bonjour à tous (présentation et question)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar julien74 » 27 Juin 2024 13:28

Tout à fait d'accord avec Steamboy, ça fait des années que je télécharge des émissions sur Captvty, je télécharge directement sans visionner avant. :wink:

Heureusement d'ailleurs je suis à la campagne avec un débit ADSL qui n'est pas au maximum, c'est même pratique car si je regardais le replay j'aurais sûrement des coupures pendant la lecture, alors que là je télécharge, ça prend le temps qu'il faut mais ensuite je peux faire la lecture de ma vidéo qui est parfaite, sans coupures et je peux conserver mes vidéos qui sont dans un format universel que l'on peut regarder sur ordinateur, tablette, sur un décodeur TNT, un décodeur satellite ou un téléviseur.

:arrow: Sur Captvty quand tu lances le logiciel, tu choisis la chaîne, les programmes s'affichent dans la liste, tu vas sur la ligne du programme de ton choix et tu fais un clic droit.
:arrow: Tu sélectionnes Télécharger.
:arrow: Puis tu sélectionnes la qualité d'image, ça va de la meilleure à la moins bonne, mais même en prenant la moins bonne la qualité d'image n'est pas affreuse, en prenant la meilleure il me semble bien que la qualité d'image est réellement en HD, équivalente à l'image que tu as sur la TNT terrestre (voir même meilleure...).
Bien sûr si tu télécharges avec la meilleure qualité d'image le téléchargement est un peu + long (1 heure ou 2 selon ta connexion internet et la durée du programme) alors qu'avec la moins bonne qualité d'image ça ne prendra que quelques dizaines de minutes.

Donc concernant France TV je crois que pour toi la meilleure solution serait Captvty.

Reste maintenant à trouver une solution pour les autres chaînes comme LCP ou les chaînes privées comme TF1, C8, etc... :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

réponse @ Steamboy, @ julien74

Messagepar patoz333 » 29 Juin 2024 01:05

ok, thanks je ferai un test :D
patoz333
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Avr 2024 22:31

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar julien74 » 30 Juin 2024 14:49

Bonjour Patoz, :Couc:

Pour les autres chaînes de la TNT comme LCP, TF1, M6, etc... peut être que l'enregistrement serait plus simple en utilisant une clé USB TNT HD raccordé à ton ordinateur ? :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar patoz333 » 30 Juin 2024 19:05

salut, c'est ce que je fais, j'ai un décodeur dédié à chaque chaines sur un ssd usb 120go :p
patoz333
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Avr 2024 22:31

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar julien74 » 30 Juin 2024 20:53

Bonsoir, :Couc:

Je ne parle pas de décodeur TNT... :wink:

Je parlais par exemple de ton ordinateur portable sur lequel tu branches une clé USB TNT terrestre raccordé à ton antenne râteau.
En enregistrant la TNT terrestre par le biais d'un logiciel sur ton ordinateur portable tu n'aurais plus de soucis.

Dès que tu as un décodeur TNT l'enregistrement est dépendant des volontés du fabricant du décodeur.

C'est encore pire avec les récepteurs satellite (TNT SAT, Fransat, Canal+ / Canalsat) où l'enregistrement sur ces décodeurs n'est même pas visualisable sur un autre support (ordinateur, tablette, téléviseur, etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar patoz333 » 30 Juin 2024 21:30

re- j'ai pas de râteau, j'ai la TNT terrestre collective quand ça marche, j'ai pas de portable
patoz333
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Avr 2024 22:31