gueule sur les réseaux ? Soit tu fais le show, tu fêtes tes audiences mais après tu assumes et tu ignores la polémique (ce qui veut dire : tu ne t'en plains pas dans le "6 à 7"), soit tu as si peur de prendre une volée de bois vert et tu ne fais rien, si tu es si fatigué que ça à toujours répondre de la polémique en pensant avoir raison ! Parce que là en chouinant dans le "6 à 7", les gens ont continué à pourrir "Baba" sur Twitter ! A un moment, si tu es saoulé de voir que les gens dézinguent TPMP à tout va, soit tu te tiens tranquille soit tu ne réponds pas. Après tout, l'indifférence est la meilleure des armes !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3827
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 16 Sep 2023 14:34

Bonjour, :Couc:

En cette rentrée sur C8, PAF est une excellente surprise, enfin le retour de l'info média sur C8, mais il me semble qu'ils commencent déjà un peu à modifier le concept de départ pour mettre des sujets "conso".
Pascale de La Tour du Pin est parfaite, je ne suis pas féru des chaînes info donc ça me fait plaisir de la voir dans un style d'émission que j'aime, bien moins anxiogène, elle s'est très bien intégrée à la bande de TPMP, par nature elle est rayonnante, solaire, souriante cette animatrice / journaliste donc elle est au bon endroit.

Seul bémol ça se voit que dans son oreillette on la presse pour aller vite, j'espère qu'au fil des émissions on la laissera prendre son temps.

Ensuite il y a PAF LE JEU avec Cyril Hanouna, le nom de l'émission ne reflète déjà plus le contenu, il n'y a pas de jeu, c'est plutôt un "warm up" de TPMP, un prédémarrage de TPMP pour se chauffer un peu et rigoler un peu avant d'aborder des thèmes plus lourd dans TPMP.
Dans PAF LE JEU on retrouve Cyril Hanouna dans ce qu'il fait le mieux, la déconne, l'improvisation cette émission est totalement en roue libre.

Bon ensuite il y a TPMP, cette année ça semble un peu moins des thèmes "lourd" comme l'année dernière.
En fait TPMP sur C8 ces dernières années c'est un mélange des Grandes Gueules d'RMC et d'Enquêtes Criminels sur W9.

Sur Louis Boyard, c'est clair que Cyril Hanouna n'aime pas que l'on critique Bolloré ou même qu'on le critique lui, c'est clair qu'il n'est pas du tout objectif.
Cependant Louis Boyard est venu dans le cadre d'un sujet d'actualité qui n'a rien à voir avec Bolloré, il est venu sur le plateau et il a parlé uniquement de Bolloré sans jamais évoqué le sujet d'actualité prévu.
Louis Boyard est venu uniquement pour "se faire" Bolloré c'est tout.
Surtout que Louis Boyard avant d'être député de LFI intervenait dans Balance ton poste ou TPMP, c'est dans ces 2 émissions que Louis Boyard est devenu quelqu'un de connu, ces 2 émissions lui ont donné une certaine notoriété partout en France et à cette époque il ne critiquait pas Bolloré (alors que depuis des années Bolloré suscitait la polémique et faisait l'objet de nombreuses enquêtes par la presse et même dans des reportages à la télé sur France 2 par exemple).

J'irais plus loin je pense que Louis Boyard et LFI doivent beaucoup à C8 et à Cyril Hanouna, avec la présence hebdomadaire de Louis Boyard, Raquel Guarrido sur C8 ça leur a permis d'être élu députés.
De même sur C8 Cyril Hanouna invitait régulièrement Jean-Luc Mélanchon.
Cyril Hanouna a parlé à Louis Boyard exactement comme toi tu aurais parlé à quelqu'un qui t'a trahi, il a parlé comme tout le monde parle dans la "vraie" vie.

Cette affaire avec Sébastien Thoen est étrange puisqu'en cette rentrée il est à nouveau présent dans la grille des programmes de Canal+ :gratt:

Là encore concernant Morandini il n'est pas objectif, il a toujours adoré Morandini, il a toujours participé aux émissions de Morandini et même regardé et écouté les émissions de Morandini à la TV et à la radio donc il ne le critiquera jamais.

Pour Gérard Fauré j'ai vu brièvement en direct sur C8, ils ont voulu invité quelqu'un qui avait une grande gueule pour faire un scoop, mais je pense qu'au cours de l'émission ils se sont rendus compte que c'était une mauvaise idée car il est "touchy" et il tient des propos incohérants et il accuse des gens qui peuvent se retourner par la suite contre la chaîne, il s'en sont très vite rendus compte et ils ont comme tu dis pris toutes les précautions d'usage en rappelant régulièrement que ses propos n'engagent que lui et en lui disant que ce qu'il disait était grave: de ce point de vue TPMP a totalement maitisé son antenne et su géré ce dérapage en direct.
Gérard Fauré ne sera pas réinvité de si tôt dans TPMP à mon avis.

Quotidien ils ne critiqueront jamais TF1 ou Bouygues, TPMP sur C8 ne critiquera jamais Bolloré, sur France TV il y a une interdiction totale de critiquer Delphine Ernotte (d'ailleurs Patrick Sébastien en a fait les frais car si il disait la moindre critique contre elle il risquait de se faire virer pour faute grave).
Mais je dirais que plus généralement si un employé critique publiquement son patron devant tout le monde il risque de se faire virer...

Concernant les audiences, tout le monde le sait que sur des sujets lourds ou sur des catastrophes les chaînes TV font des records d'audience.
Par exemple BFM TV a fait des cartons d'audience avec le covid ou avec le début de la guerre en Ukraine l'année dernière, des chaînes TV qui engrangent énormément de recettes publicitaires sur le dos des gens qui meurent.
Je suis assez d'accord que ce n'était pas très intelligent de fêter son record d'audience de la veille alors que ce record est intervenu pile dans une tranche horaire où l'on évoquait la mort d'une petite fille, c'est plutôt glauque.
Mais il faut reconnaitre que si le record était intervenu lors d'une séquence de divertissement ou de déconne dans TPMP Cyril Hanouna aurait fait exactement la même fête à l'antenne, il n'a pas pris conscience qu'il aurait du faire profil bas en ne fêtant pas ces audiences de la veille car c'était lors d'un sujet très lourd comme ça.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66517
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] C8

Messagepar cyberdom » 16 Sep 2023 17:36

julien74 a écrit:En cette rentrée sur C8, PAF est une excellente surprise, enfin le retour de l'info média sur C8, mais il me semble qu'ils commencent déjà un peu à modifier le concept de départ pour mettre des sujets "conso".
Pascale de La Tour du Pin est parfaite, je ne suis pas féru des chaînes info donc ça me fait plaisir de la voir dans un style d'émission que j'aime, bien moins anxiogène, elle s'est très bien intégrée à la bande de TPMP, par nature elle est rayonnante, solaire, souriante cette animatrice / journaliste donc elle est au bon endroit.

Seul bémol ça se voit que dans son oreillette on la presse pour aller vite, j'espère qu'au fil des émissions on la laissera prendre son temps.

Je suis du même avis que toi.

J'aime bien cette émission et sa présentatrice même si parfois je trouve son rire un peu trop forcé.
Comme tu le dis, j'ai aussi remarqué la modification du concept de départ. Souvent, les sujets sur les médias se résument à parler des audiences. J'aimerais bien qu'il y ait des reportages sur les coulisses de la télé ou de la radio.

Je trouve aussi qu'il manque un studio pour cette émission. Il me semble qu'elle est réalisée depuis les couloirs de la Canal Factory, juste à côté du studio de TPMP, comme pour Le 6 à 7 les années précédentes. Ca serait bien que PAF soit réalisée dans le même studio que TPMP.

julien74 a écrit:Ensuite il y a PAF LE JEU avec Cyril Hanouna, le nom de l'émission ne reflète déjà plus le contenu, il n'y a pas de jeu, c'est plutôt un "warm up" de TPMP, un prédémarrage de TPMP pour se chauffer un peu et rigoler un peu avant d'aborder des thèmes plus lourd dans TPMP.

Je me suis fait la même remarque cette semaine. Ils ont changé le nom pour mettre PAF avec Baba.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 16 Sep 2023 21:34

Bonsoir Cyberdom, :Couc:

Justement son rire forcé ça montre une certaine pression, un certain stress, sans doute qu'elle doit tenir les délais pour chaque thème aborder dans l'émission, elle est obligée d'aller vite, je pense que ça va se résorber au fil des semaines, on va lui laisser le temps et s'installer paisiblement.
Peut être aussi que c'est une habitude qu'elle a pris sur BFM TV où ça doit aller vite.

Il me semble que sur C8 quand ça parle médias, coulisses de la télé ça ne fait pas d'audience, que ce soit dans TPMP ou même dans le 6 à 7.
Donc à la rentrée ça parle médias puis en fonction des audiences ça va dériver plutôt vers la conso ou l'actualité pure, j'espère que PAF va continuer à parler médias.

Pour le studio c'est une constante depuis que TPMP se trouve dans le bâtiment de la Canal Factory en 2016, c'était le cas de l'émission de Camille Combal en direct avant TPMP elle était déjà derrière les gradins du public de TPMP, c'était le cas du 6 à 7 l'année dernière et encore cette année avec PAF.
Cette année je trouve le décor de PAF plus jolie avec des écrans, du décor en fond, des fauteuils.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66517
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] C8

Messagepar kiki37 » 17 Sep 2023 14:39

Bonjour Julien :Couc: (et les autres :mrgreen: )
Une interview de ton animateur préféré (Cyril Hanouna) ce jour dans "Cmédiatique" sur France 5
:arrow: https://www.france.tv/france-5/c-mediat ... -2023.html
Bon visionnage :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38029
Inscription: 03 Nov 2014 11:30